[Light Novel] Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu – Ofelbe Editions

2

Bonjour à tous, ici Ruru ☆

Dans un passé pas si lointain que ça, il était impensable d’avoir entre nos mains le light novel d’un anime que nous avions découvert quelques mois auparavant comme c’est le cas aujourd’hui avec le tome un de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu de chez Ofelbe Editions.

Si vous ne savez pas ce qu’est un light novel, la lecture de cet article devrait vous aider.

  • Titre japonais : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
  • Titre français : Re:Zero – Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro
  • Auteur : Nagatsuki Tappei (scénario) – Shinichirou Otsuka (illustrations)
  • Éditeur : Ofelbe Editions
  • Collection : LN – Light Novel
  • Prix : 13.99€
  • Date de sortie du tome 1 : 15/06/2017
  • Date de sortie du tome 2 : 21/09/2017
  • Nombre de volumes vo : 14 (en cours)
  • OFELBE WEBSITE

De quoi ça parle ?

Endurer les douleurs engendrées par la mort pour affronter les difficultés de la vie… Une réalité sans fin…

Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement.

Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire…

Subaru est un jeune homme de 17 ans, il représente tout ce qu’il y a de plus banal chez un adolescent de cet âge jusqu’au jour où il se trouvera projeté dans un monde inconnu. Mais à la grande différence de d’autres romans populaires de fantasy, celui ci n’est pas mécontent de découvrir des créatures aux allures de lézards tirant des carrioles dans une rue marchande typique des villes de level 10 (comprendra qui pourra). Subaru se questionnera quand même de savoir s’il n’a pas un pouvoir secret ou bien une arme totalement géniale lui permettant d’être un glorieux héros…

D’une malheureuse altercation avec des voyous à sa rencontre avec une beauté aux cheveux d’argent ainsi qu’un esprit aux allures de chat, Subaru se sentait comme une baleine dans les airs (très bien, donc).

La superbe demoiselle, demi elfe de surcroit, l’entrainera dans sa quête d’un objet dérobé très important pour elle. Leur recherche les mènera dans une vieille boutique de recel jusqu’à ce que… Subaru démarre le chapitre 2 au même endroit que le premier chapitre, aurait-il un pouvoir incroyable lui permettant de REmonter le temps ?

Cette histoire, nous la connaissons, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu a connu un succès phénoménal en 2016 grâce à son adaptation que nous avons pu découvrir sur Crunchyroll.fr. Si vous voulez en savoir plus sur cet anime, je vous recommande grandement la lecture de cet article.

Si vous ne connaissez absolument pas ce titre, c’est très bien aussi ! Découvrir l’œuvre originale en premier est une bonne chose, vous allez pouvoir plonger dans cet univers fantastique et suivre les aventures de Subaru Natsuki, le héros de cet œuvre.

Pour nous autre étant familier à Re:Zero, c’est tout aussi bien, découvrir enfin en version française le light novel de Nagatsuki Tappei et Shinichirou Otsuka va pleinement enrichir nos connaissances sur la licence en elle même. Personnellement, je me suis régalé à lire ce premier tome, c’était comme ré-découvrir l’anime mais avec des petits détails supplémentaires sur lesquels je ne m’étais pas attardé lorsque j’ai découvert la licence sur petit écran. Le style d’écriture est vraiment plaisant et agréable, le tome se dévore en quelques heures.

Il est toujours bon de rappeler que cet ouvrage était là avant l’anime, et non pas l’inverse.

Pour la petite histoire, cette œuvre est à la base un Web Novel ayant vu le jour en 2012 sur le site de son auteur, Tappei Nagatsuki. Ce n’est qu’en 2014 qu’un éditeur l’a découvert, l’auteur décrochait alors un contrat afin que Re:Zero devienne un véritable light novel. Le premier tome a vu le jour le 25 Janvier 2014 au Japon aux éditions Media Factory sous le label MF Bunko J.

Qui dit light Novel dit également illustrateur et nous devons les apparences charismatiques des personnages à Shinichirou Otsuka, talentueux illustrateur désormais connu grâce à Re:Zero.

En 2016, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu est devenu l’un des light novels les plus vendus de ces derniers mois au Japon et a vu son nombre d’exemplaires imprimés doublé en 5 mois passant d’1 million à 2 millions. Depuis le début de l’année 2017, il a été vendu à 540,806 exemplaires au Japon, il se classe numéro 3 des ventes. A notre tour de faire grimper les ventes de l’édition française.

Et la suite ?

La suite nous emmènera à l’intérieur du manoir Roswall et nous allons pouvoir y découvrir de nouveaux personnages, comme les jumelles Rem et Ram. Le tome 2 est prévu aux éditions Ofelbe le 21 septembre 2017.


Article réalisé en partenariat avec OFELBE.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

2 commentaires

  1. J’ai craqué aussi, je l’ai acheté y’a quelques jours avec les mangas ! Je devrais m’y mettre aujourd’hui si je finis le livre que j’ai en cours ! Ça va être mon 1er LN :)

Leave A Reply