Shop des figurines et des goodies ☆

Page informative pour commander sereinement des figurines.

Où commander des figurines, manga (jp) et goodies ?
Where to order figures, manga (jp) and goodies?

Webshops testés et approuvés :

Le marché de l’occasion est également très important pour se procurer des figurines anciennes ou bien des précommandes manquées.

*Webshop partenaire / affilié.

C’est quoi une précommande ?

Une précommande est une commande que l’on effectue à l’avance avant même que la fabrication du produit débute. Selon la boutique de votre choix il vous sera demandé de payer immédiatement ou bien lors de l’envoi de la figurine.

– Effectuer la conversion ¥/€ et bien choisir sa méthode d’envoi (voir plus bas).

– Au Japon, de nombreuses boutiques disposent de bonus pour accompagner les produits, n’oubliez pas de vérifier cela avant de faire votre précommande de figurine. Bien choisir son webshop est donc important dans certains cas.

Pour les novices, commander une figurine pour la première fois une figurine n’est pas chose spécialement simple, allez y étape par étape et ne vous précipitez pas sur les plus bas prix que vous pourrez voir sur certaines boutiques qui pourraient vous vendre une contrefaçon. Commander en France évite une certaine douane mais ne garantie pas un produit 100% officiel. Je ne le redirais jamais assez mais attention à la contrefaçon si vous commandez sur des sites douteux.

Les différentes méthodes d’expédition

Voici les différents type d’envoi que vous trouverez très souvent sur les différents webshops ;

  • EMS (entre 3 et 6 jours)
  • DHL (entre 2 et 3 jours)
  • FedEx (entre 2 et 6 jours)
  • Registered Air Mail (entre 5 et 12 jours)Non disponible actuellement.
  • Air Mail * (entre 5 et 12 jours)

* : Sans suivi, je ne recommande pas cette méthode.

Comment suivre son colis ?

La douane

La douane que l’on redoute tant est notre fardeau de collectionneur de figurines (et goodies), malheureusement.

– En France, les droits de douane (généralement entre 0 et 20%) sont calculés sur la valeur réelle de l’objet + les frais de port + l’assurance. Chaque type de produit est identifié par un code de 10 chiffres (code TARIC) qui définit le taux de douane (il en existe plusieurs milliers).

– La TVA (20% ou exceptionnellement 5,5%). C’est la taxe sur la valeur ajoutée calculée sur la valeur réelle de l’objet + frais de port + assurance + droits de douane.

– Les frais de dossier (généralement entre 10 et 25 euros) correspondent à la part facturée par le transporteur pour percevoir les frais de douane et la TVA auprès du destinataire (pour les reverser ensuite à l’état).

Plus d’informations :

Depuis le 1er juillet 2021, la TVA s’applique à toute marchandise importée dans l’Union Européenne en plus des éventuels droits de douane et autres taxes.

Pour payer sa douane en ligne : LaPoste