Eromanga-sensei, du light novel à l’adaptation animé

13

Bonjour à tous, ici Otakyun pour vous servir !

Vous vous retrouvez sur l’article qui vous permettra d’apprendre les bases de la nouvelle série de Tsukasa Fushimi et de Kanzaki Hiro, Eromanga-sensei ! Nous allons donc parler ici de manière assez succincte du light novel, du manga, de l’animé, des événements ou encore des nombreux goodies gravitant autour de celle-ci.

Nous pouvons clairement dire que cet article est là pour recenser tous les autres articles parlant de cette licence sur le blog tout en apprenant de nouvelles choses si vous venez à peine de la découvrir.

eromanga-sensei-du-light-novel-a-ladaptation-anime-logo-moepop-ruru-berryz

Mais tout d’abord, Eromanga-sensei de quoi ça parle !?

L’histoire tourne autour de Masamune Izumi, un jeune lycéen de 15 ans qui est aussi auteur de light novel professionnel depuis qu’il a gagné un concours quand il était encore collégien.

Il habite avec sa jeune demi-sœur, Sagiri, une hikikomori qui n’est plus sortie de sa chambre depuis un an, qui va jusqu’à forcer son grand frère à lui préparer et apporter son repas quand elle tape du pied contre le sol. Malgré le fait qu’il ne soit pas lié par le sang, Masamune cherchera à la faire sortir de sa pièce.

Par la même occasion, l’illustrateur travaillant avec le jeune scénariste est connu sous le pseudonyme d’Eromanga-sensei, qui fait des illustrations extrêmement perverse et très réaliste. Malgré leur duo, Masamune n’a jamais vu son talentueux partenaire qui s’imagine n’être qu’un otaku répugnant et totalement pervers. Cependant, la vérité est que Eromanga-sensei n’est autre que la jeune Sagiri Izumi!

Pour ajouter un soupçon de chaos entre les deux frères et sœurs, une jolie jeune fille auteure de roman à succès devient leur rivale ! Mais tout ceci n’est que le début d’une longue aventure dans le monde de la création de LN !

eromanga-sensei-du-light-novel-a-ladaptation-anime-banniere-personnages-ruru-berryz-moepop






eromanga-sensei-du-light-novel-a-ladaptation-anime-banniere-light-novel-ruru-berryz-moepop

Eromanga-sensei』 est avant tout un light novel scénarisé par Tsukasa Fushimi et illustré par Kanzaki Hiro (si vous avez envie d’en connaître un peu plus sur ces deux personnes, je ne peux que vous renvoyer sur mon article ayant pour sujet la licence OreImo), qui a débuté le 10 décembre 2013 chez l’éditeur Dengeki Bunko !

  • [Light Novel] Eromanga-sensei – Tsukasa Fushimi (Scénario) & Kanzaki Hiro (Illustration) – 9 tomes disponibles, série en cours de parution.

[Light Novel] Eromanga-sensei vol. 1[Light Novel] Eromanga-sensei vol. 2[Light Novel] Eromanga-sensei vol. 3[Light Novel] Eromanga-sensei vol. 4[Light Novel] Eromanga-sensei vol. 5[Light Novel] Eromanga-sensei vol. 6[Light Novel] Eromanga-sensei vol. 7[Light Novel] Eromanga-sensei vol. 8[Light Novel] Eromanga-sensei vol. 9

eromanga-sensei-du-light-novel-a-ladaptation-anime-banniere-manga-ruru-berryz-moepop

À ce jour, il n’existe qu’une seule et unique adaptation en manga de l’oeuvre de Tsukasa Fushimi et de Kanzaki Hiro.『Eromanga-sensei』est pré-publié dans le magazine mensuel Monthly Comic Dengeki Daioh depuis le 27 mai 2014 au Japon. Celui-ci suit à la perfection le scénario créé par son auteur d’origine et est illustré par Rin que nous connaissons déjà pour ses dessins dans le manga Kanojotachi no Meshi ga Mazui 100 no Riyuu (que je vous conseille également).

  • [Manga] Eromanga-sensei – Tsukasa Fushimi (Scénario) & Rin (Illustration) – 5 tomes disponibles, série en cours.

[Manga] Eromanga-sensei vol. 1[Manga] Eromanga-sensei vol. 2[Manga] Eromanga-sensei vol. 3[Manga] Eromanga-sensei vol. 4[Manga] Eromanga-sensei vol. 5

  • [Manga] Official Comic Anthology Eromanga-sensei – Tsukasa Fushimi (Scénario) & Taisho Tanaka (Illustration) – 1 tome disponible.

eromanga-sensei-du-light-novel-a-ladaptation-anime-banniere-anecdotes-ruru-berryz-moepop-5

    • C’est lors d’une conférence que l’auteur du roman s’est excusé publiquement d’avoir choisi Eromanga-sensei comme nom pour sa nouvelle œuvre surtout à cause du fait que les lecteurs devront le demander à leur libraire et de la gêne que cela occasionnera.
    • Lors de la sortie du premier volume en light novel, le Dengeki Bunko n’avait pas prévu que la nouvelle série de Tsukasa Fushimi et de Kanzaki Hiro allait avoir un succès phénoménal ce qui a donné une très grosse rupture de stock et ce volume n’était donc plus disponible dans la quasi totalité des librairies sur Tokyo et de ses alentours durant plusieurs jours. Il est bon de préciser que ce premier volume a joué sur le succès de leur précédente oeuvre que vous connaissez sous le nom de Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai, qui s’était terminé moins d’un an plutôt.
  • Anecdote #01

    Le pseudonyme qu’utilise Sagiri Izumi pour dessiner est 「Eromanga-sensei」, celui-ci n’est aucunement la contraction des mots EROtic MANga, mais fait référence à une île du nom de Erromanga qui se situe dans la province de Taféa, au sud du Vanuatu, dans le Pacifique Sud.

eromanga-sensei-du-light-novel-a-ladaptation-anime-banniere-collaboration-event-ruru-berryz-moepop

Qui dit licence à succès, dit événements à gogo et je dois vous avouer que Eromanga-sensei n’est pas en reste de ce côté là ! Malgré sa jeunesse, le staff à su gérer à la perfection la fanbase d’OreImo pour y insuffler une aura dans cette nouvelle série.

Entre cross-over durant lequel les personnages d’Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii wake ga nai et de Eromanga-sensei se côtoyaient lors de quatre live sur la plateforme Nico Nico (vous pouvez retrouver mes résumés sur le blog via ce lien), jusqu’à des événements où Izumi Sagiri était mise en avant comme lors du Dengeki Bunko Chou Kansha fair 2016 ou encore lors du Dengeki Taisho 2016.

Mais tout ceci n’est que le début d’une longue aventure qui ne débutera réellement qu’avec le lancement de l’adaptation télévisée !

eromanga-sensei-du-light-novel-a-ladaptation-anime-banniere-goodies-ruru-berryz-moepop

Comme vous pouvez vous en douter, dans la Team Berryz nous apprécions tout ce qui est produit dérivé surtout quand il s’agit d’une série qui déborde de Moe et que vous avez un Otakyun dans l’équipe ! Entre les illustrations de Kanzaki Hiro et de Rin qui vous pousseront à acheter tout ce qui passe, ainsi que des goodies à la pelle et surtout les premières productions en matière de figurines (amateur ou professionnel), Eromanga-sensei offre tout ce qu’il faut pour débuter une bien jolie collection !

Voici quelques aperçus :

Sans oublier les figurines/garage kit qui seront présentées sur le blog :

Tout comme pour『Ore no Imouto ga konna ni Kawaii wake ga nai』, 『Eromanga-sensei』va également avoir droit à une Web Radio qui portera le nom de『Eromanga Sensation !』. Celle-ci sera diffusée à partir du 7 avril 2017 et sera présentée par Akane Fujita (Izumi Sagiri) et Minami Takahashi (Elf Yamada).

  • Radio de Eromanga Sensation! 』 – CDJapan12/07/2017

eromanga-sensei-du-light-novel-a-ladaptation-anime-banniere-anime-ruru-berryz-moepop

C’est en mars 2016 que nous avons eu l’agréable surprise d’apprendre que le light novel de Tsukasa Fushimi, 『Eromanga-sensei』 serait adapté en animé. De plus amples informations ont été dévoilées au fil des mois comme certains membres du staff, seiyuu ou encore sa date de diffusion qui est prévu pour le 08 avril 2017 !

 Premier et Second visuel de l’adaptation TV d’Eromanga-sensei 

⬇ Ci-dessous, vous avez droit à un résumé des informations disponible à l’heure actuelle ! ⬇

  • Studio : A-1 PicturesEMP
  • Saison : Printemps 2017
  • Date de diffusion : 17 Avril 2017
  • Licence Francophone : Wakanim
  • Original Creator : Tsukasa Fushimi
  • Original Character Designer : Kanzaki Hiro
  • Producteur : Shinitirou Kashiwada
  • Réalisateur : Ryohei Takeshita
  • Composition de la série : Tatsuya Takahashi
  • Character Designer : Hiroyuki Oda
  • Directeur en chef de l’animation : Oka Yuuichi / Kobayashi Shinpei
  • Coloriste d’animation : Hokari Kanako
  • Directeur Artistique : Ogawa Yukiko
  • Directeur de la photographie : Aoshima Toshiaki
  • Réalisateur du son : Yamaguchi Takayuki
  • Musique : Kikuya Tomoki
  • Intro Theme :『Hitorigoto』by ClariS
  • Outro Theme :『adrenaline!!!』by TrySail
  • Site officiel
  • Twitter
  • Avis MoePop

– SEIYUU –

  • Sagiri Izumi est doublée par Akane Fujita (Megumi Uda de High School Fleet (TV))
  • Masamune Izumi est doublé par Yoshitsugu Matsuoka (Kirito de Sword Art Online (TV))
  • Elf Yamada est doublée par Minami Takahashi (Megumi Tadokoro de Shokugeki no Soma (TV))
  • Muramasa Senju est doublée par Saori Onishi (Aiz Wallenstein de DanMachi)
  • Megumi Jinno est doublée par Ibuki Kido (Chinami Oka de Golden Time (TV))
  • Tomoe Takasago est doublée par Yui Ishikawa (Mikasa Ackerman de Shingeki no Kyojin)
  • Kagurazaka Ayame est doublée par Mikako Komatsu (Shione Togawa de Sora no Method)
  • Shigemitsu Shidō est doublé par Nobunaga Shimazaki (Mugi Awaya de Kuzu no Honkai)

Illustration de Kazaki Hiro et de Rin pour l’annonce de l’adaptation en animé !

Épisode #01 : Ma petite sœur, et la chambre isolée.08/04/2017Wakanim
Épisode #02 : La déléguée extravertie et la fée intrépide.15/04/2017Wakanim
Épisode #03 : Le manoir de la nudité et l’adepte de la dépravation.22/04/2017Wakanim
Épisode #04 : Maître Eromanga !29/04/2017Wakanim
Épisode #05 : Écrire un projet de light novel avec sa petite sœur.06/05/2017Wakanim
Épisode #06 : Izumi Masamune et l’adversaire aux 10 millions d’exemplaires.13/05/2017Wakanim
Épisode #07 : Écrire le meilleur roman au monde avec sa petite sœur.20/05/2017Wakanim
Épisode #08 : Les rêveries de Sagiri et les feux d’artifices d’été.27/05/2017Wakanim
Épisode #09 : Ma petite soeur et l’île féerique.03/06/2017Wakanim
Épisode #10 : Izumi Masamune et sa jeune aînée.10/06/2017 – Wakanim
Épisode #11 : Notre première rencontre et notre avenir en commun.  17/06/2017 Wakanim
Épisode #12 : Eromanga Festival ! – 24/06/2017 – 
Wakanim

Eromanga-sensei』vol.1 – Blu-RayDVD28/06/2017
Eromanga-sensei』vol.2 – Blu-RayDVD26/07/2017
Eromanga-sensei』vol.3 – Blu-RayDVD23/08/2017
Eromanga-sensei』vol.4 – Blu-RayDVD27/09/2017
Eromanga-sensei』vol.5 – Blu-RayDVD10/2017
Eromanga-sensei』vol.6 – Blu-RayDVD11/2017

 

Illustration du premier et second Blu-Ray/DVD de Eromanga-sensei ! 

Et voilà ! Nous arrivons déjà à la fin de ce petit tour d’horizon sur la licence Eromanga-sensei et j’espère que celui-ci vous aura plu ! Mais sachez qu’il sera mis à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles, je vous conseille donc d’y repasser de manière régulière (mais ne vous inquiétez pas, nous vous spammerons également sur les réseaux sociaux) !

eromanga-sensei-du-light-novel-a-ladaptation-anime-ruru-berryz-moepop

Première publication le 7 juin 2014.
MAJ le 01/06/2017.

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

13 commentaires

  1. Ero Manga Sensei est le premier light novel que je vais suivre au cours de ses parutions!
    Il m’aura pas fallu longtemps pour vite être plongé dans l’histoire, et c’est un condensé de tout ce qui me plait : o

    Pouvoir suivre une telle oeuvre depuis le début sera une première pour moi, puisqu’à chaque fois que je découvrais un anime, un manga ou un LN, il avait déjà une certaine avance x)
    Du coup, je vais bientôt me commander les deux premiers LN, il me les faut *_*

  2. Hm, assez facile à trouver en français ou en anglais ? x( Parce que je ne trouve que des liens anglais…
    Sinon, la licence me tente pas mal, et si je trouve, je vais suivre la publication avec intérêt :D

  3. Pour ma part, j’avais fait des recherches, mais le nombre de LN traduits en français est assez dérisoire, et je n’ai bien évidement pas trouvé Ero Manga Sensei en français x)
    Je me rabat du coup sur la trad anglais sur Baka-Tsuki, comme pas mal d’autres qui le suivent je pense : o

  4. Je suivais l’actu à travers Otakyun, fanboy comme il est, impossible de passer à coté ! Mais apres lecture de l’article, je vais suivre ça de près aussi, le tome 1 me plait pas mal, une bonne petite histoire de petite sœur couplé à des auteurs de LN, pourquoi pas !

    En français, introuvable comme d’hab, mais sans soucis dispo en anglais en cherchant un peu ^^ La lecture n’est pas bien difficile, je vous rassure.

    Les clins d’œil à Oreimo sont vraiment sympa aussi, cela laisse à penser que nous sommes dans le même univers, aurons nous la grosse surprise d’avoir un tout petit cross-over plus tard ?

    Et si cette licence venait à progresser, les figurines de Sagiri me font déjà pleurer sur ma CB.

  5. j’avais entre aperçu cette license y’a quelque temps lors de son annonce et il m’avait l’air très prometteur ! je le commencerai surement un de ces 4 moi aussi et j’espère évidement qu’un anime tirant de ce light novel verra le jour ^^

  6. Merci pour cet article! Kanzaki Hiro d’éclanche chez moi une frénésie de collectionnite aigüe, genre la carte (Shitajiki?) rose transparente…. T_t »

    (Réflexion qui pourra être juger nulle, mais réflexion quand même: pourquoi tous ces usages unanimes dans la presse et sur le net et certainement à l’oral, du terme « licence »? Est-ce dû à un cynisme XXIième cièle, qui accepte de ne plus reconnaître dans toutes ces œuvres que de simples produits commerciaux?ごめん。^v^ »)

  7. Savez-vous où on peux trouver la traduction du volume 2 ? (anglais ou français) toujours pas dispo chez baka tsuki :(

  8. Pingback: [Garage Kit] Izumi Sagiri - Ero Manga Sensei - Hondara Shoukai (Circle) | Ruru-Berryz.com

  9. Pingback: [Garage Kit] Izumi Sagiri - Eromanga Sensei - Hondara Shoukai (Circle)

  10. Pingback: [Preview - Figurine] Izumi Sagiri The First Volume Cover Illust ver. - Eromanga-sensei - Orca Toys

  11. Pingback: [Event] Eromanga-sensei x OreImo à Animate Akihabara

  12. Pingback: [Anime] Eromanga-sensei

  13. Pingback: [Preview - Nendoroid] Izumi Sagiri - Eromanga-sensei - Good Smile Company

Leave A Reply