Le projet Moekko

5

Bonjour à tous, ici Ruru ♡☆

Dans ma longue liste de projets et d’articles notés sur mon magnifique note-book Ruby de Love Live! Sunshine (que j’ai obtenu en promo, je ne fais pas d’infidélité à ma waifu), il y a des choses qui passent souvent en second plan (le manque de temps, tout ça, je ne vous refait pas la liste des ennuis habituels que nous avons tous). Mais bien que les projets soient souvent en pause, ils ne sont JAMAIS oubliés comme ce fut le cas avec la création de Moekko, ma mascotte adorée.

Moekko est un personnage que j’avais en tête depuis 2011, déjà à l’époque où les petites culottes volaient en paix sur le blog (les vrais savent), je griffonnais dans un coin de carnet les caractéristiques de ce personnage qui me faisait rêver, mon personnage principal, mon héroïne.

Le hasard a plutôt bien fait les choses puisque j’ai eu la chance que l’on me présente Nadou qui accepta de réaliser et ainsi donner vie à Moekko. Depuis janvier 2015, un de mes premiers rêves de blogueuse s’est donc réalisé avec l’arrivée de la mascotte sur MoePop.

Aujourd’hui, Moekko est devenu plus qu’une mascotte à mes yeux mais bien un véritable projet qui me tient à cœur et dont je vous dévoile le début aujourd’hui.

Bien qu’aimant énormément dessiner fut une époque, j’ai complètement perdu la main à ce jour et je ne m’imagine pas, faute de temps et en plus du blog, me plonger dans l’apprentissage des dernières techniques actuelles dont j’admire le talent des illustrateurs au quotidien.

Ne pouvant faire vivre Moekko de moi même, ce sont divers illustrateurs qui le feront, s’il le souhaite, pour moi. Avant de partir sur le sujet de la rémunération, je vous rassure tout de suite, OUI, les artistes que je contacte sont payés au prix auquel ils proposent leurs œuvres (cela fait aussi partie des dépenses provenant des revenus Tipeee). Je trouve ça vraiment chouette d’avoir plusieurs styles autour de Moekko provenant de diverses personnes plutôt que de n’avoir qu’une seule et même personne à-tout-jamais.

Des articles sur Moekko et leurs créateurs seront ajoutés directement dans la catégorie OTALIFE puisqu’elle fait partie de mon/notre quotidien, sa petite frimousse est constamment en train de nous regarder (nous juger!) faire n’importe quoi avec nos cartes bancaires après la parution d’un article ou d’une mise à jour de la page « shop des goodies ».

Il s’agit de la première étape du projet, la suite arrivera dans un futur proche mais chaque chose en son temps, vous serez au courant de tout quand cela arrivera. Préparez-vous à tomber sous le charme de Moekko, car la voici, plus Moe que jamais, prête à conquérir le cœur des lecteurs.

Des bisous.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

5 commentaires

  1. Oh oui j’ai hâte de voir ce qu’il prépare !!
    ça pourrait être cool d’avoir des strip avec Moekko ^^ (je parle de la bande dessinée, pas qu’elle se retrouve nue xD)

  2. Pingback: Interview de Nadou, chara-designer original de Moekko

Leave A Reply