[Anime] Outbreak Company, et le Moe, fut.

12

C’est parti pour une nouvelle présentation et critique d’animé ! Cette semaine, focus sur Outbreak Company. Après Nagi no Asukara, voici encore un coup de cœur qui ne peux laisser aucun amateur de Moe indifférent, allez, vous êtes prêt ? Go !

Pas de panique, la saison venant de commencer, je ne spoil en rien l’animé !

Cet animé est licencié et disponible sur Anime Digital Network.

outbreak-company

Studio Feel – 12 épisodes.

bannière Résumé Outbreak Company

Shinichi Kano est un véritable otaku, son père est un scénariste de light novel et sa mère est une dessinatrice de light novel érotiques. Néanmoins, Shinichi n’a hérité d’aucun talent particulier, mis à part de grandes connaissances dans l’univers moe.

Un jour, il est envoyé par le gouvernement japonais sur Holy Eldant Empire, un monde parallèle. Il y est envoyé en tant qu’évangéliste moe. Dans ce monde fantastique où les dragons dominent le ciel, Shinichi se lie d’amitié avec une elfe domestique Myuseru et l’impératrice Petoraru. Mais ce monde n’est pas aussi idyllique qu’il le pense puisque différentes factions y sont en guerre.

bannière Avis outbreak Company

A première vue, Outbreak Company semble être un énième animé débordant de Moe, vous laissant transpirant de bonheur à chaque fin d’épisode, mais posons nous une bonne question de temps en temps, quel est le but de cet animé, hormis nous divertir bien entendu. Et bien cette fois ci, la réponse à ma question fut vraiment facile à répondre puisque s’identifier au personnage fut un vrai jeu d’enfant.

Une très bonne connaissance du monde Otaku, une soif de toujours en savoir plus et de transmettre, de partager cette passion, voila le véritable message, je pense, d’Outbreak Company. Notre héro se retrouve propulsé dans un monde ou cette culture est inconnu, où les gens ne savent rien de ce que le Moe signifie pour certain et de la joie qu’il procure. Ce sera sa lourde tache, enseigner ce style de vie dans ce monde ou le conflit règne, dirigé par une reine tsundere complètement trop craquante avec l’aide d’une maid qui… je ne peux vous en dire plus, je saigne déjà du nez.

Outbreak Company Anime (1)

Je suis certaine que vous me comprenez. Ho Myucel (˘▾˘)~

Les références sont omniprésentes, c’est vraiment le petit challenge à la fin de chaque épisode pour tenter de retrouver tout les clins d’œil, un certain épisode devrait même vous faire penser à Ruru-Berryz.com si vous êtes un lecteur assidu ! L’univers est génial, le chara design est impeccable, le fan service est présent mais savamment dosé, c’est avec plaisir que je découvre cette petite licence.

Reference OutBreak Company (1) Reference OutBreak Company (3) Reference OutBreak Company (2) Reference OutBreak Company

Regardez vous Outbreak Company ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

bannière OST outbreak Company

  • Opening : Univer Page (ユニバーページ) by Suzuko Mimori
  • Ending : Watashi no Houseibako (私の宝石箱) by Petrarca Ann Erudanto III

OST Outbreak Company OST Outbreak Company (1)

bannière Manga Outbreak Company Ruru-Berryz

Outbreak Company est avant tout un Light Novel écrit par Ichirō Sakaki, et dessiné par Yūgen, il compte 7 tomes et est toujours en prépublication dans le Kodansha Ranobe Bunko.

Il existe également un Manga prepublié dans le Good! Afternoon écrit par Ichirō Sakaki et illustré par Kiri Kajiya. 2 volumes, en cours. AUCUNE PARUTION FR.

En conclusion, Outbreak company est un bon petit animé Moe à découvrir, c’est beau, le fond est pas mal du tout, les personnages sont attachant et l’histoire détient encore quelques petits secret, c’est certain, c’est un Berryz Approval à 100% !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

12 commentaires

  1. L’un de mes gros coup de cœur de cette saison ! Je ne m’attendais pas à un tel résultat en lisant le synopsis ! Les épisodes sont assez facile à regarder et laisse apercevoir une seconde lecture en comparant l’autre monde avec des personnes réelle n’étant pas dans la culture otaku (la vraie !) et comme tu le dis si bien le petit jeu de découvrir chaque clin d’œil en regardant l’épisode est assez sympa !

    PS : je reviendrais donner mon avis à chaque fin d’épisode et pourquoi faire une liste des références que j’aurais pu trouver !

  2. Une petite merveille de l’Automne < 3
    Il est vraiment au dessus des espérances que je lui avais données! Je pensais tout comme vous à un petit anime Moe/Fanservice sans grand plus pour étancher notre soif, mais ce n'est PAS QUE ça, c'est plus, beaucoup plus < 3
    Tout est réussi avec brio, et c'est avec joie que je continuerais de le suivre chaque semaine *_*

  3. A bon? Un petit clin d’oeuil qui devrait rappeler Ruru_Berryz!? Je n’ai pas remarquer (pourtant je lis tout vos article depuis plusieurs mois..) C’est à quel moment?

    Au premier cours de Shinichi, j’étais mort de rire! Le territoire absolue,.. j’apprends tout plein de chose en même temps! Et la fille qui insiste pour parler des BL… On passe vraiment un bon moment en essayant de reconnaitre les séries!

    • L’épisode du territoire absolue était censé rappeler mon premier article sur le Zettai Ryouiki ou je donnais un cours sur ce genre, preuve que tu ne lit pas tout si tu n’as pas pensé à nous à ce moment là !

      (Merci les autres qui m’ont envoyé un message pour me dire qu’ils avaient pensé à mon article direct ! <3)

      http://www.ruru-berryz.com/le-zettai-ryouiki-du-lundi-1/

  4. Voila j’ai fini l’anime et franchement je n’en est que de bon souvenirs la fin est bien pensée même si je ne m’attendais pas forcement à ça, elle n’en reste pas moins sympa. Du coup si vous n’avez pas encore tout vu (Ou si vous n’avez pas encore commencé, honte à vous !), prenez le temps que vous n’avez pas pour finir la série ! Le moe c’est la vie ~nya~

    • Je réserve mon avis pour le traditionnel article spoilers qui arrivera dans une bonne semaine très certainement ^^

  5. Pingback: [Spoilers] Fin des animés de l'Automne 2013 - Impressions finales | Ruru-berryz.com

  6. Pingback: [Anime] Saenai Heroine no Sodatekata

  7. Pingback: Impressions sur les séries de l’été 2015 (2ème Partie) | L’Antre de la Fangirl

Leave A Reply