Bonjour à tous, ici Ruru ♡

Voici une review qui m’avait été réclamé il y a maintenant quelques mois, faute de temps, je n’ai pu la sortir plus tôt mais mieux vaut tard que jamais et la voici enfin, la superbe Shinguji Sakura du fabricant Kotobukiya réalisée pour les 20 ans de la mythique licence Sakura Taisen.

Un Shikishi A3 était offert si vous commandiez directement sur le store japonais de Kotobukiya. Bien que je n’ai malheureusement pas pu me le procurer, je ne peux que vous le partager afin de voir le travail effectué par le fabricant qui a su transformer l’illustration de Hidenori Matsubara en cette superbe scale.

shinguji-sakura-shikishi-a3

🌸🌸🌸

Ce fut instantanément le coup de coeur dès l’annonce du fabricant lors du Wonfest 2016 Winter et ce fut toujours le cas en la sortant de son carton en provenance du Japon. La box est assez énorme et en raccord avec la licence, sans fioriture, des photographies de la figurine sont présentes sur le côté et l’arrière du packaging.

Le meilleur moment, la sortie de son emballage de protection !

La figurine est posée devant moi, elle est magnifique ! Je la regarde lentement, la tourne dans tout les sens, son regard me captive en premier tout comme son visage complet. Regardant l’horizon avec un léger sourire, les cheveux au vent.

Accompagné de son katana, celui ci n’a aucun défaut sur les micros détails. Une couche de vernis a été ajouté sur celui ci, le rendant plus brillant que le reste de la figurine.

Les détails de Sakura sont superbes, lorsque l’on prend son temps pour observer sa figurine minutieusement, on s’aperçoit vraiment du travail de talent des sculpteurs et coloristes, en l’occurrence ici, il s’agit du sculpteur HIDE. Jusqu’au bout des ongles, Sakura est impeccable.

Certains ne seront pas conquis à 100%, car oui, c’est vrai, des jointures sont apparentes au niveau de son épaule gauche, le bas de sa tenue ainsi que sur le voilage mais je peux cependant vous assurer que ces détails ne sont absolument pas gênant lorsque l’on expose sa figurine.

🌸🌸🌸

Le voilage donne tout son charme à cette production, l’effet volant ajoute un dynamisme intéressant, on l’imagine immédiatement sous une pluie de pétales sous des cerisiers en fleurs. Encore une fois, les petits détails sont vraiment bien réalisés.

Jolies gambettes.
Oh et, oui, elle est blanche (→Pantsu shoot←).

Et enfin, le socle. Kotobukiya est un des rares fabricants à ne jamais me décevoir en ce qui concerne la base. Celui ci est peut-être simple, ce n’est qu’un socle en plastique après tout mais le fait d’avoir intégré une petite flaque d’eau au pied de Sakura rend le tout bien plus agréable à l’œil, sans oublier les quelques pétales de fleurs de cerisier.

La figurine arrive en une seule partie, aucun montage à effectuer, le socle étant déjà vissé au pied du personnage.

Comme vous pouvez le constater, j’ai essayée de changer un peu mon style de photographie sur cette review, ce fut très agréable puisqu’une photographe professionnelle m’accompagnait muni de son appareil. Je suis en effet extrêmement novice concernant la photographie mais je compte bien en apprendre un peu plus pour réaliser de plus en plus de review, je reviendrais peut être à mon premier style cela dit, ma collection en arrière plan m’a beaucoup manqué sur ce shoot (*´∀`*).

Shoot réalisé en partenariat avec SCY. Camera : Nikon D5100

🌸🌸🌸

  • Origine : Sakura Taisen
  • Fabricant : Kotobukiya
  • Collection : ARTFX J
  • Format : 1/8 (~25 cm)
  • Matériaux : ABS & PVC
  • Artistes : Hide (Sculpteur), Hidenori Matsubara (Artwork)
  • Prix : 13.800¥
  • Date de mise en précommande : 09/06/2016 (Preview ici)
  • Date de sortie : 10/2016
  • Où acheter Sakura : Plamoya
  • ©SEGA ©RED

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

Leave A Reply