「OTALOOK」 Zettai Ryouiki et Katō Megumi.

11

Bonjour à tous, ici Ruru ♡

C’est parti ! La nouvelle sous-catégorie 「OTALIFE」 est enfin en ligne, premier d’une longue série je l’espère, voici le premier article 「OTALOOK」 avec, comme vous avez pu le lire dans le titre, du Zettai Ryouiki et Katō Megumi de Saenai Heroine no Sodatekata (dont le premier épisode est diffusé aujourd’hui au Japon, coïncidence ?).

Comme je vous le disais lors de l’article de présentation, lancer cette catégorie ne fut pas chose simple. Et pourtant, l’envie était présente depuis si longtemps mais quand le manque de confiance en soi ne veut pas décoller du mode « zéro » pas évident de se lancer dans une nouvelle aventure ou il se trouve que je suis le personnage principal.

Et puis un matin, on se lève et on se dit « Hey girl, bouge-toi, fais ce que tu as envie de faire, ce que tu as envie de montrer, de partager« . A partir de cet instant, je n’avais plus envie de me mettre des barrières inutiles, à quoi bon avoir des craintes si c’est pour ressentir du regret par la suite ?

OTALOOK est une catégorie qui me tient à cœur, partager ma passion est ce qui me plaît depuis toujours et l’idée que ces nouveaux articles puissent délivrer un petit message positif me motive davantage. Acceptez votre différence, soyez ce que vous avez envie d’être, faites de votre vie ce que vous voulez qu’elle soit sans jamais laissez quelqu’un vous dicter ce qu’elle devrait être. Le message peut paraître un peu fort pour une simple rubrique mode mais j’ai longtemps pris de nombreuses remarques désobligeantes en pleine tête que je prenais au pied de la lettre alors que pour être heureux, être à l’aise dans ses baskets sans prendre en compte l’avis des autres est la recette du bonheur. Bon, oui, je l’avoue, les réflexions étaient parfois si virulentes que j’en suis venu à me fondre dans la masse quelque temps à ne porter que du jeans/baskets refoulant mon identité vestimentaire au placard, quelle triste période. Aujourd’hui, tout ceci est bel et bien terminé, les critiques me passent au-dessus de la tête, je suis et porte ce qu’il me plaît, point.

Le monde de la mode est tellement vaste, amusons nous avec !

🌸🌸🌸

Parlons justement de ce que je porte ! Un petit gilet rose de saison, le fabuleux Tshirt full graphic Cospa de mon héroïne favorite du moment, Megumi Kato, dont la taille XL est voulu pour le côté loose. Pour le bas, un collant effet Zettai Ryouki combiné à un petit short et des simples baskets compensées. Généralement, je porte une veste en jean oversize par-dessus lorsque je sors, un petit look simple mais efficace !

Avec ce T-shirt de Megumi, j’en profite pour vous parler de la marque Cospa que j’adore depuis des années.

Fondé en 1995 en tant que sous compagnie du fabricant Broccoli (oui, le fabricant de figurines que nous connaissons), Cospa est une entreprise de vêtements japonais spécialisé dans le cosplay et autres tenues principalement pour une fanbase Otaku. Depuis quelques années, ils font également de nombreux goodies.

Pour ce premier article, j’ai travaillé en collaboration avec la photographe SCY qui essayait tant bien que mal de me mettre à l’aise pour une toute première fois devant l’objectif, pas évident mais cependant très plaisant.

Nous avons discuté longuement ensemble de ce que signifiait cette première série de photo, je voulais quelques chose de pétillant, de Moe, quelque chose qui vous ferais entrer directement dans mon univers, la retouche fut alors obligatoire pour obtenir une sorte de mélange des mondes 2D et 3D. Les prochains articles ne seront pas tous comme ça et seront surement plus soft, j’ai quelques idées en tête que j’ai hâte de réaliser.

J’ai volontairement choisi de ne pas montrer mon visage, je n’en ressentais ni le besoin ni l’utilité, préférant me concentrer sur les tenues et l’univers que je souhaite partager à 100%.

A travers ce premier article, je vous présente deux choses que j’aime énormément, le Zettai Ryouiki et Katō Megumi. C’est parti !


△△△
OTALOOK #1 :
Photographe : @SCY

T-shirt Full Graphic Katō Megumi | Cospa 
Gilet | Kiabi
Collants | Calzedonia
Short | Forever 21 (Ancienne collection)
Chaussures : H&M (Ancienne collection)
△△△

Et vous, team Megumi ?

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

11 commentaires

  1. Je regrette vraiment de ne pas voir plus souvent des filles dans ce type de tenu, je trouve ça vraiment mignon. En tout cas merci pour cette nouvelle rubrique, c’est top :-)

  2. trop jolie tout ça ruru ! :)

    c’est vraiment dommage de ne voir personne habillé de la sorte dans mon coin, pourtant c’est super chou ! <3 <3 <3
    sympa comme 1ere article en tout cas, vivement la suite :)

  3. J’adore ce look, c’est si mignon !
    Dommage que peu de gens le portent ou osent le porter !
    Super cette nouvelle rubrique, je suis déjà fan !

  4. Le T-Shirt XXL en mode loose c’est une excellente idée, je le referai quand je reprendrai un Cospa ;) (pourquoi c’est si chère T-T).
    Vraiment mignonne ta tenue *^*, contrairement à toi je n’ai pas supportée les regards désagréables et les réflexions des gens, depuis je ne porte plus de vêtements style « alternatife » en dehors de chez moi ou en conventions ^^’.
    J’ai hâte de découvrir de nouvelles tenues (*3*)

    • Je ne peux que comprendre le choix de ne pas en porter au quotidien, laisse toi un peu de temps et retente quand l’envie te prendra. Comme je le dis dans l’article, j’ai longtemps pris en considération les regards et remarques, ce qui ne change rien au final hormis le coup de blues à chaque fois que je voyais mes T-shirts cool au placard.

  5. Pingback: 「OTAROOM」 Dans la chambre de la passion.

  6. Pingback: 「OTALOOK」 La chemise blanche et Ram.

  7. Pingback: 「OTAROOM」 Comment aimer une héroïne ennuyeuse ?

Leave A Reply