ANIME HIVER 2018

6

Hello ! Voici le listing des animés de l’hiver 2018 ! ❄

Les CD Opening et Ending de la saison se trouvent par ici → MUSIC SHOP.

Toujours en cours de diffusion :

  • 3-gatsu no Lion saison 2 (22 épisodes) – WAKANIM
  • Black Clover (51 épisodes) – Crunchyroll.fr
  • Dies irae (18 épisodes) – Crunchyroll.fr
  • GARO -VANISHING LINE- (24 épisodes) – WAKANIM
  • Ku Pao Ying Xiong (26 épisodes)
  • Mahoutsukai no Yome (24 épisodes) – Crunchyroll.fr
  • Osomatsu-san 2 (25 épisodes) – Crunchyroll.fr
  • Pingu in the City (26 épisodes)
  • Shokugeki no Souma: San no Sara (24 épisodes) – Crunchyroll.fr

ANIME HIVER 2018

Basilisk: Ouka Ninpouchou

Site officiel
Twitter officiel

Studio : Seven Arcs
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 08/01/2018
Nouveauté – Light Novel

Résumé : L’histoire prend place 10 ans après les événements de Basilisk: Kouga Ninpou Chou en 1626.

Beatless

Site officiel
Twitter officiel
Studio : diomedea
Licencié chez : Amazon Prime Video
Début de la diffusion : 12/01/2018
Nouveauté – Light Novel

Résumé : Nous sommes à une époque où l’humanité coexiste avec une intelligence artificielle introduite dans des androïdes. Ce sont les hIE et ils sont bien plus intelligents que l’espèce humaine. Un jour, Arato Endo, un jeune homme âgé de 17 ans fait la rencontre de Lacia, une hIE qui est équipée d’un étrange dispositif noir en forme de cercueil. Que donnera cette rencontre, et quels seront ces effets sur l’avenir du monde ?

Card Captor Sakura: Clear Card-hen

Site officiel
Twitter officiel
Studio : MADHOUSE
Licencié chez : WAKANIM
Début de la diffusion : 07/01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : C’est le mois d’Avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passé pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collège ! Mais une nuit elle fait un rêve étrange… À son réveil, toutes les cartes sont devenus transparentes et inutilisables ! Guidée par une apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !

Citrus

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Passione
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 06/01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle ne connait pas l’amour et va jusqu’à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Cependant, sa vie est bouleversée suite au remariage de sa mère. Obligée d’aller dans une nouvelle école très stricte réservée aux filles, la situation se complique encore un peu plus le jour de la rentrée : Yuzu se dispute avec Mei, qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves et… sa nouvelle demi-sœur !

Face à cette situation, Yuzu ne sait pas comment réagir. Réussira-t-elle à s’adapter à sa nouvelle vie ? Arrivera-t-elle à s’entendre avec sa demi-sœur ?

Dagashi Kashi 2

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Tezuka Productions
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 11/01/2018
Saison 2

Résumé : Le père de Shikada Kokonotsu est propriétaire d’une petite confiserie rurale et espère qu’un jour, son fils reprendra la boutique familiale. Cependant, Kokonotsu a d’autres plans pour son futur et souhaiterait devenir mangaka !

Un jour d’été, la représentante d’une très célèbre société de bonbons, la mignonne mais bizarre Shidare Hotaru, vient leur rendre visite. Apparemment, le père de Kokonotsu est un artisan célèbre dans le métier et elle veut qu’il se joigne à la compagnie de sa famille. Cependant, il n’acceptera que si elle parvient à convaincre Kokonotsu de reprendre l’entreprise familiale !

Dame × Prince Anime Caravan

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Studio Flad
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 10/01/2018
Nouveauté – Visual Novel

Résumé : L’histoire de cette adaptation animée sera une histoire originale différente du jeu. Nous serons aux côtés de Ani, une jeune princesse d’un petit pays. Nous la suivrons dans son quotidien, ainsi que dans ses relations avec les différents princes qui ont une chance de devenir son prétendant officiel.

Darling in the Franxx

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Trigger & A-1 Pictures
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Oeuvre Originale

Résumé : L’histoire prend place dans un avenir lointain. Il ne reste plus rien sur Terre à part des ruines, l’humanité a donc construit Plantation, une ville fortifiée mobile.

Des pilotes de mecha sont entraînés dans cette forteresse mobile et vivent dans Mistilteinn, aussi connu comme la cage à oiseaux. Ces adolescents ne connaissent rien au monde extérieur et à la liberté. Ils vouent leur existence à vaincre une mystérieuse forme de vie géante nommée Kyōryū à l’aide de leurs mechas connu sous le nom de Franxx.

Ces adolescents sont répartis en groupes mixtes pour pouvoir piloter ces fameux mecha.

Un jeune homme s’appelant Hiro, surnommé Code:016, était autrefois un pilote prodigieux. Cependant, il a pris du retard, et son existence semble inutile. Ne pas piloter un Franxx revient à cesser d’exister.

Un jour, il fait la connaissance de Zero Two, une mystérieuse jeune femme avec deux cornes sur la tête. Cette dernière désire être sa coéquipière.

Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku

Site officiel
Twitter officiel
Studio : SILVER LINK.
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Light Novel

Résumé : Suzuki Ichiro est un programmeur informatique de 29 ans qui se retrouve soudainement transporté dans un jeu de rôles. Dans ce nouvel univers, il se nomme Sato et il n’est âgé que de 15 ans. Au début, il pense rêver mais le réalisme des événements lui enlève cette idée de la tête.

Notre héros est tellement puissant qu’il n’a aucun problème pour vaincre les ennemis qui croisent son chemin. Il n’aspire qu’à une chose, aller en ville pour y vivre tranquillement et faire des rencontres. Le jeu dans lequel il se trouve coincé a-t-il prévu de le laisser se la couler douce ?

Fate/EXTRA Last Encore

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Shaft
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 27/01/2018
Nouveauté – Jeu Vidéo

Résumé : L’histoire se passe au sein de l’académie Tsukumihara, qui possède un environnement créé de toute pièce par le système Moon Cell. Cet environnement est une réplique parfaite de la Guerre du Saint Graal qui utilise le système SE.RA.PH pour invoquer les Servant.

Dans un endroit que l’on surnomme l’arène, 128 participants vont devoir se battre grâce à leurs Servants pour obtenir le Saint Graal. Seulement une personne pourra l’obtenir.

Gakuen Babysitters

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Brains Base
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 07/01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l’avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le “club des baby-sitters” et s’occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Habitué à garder son petit frère, Ryuichi se débrouille plutôt bien avec les enfants, mais veiller sur six bébés en même temps, c’est une autre affaire !

gd Men

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Strawberry Meets Pictures
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 08/01/2018
Nouveauté – Oeuvre originale

Résumé : Dans la série, Light et Yomi passent leur vie quotidienne à jouer aux jeux vidéo. Un soir, quand tout le monde est endormi, Light reçoit une invitation d’Alpha pour quelqu’un se prénommant King.

Les deux amis sont ensuite aspirés dans un autre monde, où ils doivent entreprendre une quête pour sauver la princesse Melody du seigneur démon. Ils vont alors former un groupe avec Alpha pour débuter leur quête !

Gin no Guardian 2

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Emon
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 04/01/2018
Saison 2

Résumé : Riku Suigin a un domaine de prédilection, les jeux vidéo. Seul sa camarade de classe Riku Lin est au courant de cela. Cette dernière offre un jour à son ami un nouveau dispositif pour jouer en ligne. Avant même de lui expliquer son fonctionnement, Lin est soudainement kidnappée…

Suigin touche alors le fameux appareil qu’elle venait de lui apporter et il se retrouve transporté et piégé dans le jeu. Quel est le lien entre tous ces événements et Suigin réussira-t-il à sauver Lin ?

Grancrest Senki

Site officiel
Twitter officiel
Studio : A-1 Pictures
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Light Novel

Résumé : L’histoire prend place dans un continent où le chaos règne. Les catastrophes y sont quotidiennes et seuls les seigneurs sont capables de protéger la population avec l’aide d’un pouvoir du Crest. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et les seigneurs manquent à leurs devoirs de purifier les lieux du chaos et préfèrent s’affronter entre eux afin d’étendre leur territoire.

Nous suivons l’histoire de Shirūka, un mage qui méprise les seigneurs à cause de ce qu’ils sont devenus. Elle est accompagnée par Theo, un chevalier errant qui a pour but de libérer son village natal. En tant que maître et serviteur, nos deux héros voyagent afin de libérer le continent du chaos et des guerres.

Hakata Tonkotsu Ramens

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Satelight
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 12/01/2018
Nouveauté – Light Novel

Résumé : Nous sommes à Fukuoka, une ville qui semble paisible au premier abord mais qui a un fort taux de criminalité. C’est dans le quartier de Hakata que vivent la plupart des personnes qui composent cette face cachée de la ville. Nous y retrouvons des tueurs professionnels, des détectives ou encore des informateurs. Une rumeur parle même d’un tueur de tueurs professionnels…

Hakumei to Mikochi

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Lerche
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Hakumei et Mikochi sont deux petits personnages vivant dans une forêt fantasmagorique. Ces demoiselles incroyablement attachantes sont entourées d’une multitude d’autres créatures plus insolites les unes que les autres. Si leur quotidien est particulièrement paisible, ces deux minuscules êtres habitent dans un environnement extraordinaire, féerique et poétique.

Hakyuu Houshin Engi

Site officiel
Twitter officiel
Studio : –
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 12/01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Au 11ème siècle avant Jésus-Christ, dans la Chine mythologique. Zhou, l’actuel empereur, a succombé au charme de la vénéneuse Daji, une démone qui affame le peuple. Mais les immortels de Kunlun, exaspérés par cette situation, décident d’en finir une bonne fois pour toutes.

Ils chargent Taigong-Wang, le plus jeune d’entre eux, d’une mission périlleuse : emprisonner les 365 sous-fifres de Daji pour affaiblir son pouvoir. Mais Taigong-Wang, paresseux et intelligent, a des raisons personnelles d’en vouloir à Daji. Il décide donc d’aller directement affronter la démone.

IDOLiSH 7

Site officiel
Twitter officiel
Studio : TROYCA
Licencié chez : Crunchyroll.fr
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Jeu Vidéo

Résumé : C’est sous la bannière de la société Takanashi Productions que sept chanteurs aspirent à devenir le meilleur groupe de musique d’idoles masculin. Ils ne se connaissent pas, mais ils ont chacun une personnalité et un talent indéniable. C’est ensemble qu’il vont former le groupe IDOLiSH7 et travailler la danse et le chant pour offrir la meilleure prestation sur scène. Tout n’est pas toujours rose quand on est sous le feu des projecteurs, mais ils devront coûte que coûte parvenir à toucher le cœur des gens…

Ito Junji: Collection

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Studio DEEN
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 05/01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Cet anime adapte le recueil d’histoires courtes horrifiques réalisées par Junji Ito et publiées dans le journal Asahi Shimbun.

Kaijuu Girls: Ultra Kaijuu Gijinka Keikaku 2

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Studio Puyukai
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Saison 2

Résumé : L’humanité en a enfin terminé avec les kaijû, ces terribles monstres géants qui envahissaient la Terre. Tandis que la planète retrouve enfin la sérénité, de jeunes filles détenant l’âme des kaijû ont commencé à apparaître. Surnommées les Kaijû Girls, elle vont devoir apprendre à s’intégrer à notre monde.

Karakai Jouzu no Takagi-san

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Shin-Ei Animation
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Nishikata est un collégien qui se sent humilié parce qu’il est régulièrement embêter par sa voisine de classe Takagi. Depuis, il se promet de se venger d’elle, mais y arrivera-t-il ?

Killing Bites

Site officiel
Twitter officiel
Studio : LIDENFILMS
Licencié chez : Amazon Prime Video
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Des scientifiques sont parvenus à créer des hybrides humains-animaux et de grands paris se font régulièrement lors de duels entre eux.

Yuya Nomoto est un étudiant au quotidien banal jusqu’au jour ou des connaissances lui demandent de les conduire à un endroit pour y chercher quelqu’un. En réalité, ces personnes souhaitent kidnapper Hitomi, une fille qui est une hybride dont l’ADN a été mélangé à celui d’un ratel. Mis à part notre héros, elle tue tous les autres… Que va-t-il advenir de lui ?

Koi wa Ameagari no You ni

Site officiel
Twitter officiel
Studio : –
Licencié chez : Amazon Prime Video
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.

Kokkoku

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Geno Studio
Licencié chez : Amazon Prime Video
Début de la diffusion : 07/01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Juri Yukawa (28 ans) habite avec son grand-père retraité, son père et son frère tous les deux sans emploi, sa mère et sa petite sœur mère célibataire. Un jour, le frère et le neveu de Juri se font enlever. Les ravisseurs réclament une rançon et leur laissent 30 minutes pour délivrer l’argent. Juri décide alors de s’y rendre et de sauver les deux garçons, mais son grand-père l’arrête.

Il la décide à utiliser un drôle d’objet en sa possession et qui lui permet d’arrêter le temps… Autour d’eux tout se fige instantanément en effet, à part Juri et son grand-père qui pourront secourir leur famille en usant de cet espace-temps. Mais ils vont découvrir bientôt que ce temps figé possède aussi ses règles naturelles… et ses prédateurs.

Märchen Mädchen

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Hoods Entertainment
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 11/01/2018
Nouveauté – Light Novel

Résumé : Hazuki Kagimura est une adolescente qui reste isolée et sa vie avec sa famille ne se passe pas très bien. Ainsi, elle se réfugie dans la lecture. Un jour après la fin de ses cours, elle se retrouve soudainement envoyée dans un autre monde qui possède une école de magie. Elle y fera rapidement la rencontre de Shizuka Tsuchimikado avec qui elle deviendra amie. Elles vont découvrir que les élèves de cette école où les filles sont nommées « Mädchen » à une particularité…

En effet, les contes de fées et histoires folkloriques sélectionnent celles qui auront le privilège de posséder leur magie et de les apprendre à l’école. Nous y retrouvons les histoires du roi Arthur, de la Petite Fille aux Allumettes ou encore de Der Freischütz. De son côté, Hazuki a été choisie par Cendrillon.

Miira no Kaikata

Site officiel
Twitter officiel
Studio : 8-bit
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Sora Kashiwagi est un lycéen qui reçoit un colis de la part de son père qui s’autoproclame aventurier. À l’intérieur se trouve une toute petite momie qui tient dans la paume de sa main. Comment notre héros vivra-t-il avec cet être surnaturel ?

Mitsuboshi Colors

Site officiel
Twitter officiel
Studio : SILVER LINK.
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Nous suivons Yui, Sacchan et Kotoha, 3 élèves de primaire qui forment l’organisation secrète “Colors”, chargée de protéger le parc Ueno.

Nanatsu no Bitoku

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Bridge
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Oeuvre originale

Résumé : Les “7 Péchés Capitaux” ont quitté les Enfers et étendent leurs pouvoirs et leurs fléaux sur Terre. Le Paradis est en proie aux chaos et les Anges appartenant aux “7 Vertus Célestes” sont donc envoyés sur Terre afin de chercher un candidat pouvant devenir le « Vrai Messie » et donc sauver la Terre.

Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu

Site officiel
Twitter officiel
Studio : A-1 Pictures
Licencié chez : Netflix
Début de la diffusion : 06/01/2018
Saison 2

Résumé : Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s’est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu’ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s’écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace.

Cette jeune fille n’est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n’est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…

Overlord II

Site officiel
Twitter officiel
Studio : MADHOUSE
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Saison 2

Résumé : Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, le fondateur de la guilde dont la renommée n’est plus à faire attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent peu à peu dotés d’une conscience… Un nouveau monde est sur le point de faire son apparition.

Pop Team Epic

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Kamikaze Douga
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Deux lycéennes, Popuko est petite et colérique, tandis que Pipimi est grande et calme. Mais elles font toutes les deux des choses insensées et lancent des insultes à tour de bras dans cette comédie remplie de références et de métahumour.

Ramen Daisuki Koizumi-san

Site officiel
Twitter officiel
Studio : –
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Koizumi est une jeune étudiante qui adore les ramens. Elle nous fait découvrir les différentes saveurs et variations de son plat préféré.

Ryuuou no Oshigoto!

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Project no.9
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 08/01/2018
Nouveauté – Light Novel

Résumé : Yaichi Kuzuryū est un adolescent qui est considéré comme étant le meilleur joueur de shogi de l’histoire. Il est donc surnommé Ryūō (Le dragon roi). Un jour, une jeune fille nommée Ai Hinatsuru vient à sa rencontre en prétendant qu’il lui a promis de devenir son maître. Notre héros ne s’en souvient pas, alors a-t-il vraiment fait cette promesse ? C’est ainsi que débute une relation maître et élève pas comme les autres !

Saiki Kusuo no Ψ Nan 2

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Egg Firm J.C. STAFF
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 16/01/2018
Saison 2

Résumé : Kasuo Saiki est un lycéen qui possède des pouvoirs surnaturels comme la télépathie ou la télékinésie. Malgré ce que l’on peut penser, ses pouvoirs lui causent de nombreux soucis qui l’empêchent d’avoir une vie de lycéen normal.

Sakura no Chikai: Marronni☆Yell – Higashi no Hichou Shimotsuke-shi wo Yell!

Site officiel
Twitter officiel
Studio : –
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 10/01/2018
Nouveauté – Oeuvre originale

Résumé : L’histoire met en scène trois adolescentes, œuvrant pour promouvoir la ville de Shinotsuke, leur ville natale.

Sanrio Danshi

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Studio Pierrot
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 06/01/2018
Nouveauté – Oeuvre Originale

Résumé : Nous allons suivre le quotidien d’un groupe de cinq jeunes garçons qui sont chacun fans d’un personnage du groupe Sanrio.

Shinkansen Henkei Robo Shinkalion the Animation

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Oriental Light & Magic
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 06/01/2018
Nouveauté – ?

Résumé : L’organisation Top Secret Shinkansen Ultra Evolution Institute (S.U.E.I.) est composée d’adultes qui aident des enfants capable de piloter des robots appelés Shinkalion pour combattre des monstres géants.

Slow Start

Site officiel
Twitter officiel
Studio : A-1 Pictures
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 06/01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Hana Ichinose est une lycéenne de 16 ans qui fait tout pour que ses camarades de classe ne remarquent pas son secret. En effet, elle s’est inscrite dans son lycée un an après les autres et a donc une année de retard à rattraper.

Takunomi.

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Production IMS
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Michiru Amazuki est une jeune femme de 20 ans qui vient d’emménager à Tokyo pour son nouveau travail. Elle s’installe dans une maison où ne vivent que des femmes. Toutes n’ont pas le même âge et ne travaillent pas dans le même secteur mais une chose les rassemble. En effet, elles adorent discuter en buvant de l’alcool et en mangeant de la bonne nourriture.

Toji no Miko

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Studio Gokumi
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 06/01/2018
Nouveauté – Œuvre Originale

Résumé : Depuis de nombreux siècles, certaines jeunes femmes combattent et exorcisent les Aratama, une étrange forme de vie qui menace l’existence de la vie humaine. Leurs signes distinctifs ? Le port d’un uniforme et d’une épée. Elles sont nommées Toji et servent le gouvernement en tant qu’équipe spéciale de la police liée aux services religieux. Pour que ces Toji puissent continuer à exister, cinq écoles ont été créées dans le pays.

Elles vivent ainsi une vie scolaire traditionnelle tout en exerçant leurs fonctions en utilisant épées et magie pour protéger la population. Chaque printemps, les écoles font participer leur meilleure Toji dans un tournoi, l’occasion pour chaque élève de faire tout son possible pour s’améliorer afin d’avoir la chance d’être sélectionnée.

Touken Ranbu: Hanamaru 2

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Doga Kobo
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 07/01/2018
Saison 2

Résumé : En l’an 2205, un groupe cherche à modifier le passé. Afin de protéger l’histoire du monde, des personnes connues sous le nom de Saniwa sont présentes. Ils possèdent le pouvoir de donner vie aux objets. Les plus forts d’entre eux sont appelés Tōken Danshi. Nous suivons la vie quotidienne de certains, notamment celles de Kashū Kiyomitsu et Yamatonokami Yasusada.

Uchuu Yorimo Toui Basho

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Madhouse
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Œuvre originale

Résumé : Nous allons suivre la vie de quatre lycéennes qui partent en voyage vers le Pôle Sud.

Violet Evergarden

Site officiel
Twitter officiel
Studio : Kyoto Animation
Licencié chez : Netflix
Début de la diffusion : 10/01/2018
Nouveauté – Light Novel

Résumé : Les Auto Memories Doll sont des machines qui ont été crées par le professeur Orland afin d’aider sa femme mais elles ont ensuite été utilisées dans le monde entier afin d’en faire une utilisation commerciale. Des entreprises proposent ainsi de les louer à des particuliers.

Nous suivons le quotidien de l’une de ces Auto Memories Doll, Violet Evergarden, qui est d’une grande beauté avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus.

Yowamushi Pedal: GLORY LINE

Site officiel
Twitter officiel
Studio : TMS Entertainment
Licencié chez : –
Début de la diffusion : 01/2018
Saison 4

Résumé : Sakamichi Onada est un lycéen froussard qui adore les anime. Alors qu’il s’apprête à s’inscrire au club d’anime, le sort le fait entrer au club de cyclisme, après sa rencontre avec deux de ces camarades de classe, tous deux réputés dans cette discipline.

Commence un long et douloureux entraînement, en vue de participer à des courses et des compétitions pour lesquelles Onoda devra faire appel à ses talents pour le cyclisme qu’il n’avait jusqu’alors jamais soupçonnés.

Yuru Camp△

Site officiel
Twitter officiel
Studio : C-Station
Licencié chez : Crunchyroll.fr
Début de la diffusion : 01/2018
Nouveauté – Manga

Résumé : Nous suivons le quotidien de deux jeunes femmes. Rin, aime camper seule au bord des lacs qui peuvent lui offrir une belle vue panoramique sur le Mont Fuji. Nadeshiko apprécie également le Mont Fuji, mais elle l’observe lors de balades à vélo. Elles vont un jour se rencontrer elles voyageront ensemble et se feront de nouvelles amies.

Les épisodes spéciaux (Special/OVA/ONA) :

OVA – Boku no Kanojo ga Majimesugiru Sho-bitch na Ken
OVA – Days: Touin Gakuen-sen!
OVA – Kujira no Kora wa Sajou ni Utau
OVA – Shinmai Maou no Testament Departures

ONA – B: The Beginning
ONA – Devilman Crybaby

Special – Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie: Sekka no Chikai Special
Special – Mob Psycho 100 Reigen: Shirarezaru Kiseki Reinouryokusha
Special – Osomatsu-san Short Film Series 2nd Season
Special – ReLIFE: Kanketsu-hen

Les films de l’hiver 2018 au Japon :

  • Bungou Stray Dogs: DEAD APPLE
  • Chuunibyou demo Koi ga Shitai!: Take on Me
  • Code Geass : Hangyaku no Lelouch – Handou
  • Doraemon: Nobita no Takarajima
  • Infini-T Force Movie
  • Macross Delta the Movie: Passionate Walkūre
  • Mazinger Z Movie
  • Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana o Kazarou
  • Shingeki no Kyojin: Kakusei no Houkou
  • Tokimeki Restaurant☆☆☆ Miracle6

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

6 commentaires

  1. Aaaaah !! Les animes que j’attend le plus sont CCS et Koi wa Ameagari no You ni (je suis méga fan du manga) mais y’a l’air d’avoir tellement de trucs trop bien !! Ruru, Otakyun, vous avez déjà une idée de ce que vous allez suivre ?

    • CCS, Beatless, Après la pluie, Märchen Mädchen, Violet Evergarden, Citrus, Darling in the Franxx, Hakumei to Mikochi, Mitsuboshi Colors, Nanatsu no Bitoku, Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu, Pop Team Epic, Ryuuou no Oshigoto! !

      Beaucoup trop de choses cool cette saison, il va falloir être organisé pour suivre tout ça !

    • Personnellement, j’ai plus de 25 séries qui m’intéresse… Mais j’attend principalement : Beatless, Card Captor Sakura: Clear Card-hen, Darling in the Franxx, Hakata Tonkotsu Ramens, Koi wa Ameagari no You ni, Mitsuboshi Colors, Overlord II, Pop Team Epic, Ryuuou no Oshigoto! et Violet Evergarden.

      Le planning va donc être chargé pour cette saison !

  2. Bon c’est la saison ou il y a pas mal de choses plutôt intéressantes à regarder.^^

    Les animés que je suis sûr de regarder sont Beatless, Citrus (oh yes du yuri!^^), Card Captor Sakura: Clear Card-hen, Darling in the Franxx & Hakyuu Houshin Engi. (j’espère seulement qu’ils se louperont pas sur Beatless.)
    Et je me laisserai tenter par Yuru Camp△, Violet Evergarden et la saison 2 de Dagashi Kashi.

    Je jetterai certainement un oeil à cela aussi: Hakata Tonkotsu Ramens, Kokkoku, Toji no Miko, Märchen Mädchen & Takunomi.

    Avec cette liste va falloir que je me fasse un planning pour bien gérer mon temps.

    Merci pour cette news Ruru.

  3. une saison riche en animes ,il y en pas mal que je veux regarder mais principalement : Fate/EXTRA Last Encore (étant fan de Fate ),Darling in the Franxx (hâte de voir ce que ça va donner) , Koi wa Ameagari no You ni (j’adore le manga ), Overlord II , Nanatsu no Bitoku,Card, Captor Sakura, Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu…

    Un planning chargé et un grosse organisation m’attendent pour pouvoir tout regarder.
    Sur ce je vous laisse et je vais dormir pendant 2 semaine pour avoir assez d’énergie pour tenir .

Leave A Reply