Bonjour ♡ Ruru au rapport !

megumi-kato-saekano-moepop
Avant toutes choses, je vous souhaites à toutes et à tous une Bonne Année 2017 🎊 🎉
Que cette nouvelle année vous apporte tout ce dont vous rêvez.

Je ne sais pas pour vous mais 2016 est passé à une vitesse folle pour moi. Des projets plein la tête, j’ai bien passé l’année à évaluer le pour et le contre de ses fameuses choses.

Je ne suis pas une personne bien courageuse ni téméraire, j’ai même une sacrée peur du changement mais je pense qu’à un moment il faut savoir se surpasser et foncer pour réaliser les choses qui nous tiennent vraiment à cœur.

Je n’ai jamais eu l’âme ni la plume d’un écrivain et pourtant, j’adore écrire, communiquer, partager, être en constante relation avec les personnes qui me suivent depuis tant d’années (2005, skyblog toi même tu sais). Alors un matin, puis un autre, on se lève, on se lance, on fait un « vrai » blog (2010, le temps passe si vite!), d’abord sur des tons léger, puis on apprend à se corriger, puis on repart sur quelque chose de plus sympa avant de se refermer sur sa coquille puis vient enfin LE matin, celui où l’on explose et où l’on fait prendre un virage à son endroit favori, SON cocon, la tournure qu’il doit prendre. Ce que je fais depuis 2015, le monde de la figurine, du moe, de la culture pop japonaise me passionne, ce n’est un secret pour personne désormais. J’avais alors entrepris de vous partager les sorties, les news, les dernières choses pour que vous soyez comme moi au courant de tout ce qu’il se passe avec des sources fiables puisque tout est vérifiés. J’ai mis du temps à me rendre compte que ce que je faisais quotidiennement est finalement un métier qui demande du temps et beaucoup d’investissement personnel, j’ai alors orienté ma carrière professionnelle dans ce sens. Mais ce qui me pousse à faire tout cela n’est rien sans la passion, alors pourquoi ne pas faire de ce blog mon métier principal et peut être pouvoir un jour en vivre ?

Tout en essayant de continuer de vous parler de figurines quotidiennement, je souhaiterais revenir sur des bases de blogging un peu plus à l’ancienne (tout en restant moderne attention hein), et même réaliser ce que j’ai toujours souhaité faire (mais ça, je n’en dirais pas plus pour le moment).

J’ai peur, oui j’ai peur de me lancer dans ce petit monde de blogueur pro, peur des réactions sur les nouvelles catégories que je souhaite lancer, peur d’enfin me mettre un peu plus en avant, comme je le fais aujourd’hui à travers cet article, je ne le fais pas le cœur léger, mais plutôt avec une certaine appréhension comme toujours (j’ai d’ailleurs, comme d’habitude, hésité jusqu’au dernier moment pour publier celui ci).

Cette peur, j’en fais mon moteur pour l’année 2017, je vais tout faire pour faire évoluer encore ce blog et montrer au monde mon amour, ma passion et continuer, encore et toujours à être là, avec vous.

Ce que je peux vous annoncer pour commencer l’année en douceur (malgré la montagne de travail qui m’attends dans les coulisses du blog), une bonne mise à jour du site est en préparation et ne devrait plus tarder, Moekko se prépare une nouvelle garde robe (tout comme moi même *SPOILER ALERTE*), le grand retour d’une catégorie inoubliable et des surprises ! En route vers les 7 ans du blog !

Croyez en vos rêves, surpassez vous. Bonne année 2017 les copains.

getsuyoubi-no-tawawa-moepop-a-la-une
L’aventure continue également avec Otakyun, qui a tenu à laisser lui aussi un petit mot sur cet article.

Hey ! Bonjour/Bonsoir à tous, ici Otakyun !

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2017 que ça soit professionnellement, personnellement ou encore du côté de votre passion pour la Pop Culture Japonaise !

Pour revenir sur l’année qui s’est terminée il y a maintenant quelques heures, je m’attendais à une excellente année qui avait superbement commencé par un petit voyage au Japon et des projets plein la tête qui devaient se lancer au cours de celle-ci, mais c’était sans compter de nombreux bouleversement professionnels qui ont finis par tout mettre sens dessus dessous…

Je ne vais pas vous cacher que j’ai pensé et dit à Ruru à de nombreuses reprises que j’allais abandonner l’aventure, mon rythme était devenu invivable. Il faut comprendre que j’enchaînais (et c’est toujours le cas à l’heure actuelle) les trois services (c’est à dire matin, après-midi et nuit) entre 24 et 25 jours par mois, sans compter les nombreuses heures que je passais en plus sur le blog pour essayer de transmettre un petit bout de ma passions à travers quelques articles.

Mais après plusieurs pauses et des moments où j’avais seulement envie de tout laisser tomber, je me suis mis à réfléchir à l’avenir et même si ça pourrait paraître pathétique à de nombreuses personnes qui ne comprendront pas cette façon de penser, mais j’ai besoin de cette passion et de cette culture « Otaku » qui coule dans mes veines depuis de nombreuses années pour pouvoir avancer pleinement dans la vie !

2017 sera donc une année décisive sur le blog, ainsi que pour moi, de nombreux changement auront lieu mais j’ai pris la décision de m’y consacrer à 300% aux côtés de Ruru pour pouvoir vous proposer le meilleur ! Bien que nous ferons le maximum pour cela, nous allons également avoir besoin de votre aide pour essayer de remettre en marche les rouages de cette machine qu’est la communauté Otaku francophone, qui est selon moi en déclin et totalement fragmenté depuis maintenant trop longtemps, avec une toute nouvelle synergie que nous essayerons de mettre en place dans les semaines et mois à venir!

Sur ce, je vous souhaite une nouvelle fois une excellente année 2017 à vous et votre famille !
See you soon !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

3 commentaires

Leave A Reply