Denpa Onna to seishun Otoko, ou, Denpa Otoko.

14

Bien que je ne devais pas faire d’article sur les animés après mes deux articles sur les animés du Printemps partie 1 et 2, j’ai eu un coup de coeur monstrueux pour un perso, certain le savent déjà, mais je craque completement sur Towa Erio, jolie jeune fille aux cheveux et grands yeux bleu totalement irrésistible !

Denpa Onna to Seishun Otoko (1)

Résumé :

L’histoire tourne autour d’un lycéen ordinaire nommé Makoto Niwa et de sa cousine, une mystérieuse fille nommée Erio Tōwa. Il y a une rumeur dans leur ville selon laquelle les aliens veilleraient sur elle.

Erio avoue à Makoto que la Terre a été prise pour cible et qu’elle est elle-même une alien.

Nous suivons les aventures d’un lycéen lambda partant vivre chez sa tati bizarre, Meme, femme de 37 ans, et 17 d’âge mental. L’endroit ou vis sa tante est réputé pour être occupé par les extra terrestres et fait donc la rencontre de sa cousine, Towa Erio, enroulée dans un futon sortant toutes sorte de phrase étrange, engloutissant des part de Pizza, oui oui, le tout dans un futon.

Cette dernière affirme être un agent de liaison extraterrestre ayant pour but d’aider à l’étude d’un échantillon de la population humaine. HUM. En parallèle, d’autre personnages féminin viendront alimenter la vie quotidienne de Makoto et Erio.

A la base, Denpa Onna to Seishun Otoko est un light novel prépublié dans le Dengeki Gs Magazine.de Hitoma Iruma, illustré par Buriki. Rare sont les Light Novel que j’aime avoir, mais je ne résiste pas à ses artworks.

Très agréable à regarder mais aussi à écouter !

  • Opening : Os Alien » (Os-宇宙人 Os Uchūjin), performed by Erio o Kamatte-chan
  • Ending : « Ruru » (ルル Ruru), performed by Etsuko Yakushimaru.

Un animé bien sympathique et pas prise de tête signé SHAFT, qu’en pensez vous ?

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

14 commentaires

  1. Vraiment très sympa cet anime même si je suis un peu surpris de manque de personnages masculins ( pas un copain idiot servant de faire-valoir O.o ) , mais bon , ce n’est pas moi qui vas m’en plaindre .

  2. J’avoue cette saison d’animé est pas mal fourni surtout grâce a cette animé. le travail graphique sur les personnage féminin sont sublime, surtout les gros plan ^_^.
    Bref, les 4 filles de l’histoire sont totalement barré , autant Meme qui fait des avances a tout bout de champ, Erio et son côté « Moe cool beauty », Cosplay-Maekawa parce que voilà, et Ryuushi, parce que « Ryuuko yacchuni! » XD. Bref une ribambelle de fille autant kawaii les une que les autres et comme dirait Rena de Higurashi « je la ramène chez moi! ».
    Y aussi les seishun point totalement hilarant, résumant facilement ce qu’il s’est passé dans l’épisode.
    Sinon J’approuve, la bande son est simple mais super (saleté de ending, ont se le sort jamais de la tête une fois entendu, et Erio aussi a la fin de l’ending aussi >_<).
    Bref, c'est le coup de coeur de cette saison d'animé.

    ps: rectification, Meme Touwa n'a pas 37 ans, mais 39, c'est ecrit en gros sur ça carte de visite dans le premier episode, a moins qu'il y est un dis-concordance entre le light novel et l'animé?

  3. J’ai écris l’article en cherchant des infos principalement sur le light novel, donc ouep, il dois y avoir un leger changement entre les deux ^_^ Je vais bientôt m’acheter les tomes, je verrais bien !

  4. J’adhère totalement à la Iinikumania! Sous tes précieux conseils je vais jeter un coup d’oeil à cette anime.

  5. Je pense que je vais regarder cette anime uniquement car l’héroine est vraiment jolie !

    Bon après le scénar n’a pas l’air de voler bien haut mais ça, osef un peu ;)

  6. Pingback: Kanda Midori dans la peau de Towa Erio :3 [+ Bonus Tomiaaa] | Ruru Berryz

  7. tes animes sont super accrocheur, moi j’en ai vu un simpa et amusant, ça s’apelle «  » Binchou tan «  », je sais pas si tu l’as djà vu, mais je te conseil d’y jeté un oeil, moi il m’a plu en tout cas

  8. Pingback: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai, ou, AnoHana. | Ruru Berryz

  9. Pingback: Bokuwa Tomodachi ga Suganai

  10. Pingback: [Preco Figurine] Touwa Erio Beach Queen Ver.

  11. J’arrive un peu tard sur ce post, mais je me devais d’écrire quelque chose à propos de Denpa Onna to Seichun Otoko : MAGNIFIQUE <3, voila, c'est dit, un gros coup de cœur :D

  12. Tu as bien fais de poster, j’ai pu constater que le passage en 2.0 avait déglingué l’article ^^
    Hop quelques modifs, c’est mieux ainsi !

Leave A Reply