[Anime] NEW GAME!

2

Bonjour, ici Ruru! Diffusé pour la première fois le 4 Juillet 2016, NEW GAME! est un animé indispensable de cet été, frais, divertissant, moe et amusant, c’est la série plutôt cool du moment que je vous présente aujourd’hui.

Cet article contient de petits éléments scénaristiques, mais pas de gros spoilers.

new_game__anime_logo_MoePopBannière - Anime - Fiche - New Game - Ruru-Berryz MoePop

  • Titre Original :  ニューゲーム
  • NEW GAME!
  • Nombre d’épisodes : 12
  • Durée d’un épisode : 24 minutes
  • Saison : Summer 2016
  • Genre : Slice of Life – Comédie – Seinen
  • Studio : Doga Kobo
  • Licencié chez  : Crunchyroll.fr
  • Site officiel

-STAFF-

  • Réalisateur : Fujiwara Yoshiyuki
  • Créateur original : Tokuno Shotaro
  • Character designer : Kikuchi Ai
  • Musique : Hyakkoku Hajime
  • Production musical : KADOKAWA

-SEIYUU-

  • Suzukaze Aoba : Takada Yuuki
  • Takimoto Hifumi : Yamaguchi Megumi
  • Yagami Ko : Hikasa Yoko
  • Ahagon Umiko : Morinaga Chitose
  • Hazuki Shizuku : Kitamura Eri
  • Iijima Yun : Takeo Ayumi
  • Sakura Nene : Asahina Madoka
  • Shinoda Hajime : Toda Megumi
  • Tooyama Rin : Kayano Ai

Bannière - Anime - Résumé - New Game - Ruru-Berryz MoePop

Après avoir terminé ses études secondaires, Aoba Suzukaze ne souhaite qu’une chose : réaliser son rêve et travailler dans l’industrie du divertissement. Quoi de plus réjouissant que de rejoindre l’éditeur de jeux vidéo à l’origine de son jeu préféré ? Commencent alors les péripéties d’Aoba au boulot. Fous rires et travail acharné sont au programme !

Bannière - Anime - Avis - New Game - Ruru-Berryz MoePop

NEW GAME! est une licence que je connais depuis 2013, je vous laisse imaginer ma joie lorsque j’ai appris qu’une version animée allait sortir ! Le studio Doga Kobo nous propose 12 épisodes pour suivre les aventures de Suzukaze Aoba, jeune salariée dans une entreprise de création de jeux vidéo, EagleJump. Bien sur, lorsque l’on voit une petite nouvelle dans le monde du travail débarquer fraichement dans sa nouvelle entreprise, ce n’est pas s’en rappeler le géant SHIROBAKO (du moins dans le même thème, studio d’animation/studio jeu vidéo) qui débutait quasiment de la même façon mais contrairement à ce dernier, NEW GAME! abordera le sujet de façon plus légère tout en restant relativement cohérent.

La fin des études terminées sonne bon nombre de nouvelles premières fois à venir, le premier jour, la première rencontre de ses collègues, son premier verre après le travail, sa première paye, sa première panne de réveil, de nombreuses situations serons mises en scène, nous rappelant nos premières fois à chacun d’entre nous.

.
Dès la fin du lycée, notre héroïne décide de travailler et se fait embaucher par un petit studio, cependant, Aoba n’arrive pas dans l’industrie du jeu vidéo par hasard, elle a choisi l’entreprise EagleJump par amour d’un jeu de son enfance, Fairies Story. Quelle ne sera pas sa surprise (et sa joie) de découvrir que la personne en train de dormir sous un bureau en petite culotte (dormir au travail = optimisation!) n’est autre que Yagami Ko, la character designer de ce fameux jeu et ainsi, sa supérieure.

Bien que passionnée et motivée, Aoba n’a aucune expérience et devra suivre un manuel afin de commencer à se former, un simple livre est parfois délicat pour comprendre certains points, elle devra compter sur l’aide de ses aînés pour évoluer dans son travail.

.
Le casting de NEW GAME! est 100% féminin et nous dévoile une multitude de personnages secondaires, mais bien que nombreuses, chacune arrive à se démarquer de par son style et sa personnalité mais aussi de son rang dans l’entreprise, nous savons exactement qui est la supérieure de qui.

Une véritable alchimie se dégage entre les personnages et nous transmet une dynamique très intéressante et originale à suivre et bien que Aoba soit le personnage central de cette histoire, il sera facile de craquer pour une autre membre de chez EagleJump. Les regarder travailler est très plaisant, tout en suivant Aoba qui ne fait que progresser au fil de la série, tout repose sur l’entraide, la gentillesse avec une bonne couche de comédie, c’est simplement parfait. Le plus intéressant sera probablement le grand moment de la deadline, une deadline sans stress ne serait pas une bonne deadline !

NEW GAME! utilise beaucoup de jargons lié à l’univers du jeu vidéo, pour les néophytes, il faudra probablement faire quelques pauses google afin de comprendre les termes utilisés.

En conclusion, NEW GAME! est vraiment pile dans la tendance Moe du moment, c’est beau, mignon, divertissant. J’attends chaque semaine mon épisode avec impatience, les personnages sont superbes, Aoba est adorable, la musique est sympa, le chara-design et les backgrounds sont fort beaux. J’aime beaucoup NEW GAME!, un Slice of Life qui change et qui fait du bien, je pourrais en dire plus mais je vous recommande de simplement vous lancer pour vous faire votre propre avis.

Regardez vous NEW GAME! ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Bannière - Anime - IRL - New Game - Ruru-Berryz MoePop

Quels endroit japonais ont servi de support pour les backgrounds de NEW GAME!, découvrons cela ensemble à travers ces quelques screens.

↑ Asagaya Station ↑

↑ Minami Asagaya Suzuran-dōri Shōtengai ↑

↑ Misty Asagaya : Asagaya Pearl Center Shōtengai ↑

↑ Health Insurance Association of Tokyo Press Industry : Tsukiji, Chūō Ward, Tokyo Metropolis ↑

Bannière - Anime - OST - New Game - Ruru-Berryz MoePop

Le pétillant Opening de NEW GAME! est interprété par le groupe fourfolium composé des seiyus principales de l’animé, Yuuki Takada (Aoba Suzukaze), Megumi Yamaguchi (Hifumi Takimoto), Megumi Toda (Hajime Shinoda) et Ayumi Takeo (Yun Iijima). SAKURA Skip est une piste plutôt rythmée qui nous embarque immédiatement dans l’ambiance des épisodes.

L’Ending Now Loading!!!! est lui aussi interprété par fourfolium, bien que rythmé, une touche de douceur se dégage de la mélodie un brin mélancolique, une conclusion parfaite qui boucle parfaitement la fin de l’épisode.

.
Pour les collectionneurs de CD, sachez que plusieurs CD Drama sont également disponibles. Il s’agira de mini histoires à écouter avec les douces voix des seiyus.

Bannière - Anime - Book - New Game - Ruru-Berryz MoePop

NEW GAME! est avant tout un Yonkoma écrit et illustré par le mangaka Shōtarō Tokunō. Débuté en 2013, le seinen est prépublié dans le Manga Time Kirara carat des éditions Houbunsha. J’ai immédiatement été séduite par le style de l’auteur, impossible de résister à ses grands yeux. L’animé reprend parfaitement les grandes lignes du manga.

Bannière - Anime - Game - New Game - Ruru-Berryz MoePop

New Game! The Challenge Stage! - MoePop - Ruru-Berryz.com (1)

C’est via le Famitsu magazine que le studio 5pb annonçait travailler sur un jeu du Manga NEW GAME! du nom de « New Game! The Challenge Stage! ». Il s’agira d’un visual novel.

Dans ce jeu, le joueur incarnera Suzukaze Aoba et devra créer un DLC pour un RPG. Au fil de l’aventure, le joueur devra acquérir des techniques et formations auprès de ses senpai. La partie aventure est l’endroit ou évoluera l’histoire et où vous partagerez des conversations avec vos ainés et amis. Le degré d’intimité variera selon vos réponses et choix que vous ferez. Plus tard dans le jeu, vous pourrez profiter d’épisodes avec le senpai avec qui vous aurez obtenu le plus d’affinité lors de vos choix de routes.

Le jeu est prévu pour le 26 janvier 2017 au Japon et sera au prix de ¥7300 le jeu standard et ¥10300 pour la version collector.

Où commander ?

Bannière - Anime - Goodies - New Game - Ruru-Berryz MoePop

Comme dis plus haut, entre Aoba et moi, ce fut le coup de cœur immédiatement. Entre les illustrations couleurs de toutes beautés, les bonus par panier et les premières productions de figurines, NEW GAME! offre un joli panel pour obtenir une belle collection. Comme nous sommes chez MoePop, nous nous intéresserons principalement aux sorties figurines de la licence.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

2 commentaires

  1. Noiraud Axel on

    cet anime est vraiment excellent ! je le recommande a tout le monde !

    le coup de coeur a été la du 1ere épisode jusqu’au dernier, pour la 1ere fois il me semble, je n’ai pas détesté le moindre personnage, ni même été laissé de marbre par l’un d’eux, je l’ai tous adoré tout simplement ^^ (mais vraiment tous hein !!! ^^)
    l’histoire est plutôt sympa, pas prise de tête du tout et les épisode s’enchaine a mon grand regret trop vite (on en veut encore et toujours plussssss :'( )
    ah et sinon Rin x Kou c’est juste trop chou <3 <3 <3

    bref un anime a ne surtout pas loupé :P

Leave A Reply