Wonder Festival 2017 Summer | Le bilan

10

Bonjour/bonsoir! Ici Ruru ♡

C’est parti pour le bilan du Wonder Festival 2017 Summer!

Quelle sensation plaisante que de terminer un Wonder Festival ! Avoir découvert autant de nouvelles productions en un si court laps de temps en met vraiment plein les yeux et jamais je ne me lasse de voir l’évolution de cette industrie au fil de ce genre d’événement.

D’un point de vu totalement personnel, la communauté a également un énorme impact (Vous tous! Toi aussi!), les échanges, les partages et le nombre de RT sont complètement hallucinants et bon sang que ça motive à tenir jusqu’à la fin de la couverture complète de l’event ! Je vous remercie beaucoup pour ça (je me sens même un peu triste les jours suivant de revenir au petit quotidien sans grosse activité, j’aime quand les choses bougent et vont à 1000 à l’heure!).

Comment je me sens après la fin du WF.
Libre, des figurines virevoltantes autour de moi.

Réaliser à nouveau une couverture de cette ampleur me rappelle à chaque fois qu’un de mes souhaits le plus cher serait qu’un jour je puisse réaliser la même chose mais en étant directement sur place. Les articles ne seraient peut-être pas publiés de façon aussi rapide mais j’aimerai le faire vivre différemment, vous le faire vivre à fond en même temps que moi.

En attendant ce jour où je pourrais réaliser mes envies d’évolution pour MoePop, je n’ai qu’une chose à dire, vivement l’hiver prochain !

Le Wonder Festival 2018 Winter est daté pour le 18/02/18 !

INFO : Lors d’une conférence de presse se déroulant après le Wonder Festival, nous avons pu en savoir davantage sur le Wonder Festival 2018 Project. Présenté par Monsieur Miyawaki Shuichi, CEO de Kaiyodo, nous avons pu apprendre que le 06 et 07 Avril 2018 se déroulera la première édition du Wonder Festival 上海* [Pre Stage] (*Shangai). Premier festival oversea d’une telle importance, la Chine est un pays de plus en plus novateur concernant les garage kits et les figurines. Le site officiel ouvrira prochainement, soyez attentif si cela vous intéresse !


Cette édition Summer était à nouveau riche en  surprises de la part des fabricants, je me suis régalé face aux nouvelles annonces et la gestion du temps était un peu mieux que l’hiver dernier (dernier article important publié vers 18h) mais Otakyun et moi étions tout aussi fatiguée puisque la veille du Wonfest se déroulait le 「Fate/Grand Order Fes. 2017 〜2nd Anniversary〜」 ou de très nombreuses figurines de l’univers Fate avaient été dévoilées (un petit entrainement pré-Wonfest pas prévu au programme).

La mise à jour complète a pris aussi un plus de temps car des photos étaient totalement introuvables alors que nous savions de sources sûres que certains prototypes étaient bien présents lors du salon (sans oublier ma magnifique mésaventure avec ma box qui a décidé de rendre l’âme) mais tout est bien qui fini bien et l’intégralité des articles sont désormais propres et complets.

Prenez le temps de refaire le tour des articles via l’INDEX, peut-être y découvrirez vous de nouvelles choses.

Je réponds ici à une question qui m’avait été posé ; « Mais pourquoi prenez vous autant de temps ?« . Simplement pour avoir un listing complet, sans erreur (les fakes news tournent facilement) et détaillé afin d’avoir un suivi impeccable durant les prochains mois, nous cherchons tous les noms et les licences unes à unes (Ne me sortez pas que tsuki board existe au vu des fails innombrables depuis quelques mois maintenant, je préfère effectuer mes propres recherches) ce qui fait que, oui, ça prend du temps, mais qui a dit que c’était facile ? ^^

Passons maintenant à mon bilan personnel concernant le Wonder Festival 2017 Summer.

Suivi et coups de cœur !

La maison Good Smile Company se fait à nouveau remarquer de par ses magnifiques colorisations (Miyamizu Mitsuha & Tachibana Taki de Your Name, Megumi de Saekano) ainsi que des prototypes qui risquent de nous faire très très mal durant les prochains mois à venir, je pense principalement au trio HOT LIMIT ver., Megumi Dress ver. (étonnant !), Rem Birthday Cake ver., Kouhai-chan et… bon ok, quasi la totalité des annonces.

LA surprise de chez Good Smile Company au niveau des scales est (pour moi) l’annonce et la découverte du prototype de Altaïr de Re:Creators, une licence que j’apprécie énormément dont l’anime est en cours de diffusion actuellement. Celui ci n’a pas été mis en avant durant le salon mais cela peux se comprendre, il n’était absolument pas travaillé et semblait sortir à l’instant d’une imprimante 3D. Je place de grands espoir en cette figurine, affaire à suivre.

Du côté des Nendoroid, nous avons pu découvrir la colorisation de Megumi (déjà disponible en précommande) ainsi que son socle parfait ! Ai-chan présentée l’hiver dernier se dévoilait totalement tout comme Meteora (Re:Creators). Les prototypes de Kaban (Kemono Friends) et Lina (Slayers) sont mes petits crush non peintes. Du coté des futures annonces, je vais suivre l’évolution de Yumeko de Kakegurui, et (mais avec la larme à l’œil) Nagisa de Clannad.

Chez Max Factory, bien que les scales soient toutes plus magnifiques les unes que les autres, je n’ai pas eu de coups de cœur. En revanche, ce ne fut pas la même histoire concernant les figma, le tout nouveau projet concernant des œuvres de personnages tirés d’illustrations me fait très peur pour l’avenir. Manque de chance (ou coup de bol ?), la première figma de ce type est tombé sur un illustrateur dont je suis le travail depuis pas mal de temps déjà, la fabuleuse Bionic Joshikosei de fpworks devient articulée pour mon plus grand plaisir, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de foudre pour une figma. A ses côtés, c’est l’illustrateur Neco avec son Heavily Armed High School Girls qui risque fortement de me mettre sur la paille lors de sa sortie future.

Outre ces deux bombes, la figma de Kaban marque des points et le projet énorme de « Max Factory x Tony« , le Project Pandora soulève bien des questions. Entrons nous dans une nouvelle ère de figma ?

Kotobukiya reste fidèle à lui même en proposant des figurines de licences animés récentes comme Made in Abyss, Kakegurui ou Imouto sae Ireba Ii. Une très belle figurine de Shuvi (No Game No Life Zero) a également été dévoilé, elle ira parfaitement avec Shiro sortie il y a quelque temps (même style de position). Mon énorme coup de cœur revient à Gourai, ma frame arms girl favorite obtient sa première version PVC!

Le second coup de cœur de cette édition summer revient à Kasugano Sora School Uniform ver. de chez Alphamax, une douce beauté que j’ai hâte de voir terminée.

Chez Phat!, une Shuvi de No Game No Life Zero  se dévoile ainsi qu’un terrible prototype de Meteora Osterreich de Re:Creators. Phat! on fire ! RAS chez Aquamarine, FREEing, Wing, Soyoukusha !

Chez les « nouveaux » fabricants comme Aspire, une nouvelle Mumei (Kabaneri) débarque en prototype et chez Fine Clover, c’est la colorisation de Kisaragi Honey qui se dévoile enfin. Je vais suivre ces deux productions qui ont l’air assez prometteuses. Chez Licorne, bien que cela ne me touche pas spécialement, le jeune fabricant a fait son petit effet en dévoilant un prototype de Miyamoto Frederica de iDOLM@STER Cinderella Girls.

Chez Aniplex, c’est Ishtar (Archer) la star des prototypes aux cotés de Matou Sakura Kimono ver. ! Chez Stronger, Karasuma Chitose de Gi(a)rlish Number pourrait bien me faire succomber, j’ai grand hâte de découvrir la colorisation.

Chez Amakuni, c’est l’impressionnant prototype de Niijima Makoto Kaitou ver. with Johanna de Persona 5 qui m’a bluffé, elle promet vraiment d’envoyer du lourd! A l’ouverture du wonfest, le fabricant promettait de dévoiler un prototype, qui était bien caché sur leur stand, si un nombre de RT était atteint sur Twitter. Défi relevé avec succès et c’est une nouvelle figurine de la licence Fate/Kaleid Liner Prisma Illya que nous pouvions alors découvrir. Miyu rejoindra Illya et Chloe déjà sorties.

Les colorisations de chez Alter font toujours très mal et nous n’y échappons pas encore une fois. Sakurauchi Riko Special 7 ver. et Plachta sont magnifiques et en feront probablement craquer plus d’uns d’entre nous.

Quelques crush chez QuesQ avec la Nishizumi Miho Senshadou Zenkoku Koukou Ikuhirukei Yuushouki Ver. et le prototype de Takao Sailor version.

Bonne surprise chez Pulchra que de découvrir les versions 1/1 de Rem et Ram au format habituel, une bonne façon de se consoler et de faire son deuil des tailles réelles inaccessibles. En parlant de 1/1, le projet K-On est lancé chez FIGÜREX ! Nakano Azusa ouvre le bal, vivement Yui. Le prototype 1/1 de Gokou Ruri etait également exposé (Otakyun vous en reparlera sûrement très bientôt).

Le discret Flare a dévoilé de superbes figurines, que ce soit la Gwendolyn Dress ver., le prototype de YoRHa No. 2 Type B ou l’Original Character de Happoubi Jin, ce beau monde sera à surveiller.

Onegai Teacher de retour avec Kazami Mizuho chez Union Creative, je ne m’attendais pas à revoir ce personnage au détour d’un stand. Bonne surprise! Medicos Ent. dévoile le prototype complet de Ange (Princess Principal, animé en cours de diffusion sur Wakanim) qui appartiendra à la collection « Super Figure Art Collection ».

RAS chez PLUM, Broccoli, Di Molto Bene, Aoshima, MegaHouse, Revolve, etc.

Beaucoup de nouveautés chez HOBBY MAX Project, contre une seule pour HOBBY MAX Japan, je pense que le fabricant se réserve pour l’hiver prochain de ce côté ci. Je retient tout particulièrement une nouvelle figurine pour Lexington qui me donne déjà envie d’être à l’été prochain!

Chez Emontoys, quelques petites choses sympathiques comme un prototype de Suzukaze Aoba dans une version trop mignonne ainsi qu’un rappel d’annonce de la collection qui semble tourner autour de tenues et nourritures chinoises, j’ai vraiment hâte d’en savoir plus à ce sujet (chinese version = moe ruru points!).

Sur le stand Milestone, je suis toujours attiré par King Kong Studio et ses différents produits NET MARBLE, la colorisation de Celis fait vraiment envie. Embrace Japan montre qu’il est toujours bien présent dans le game avec le prototype d’une figurine tirée d’un artwork de Neco (souvenez vous, la figma cité plus haut, c’est bien lui aussi!).

Coté prizes, c’est encore la foire à la demoiselle ! Ces héroïnes toutes plus adorables les unes que les autres et à tout petit prix, quoi de mieux pour ce faire plaisir en attendant nos grosses scales ravageuses ? Une nouvelle Rem, Eriri et moult Kancolle girls retiennent mon attention chez SEGA PRIZE. C’est Banpresto, mon cœur craque aussi pour Kancolle, décidément, les amours d’il y a quelques mois resurgissent finalement bien rapidement.

F:NEX que je vous présentais il y a peu en a profité pour nous dévoiler ses prochaines productions, inutile de dire qu’ils sont à suivre de très très près.

J’ai volontairement zappé les fabricants coquins, il n’y avait aucunes grosses nouveautés concernant mes attentes (j’attends avec impatience la colorisation de la figurine Native de Iiniku Ushijima x Erimo) et seulement des prototypes qui ne m’ont pas spécialement donnés envie pour le moment.

💗💗💗

Mes coups de cœur sont peu nombreux mais suffisants et réussissent pleinement à me combler pour cet été, voici mon top final :

  1. Kasugano Sora School Uniform ver. – Alphamax
  2. Gourai Session Go !! ver. – Kotobukiya
  3. figma bionic Joshikosei – Max Factory
  4. Megumi Swimsuit ver. – Good Smile Company
  5. Megumi Dress ver. – Good Smile Company
  6. Nishizumi Miho – Ques Q

Quels sont vos coups de cœur WF2017S ?

Le Wonder Festival s’achève et se conclu avec cet article, j’espère que la couverture complète de l’événement aura été agréable à suivre de votre point de vu.

Merci encore pour votre soutien (°◡°♡).:。

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

10 commentaires

  1. En tout cas une chose à dire, bravo à vous pour ce travail colossale. On peut vraiment vous remercier pour la qualité et surtout le perfectionnisme de ce suivi du Wonfes, sans vous ça serait tellement le bordel que je préfère ne pas l’imaginer xD.
    Et j’espère que ton vœu se réalisera et qu’un jour vous pourrez aller là bas pour nous faire vivre l’événement de l’intérieur, peut être même avec des anecdotes exclusive et bien sûr une Moekko en exposition.

    Sinon pour moi j’ai pas vraiment eu de coup de cœur mais il y a eu pas mal trucs bien sympa quand même.
    Il y a quand même la figurine de neco que je vais surveiller car elle a l’air bien cool, il y a celles de Re:Creators également et j’ai eu une ptite surprise en voyant des annonces pour le personnage d’Enma Ai (en espérant un joli proto)

    Plus qu’une chose à dire, encore un énorme merci et bon courage pour le suivant !!

    PS: Petite coquille sur l’année du WF Winter, je voulais pas t’embêter mais tu as fait bugger mon cerveau et douter sur l’année en cours xD

  2. Franchement un gros bravo et merci pour la couverture de cet événement ! C’est la première fois que j’en suis un et c’est grâce à vous et votre travail ! De qualité, rapide et efficace.
    Comme l’a dit Krigar avant moi, j’espère que votre vœu se réalisera pour couvrir l’événement en direct sur place, on y croit =D.

    Etant encore un peu novice dans le milieu, ma liste de figurines que je souhaite ou que je vais suivre pour voir les prototypes, colorisations ou autre a explosé. Ma carte bleue vous remercie d’avance…x) Je vais notamment craquer pour la série ARTFX J de Kotobukiya pour les figurines Pokémon.

    Juste une petit question pour finir, ce genre d’événement est « commun » ? Je veux dire la présentation de figurines, pas le wonder festival en particulier (même si j’ai cru comprendre qu’il était incontournable). Faut-il attendre février pour d’autres annonces ou il est possible d’en avoir d’ici là ?

    Encore un énorme merci à vous pour le travail et les articles ! Reposez-vous bien vous l’avez mérité !

    • Merci beaucoup!

      Je considère le WF comme le plus gros événement car il regroupe absolument tout (pro/amateur/vente/expo) mais de plus petits events se déroulent tout au long de l’année, nous les couvrons tous, parfois sur le blog, parfois sur les réseaux sociaux directement lorsque les annonces ne sont pas très importantes ^^

      Vous pouvez en voir quelques uns en regardant dans les archives de la catégorie event.

      Les annonces se font tout au long de l’année, sans temps mort!

  3. Déjà merci d’avoir partagé l’événement avec nous, vous avez fourni un travail monstrueux et de qualité comme d’habitude et ce malgré le petit problème de box :)

    Niveau coup de cœur étant fan de fate et avec le fate fest j’ai bien été servi mais avec le wf sais surtout la figurine Pendragon (Saber) & Nero Claudius (Saber) Lingerie ver.Fate/Extella chez alphamax
    J’attends avec impatiente la figurine d’ Emiya Shirou Limited Zero Over ver juste envie de voir le prototype Emiya transpire la classe sur l’illustration j’espère juste qu’ils arriveront a retranscrire ça avec la figurine, il y a aussi le nendoroid de mordred.
    -Gwendolyn Dress ver. – Odin Sphere: Leifdrasir
    -Les figurine de Re:Creators qui est un animé que je suis tout particulièrement .

    ET encore merci a toi et a otakyun pour se travaille de qualité.

  4. Pas spécialement de coup de cœur mais agréablement surpris par l’annonce d’une Akari (Sangatsu no lion) chez GSC. Je pense suivre également quelques prototypes tel que la scale d’Altaïr (Re:Creators) chez Good Smile, Yumeko (Kakegurui) chez Kotobukiya, Meteora (Re:Creators) chez Phat, Ishtar chez Aniplex dont il faudra voir la colorisation dans le futur ainsi que quelques autres annonces de scale dont j’attendrais l’évolution (comme Hifumi de New Game chez Emontoys, Ruler 3rd ascension F/GO chez Flare ou encore Akko de LWA chez Toy’s Works, …).

    Encore une fois, merci pour la couverture du WonFes et pour le professionnalisme de celle-ci. J’espère que tu arriveras à réaliser les changements que tu souhaites faire et à nous faire suivre le WonFes comme tu le veux. Ne soyez pas trop triste pour la fin de celui-ci, il n’y a que 6 mois jusqu’à prochain, ça passera relativement vite ^^ D’avance déjà, bon courage !

  5. Axel Noiraud on

    Jolie article ruru ! ça faisait un bail que j’avai pas eu l’occasion de passé en lire un x)

    coté Wonfest, pour la 1ère fois, aucun coup de coeur, même pas une seule que j’ai bien aimé au point d’etre un minimum tenté de l’acheter, je dois me lassé des figurine ou alors devenir trop difficile je sais pas ^^’

    ma plus grosse deception restera l’univers kancolle en nendoroid, où je trouve qu’ils en font trop a resortir des perso déjà existant (zuikaku / fubuki / kongou / haruna) plutot que d’annoncé de nouvelle attendu de longue date…
    je m’attendais également a enfin voir de jolie figurine sur la License Mahouka avec la sortie récente du film, mais j’en ai même pas vu une seul :(

    bref vivement le prochain en espérant que cela s’améliore ^^’

  6. Pingback: Wonder Festival 2017 Summer | Index

  7. Pingback: Wonder Festival 2018上海 (Shanghai) [Pre Stage]

Leave A Reply