「OTAROOM」 Comment aimer une héroïne ennuyeuse ?

7

Bonjour à tous, ici Ruru ♡

Plutôt que de commencer par un article qui cogne fort dans la nostalgie vis à vis de ma collection, j’ai décidée de rester dans l’esprit du premier article OTALOOK avec un personnage qui me tient à cœur depuis 2015, la superbe Katou Megumi de Saenai Heroine no Sodatekata.

Pour rappel, OTAROOM est une catégorie qui vous fait entrer directement dans ma collection à travers différents articles présentant mon univers. Plutôt qu’une simple série de photos vue d’ensemble (qui est prévue aussi), c’est en détails que je vous présente ce que j’aime.

Katou Megumi est discrète, d’une banalité affligeante, rien d’une héroïne super badass ou charismatique et pourtant, chacune de ses apparitions aussi bien télévisuelle que sur papier ou numérique arrivent à me toucher en plein cœur. C’est peut être ça son talent finalement, réussir à conquérir l’âme des fans innocents afin de nous dépouiller et se retrouver à collectionner de nombreuses choses à son effigie quitte à manger de l’eau durant les prochains mois.

Mais alors, comment ça se passe ? Du jour au lendemain, pouf, une nouvelle waifu est là ? Accroc à Kaname Madoka depuis 2011, j’ai eu du mal à lâcher prise et la mettre de coté. En douceur au commencement, puis au fil des épisodes de la saison une sur Crunchyroll, le charme opérait peu à peu (Yasuno Kiyono ♡), s’en suivait l’achat du light novel, les recherches sur la série, l’incroyable style d’un certain Misaki Kurehito (illustrateur), et sans crier gare, j’avais une nouvelle héroïne.

La recherche de goodies (que cela soit un simple item unique ou des dizaines du même personnage) et l’évolution d’une collection sont des choses primordiales pour moi pour que ma passion évolue au fil des années. Je ne me considère pas comme une grande collectionneuse, je ne veux pas TOUT d’un même personnage, je craque en fonction du design principal, de l’objet en question et surtout de l’état actuel de mon porte monnaie au moment du craquage.

Les goodies autour de Katou Megumi sont assez variés, stores de différents formats, t-shirt Cospa, figurines, serviettes, sac, badges, sans oublier les doujins et les light novels. Mais qui dit collection, dit forcément Saint Graal et il me manque quelques items inaccessibles pour moi actuellement, Le doujin « Piece of Blessing » de Misaki Kurehito du Comiket 87 (¥20.000 à Akihabara…) et un tableau Aniplex « Megumi illustrée par Kashiwagi Eri « Chara Fine graph », version dédicacée couleur or, sinon ce n’est pas drôle (¥150.000, ceci n’est pas drôle du tout). Si ma collection autour de Megumi évolue, je ferais sans doute un article 2.0 dans un an, mais je doute que les fameux objets manquants y soient !

Si vous désirez des informations concernant certains goodies de cet article, n’hésitez pas à me demander ce que vous voulez savoir en commentaire (ici et uniquement ici), sachez également que tous les produits sont officiels et que la plupart sont malheureusement sold out aujourd’hui.

 Comment aimer une héroïne ennuyeuse ? C’est le pouvoir de Katou Megumi.

Avant de conclure, voici une petite preview d’un prochain article. Ayant reçu un joli colis il y a quelques jours, je n’ai pas eu le temps de réaliser quelques photos de ces nouveaux objets de Megumi, j’en parlerai donc dans un article spécial consacré à la loterie ; Ichiban Kuji Saenai Heroine no Sodatekata ♭. Et oui, il y aura Eriri et Utaha pour une fois !

🌸🌸🌸

Et vous ? Qui est votre personnage favori ?

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

7 commentaires

  1. Très jolie petite collection de goodies de Mlle Kato, j’aime bien le petit porte-clef ^^
    Mais j’avoue que le charadesign est un gros point fort de la série pour moi, j’aime beaucoup le travail de ce monsieur.
    Sinon je trouve que cette héroïne ennuyeuse se démarque bien au final dans cette série où les persos sont tous très stéréotypés, du coup elle sort du lot avec sa ptite voix, ses expression discrète et sa frimousse toute mignonne ^^.
    En plus le perso que j’aime bien dans cette série c’est Michiru donc bon je ne peux juger xD (J’aime bien les persos qui font de la musique(ceci n’est pas une excuse)).
    PS: Sur la première photo, l’espèce de peluche d’oiseau blanc derrière le petit wallscroll me perturbe, j’ai l’impression qu’elle prépare un mauvais coup.

  2. Les illustration de Misaki Kurehito sont vraiment magnifique, je crois que je vais m’acheter des poster ou des wallscrolls de Saenai, et tout particulièrement de Katou…

    Merci pour cette article et de nous montrer cette collection :)

Leave A Reply