[Anime] Aldnoah.Zero, let Justice be done, though the Heavens Fall.

4

Bien le bonjour, terriens !

Parmi les quelques animés de l’été sélectionnés, il était impensable de ne pas parler de la dernière production des studios A-1 Pictures et TROYCA, Aldnoah.Zero met tous le monde d’accord, enfin un animé de Mecha à la hauteur de nos espérances (du moins pour le moment).

 

Avis-Anime-Aldnoah-Zero-Ruru-Berryz

Bannière-Fiche-Aldnoah-Zero-Ruru-Berryz

  • Titre original : アルドノア・ゼロ
  • Nombre d’épisodes : 24 (Seconde partie pour janvier 2015)
  • Saison : Summer 2014 & Winter 2015
  • Genre : Action – Mecha – Science Fiction
  • Studio : A-1 Pictures – TROYCA
  • Licencié chez : Crunchyroll.fr
  • Site Officiel

-Staff-

  • Créateur Original : Gen Urobuchi
  • Original Character Designer : Shimura Takako
  • Réalisateur : Aoki Ei
  • Scénariste : Takayama Katsuhiko & Gen Urobuchi
  • Character Designer : Matsumoto Masako
  • Mechanical Designer : Teraoka Kenji
  • Musique : Sawano Hiroyuki

-Seiyuu-

  • Inaho Kaizuka : Natsuki Hanae (Hikari Sakishima de Nagi no Asu Kara)
  • Slaine Troyard : Kensho Ono (Tetsuya Kuroko de Kuroko no Basket)
  • Asseylum Vers Allusia – Seylum : Sora Amamiya (Kaori Fujimiya de Isshukan Friends)

Bannière-Résumé-Aldnoah-Zero-Ruru-Berryz

En 1972, la mission Appolo 17 trouve une Hypergate pour Mars sur la surface de la lune.

Après atterrissage , les astronautes découvrent des ruines qui seront appelé plus tard « Aldnoah », ce qui donnera aux astronautes un statut de supériorité. Depuis lors, de nombreux humains ont déménagé vers Mars, et se font maintenant appeler «Martiens».

Plus tard, la Princesse Asseylum, descend sur Terre dans une tentative de créer un traité de paix entre les deux planètes, une guerre éclate entre la Terre et Mars suite à l’assassinat de la princesse, et les soldats martiens commencent à descendre du ciel dans des robots géant avec l’intention d’exterminer l’humanité pour laver cet affront.

Bannière-Avis-Aldnoah-Zero-Ruru-Berryz

Comme vous le savez, je ne suis pas très branché animé de Mecha, ce domaine reviendrait un peu plus à Otakyun, mais avoir un avis de novice sur le sujet peu finalement s’avérer intéressant si comme moi vous vous attaquez petit à petit à ce genre.

A première vue, Aldnoah Zero ne faisait pas partie de ma wishlist, des adolescents et des mecha, après avoir subis un Valvrave il y a quelques saisons, suivis d’un Buddy Complex et d’un Captain Heart, autant vous dire que j’y allais à tâtons ! Une seule chose à su me convaincre, le terrifiant Gen Urobuchi, vous savez, celui que l’on surnomme affectueusement Urobutcher, aux commandes de l’animé accompagné de Aoki Ei.

ALDNOAH ZERO (1) ALDNOAH ZERO (5)

Plantons le décor ! En 1972, Appollo 17 a découvert une hypergate qui a permis à l’humanité de se frayer un chemin vers la colonisation de Mars. Suite à cela ils ont pu découvrir l’existence d’une nouvelle technologie provenant d’une ancienne civilisation martienne, l’Aldnoah.

Mais cette découverte est à l’origine d’un conflit entre martiens et terriens, chacun d’eux revendiquant que la chose leur appartient. En 1999, l’empire de Vers déclare la guerre à la terre et suite à de nombreux combats et d’une utilisation abusive de l’hypergate, la lune fut détruite. Nous voici donc 15 ans plus tard après l’Heaven Fall, dans une sorte d’après guerre ou la paix semble régner.

ALDNOAH ZERO (2) ALDNOAH ZERO (6)

Et tout laissait présager que la paix était enfin là avec la venue de la princesse impériale de Vers sur terre venant signer un traiter de paix entre les deux parties. Venue qui va s’avérer tragique puisque tout ceci n’est qu’un coup monté pour l’assassiner et ainsi relancer une guerre. Politique, enjeux planétaires, quête de pouvoir, complot, l’aventure débute en force.

Nous découvrirons au fur et à mesure de nombreux personnages, comme Inaho Kaizuka, lycéen impassible et surdoué dans chacune de ses réactions et Slaine Troyard, humain du côté martien (malgré lui) ami et serviteur de la princesse, deux personnages parmi tant d’autres, tous ayant leur propres caractère et histoire dont certaines vous feront avoir des frissons.

ALDNOAH ZERO (3) ALDNOAH ZERO (7)

Du côté des mecha, mon œil non-expert ne détecte pas vraiment de défaut, c’est très fluide et agréable à regarder, les combats sont beaux et restent cohérents. Les méchas des Chevaliers de Mars nous en mettent pleins les mirettes et présage encore de beaux combats dans les semaines et mois à venir. Finalement, que demander de plus?

ALDNOAH ZERO (4) ALDNOAH ZERO (8)

Je souhaite la paix dans le monde Ruru. Not Today.

Regardez vous Aldnoah.Zero ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Bannière-OST-Aldnoah-Zero-Ruru-Berryz

L’OST joue un rôle primordial dans Aldnoah Zero. Si vous avez aimé la bande son de Shingeki no Kyojin, alors vous aimerez les destructions de villes et attaques de mecha titanesque sur fond de ces musiques composé par Sawano Hiroyuki.

L’opening est un de mes grands coups de cœur de la saison, Kalafina réussis encore une fois à me transporter dès les premières notes. Les endings sont eux aussi tout aussi bons interprétés par Sawano Hiroyuki et Mizuki.

  • Opening : « Heavenly blue » by Kalafina
  • Ending : « A/Z » by Sawano Hiroyuki and mizuki
  • Ending : « aLIEz » by Sawano Hiroyuki and mizuki

Avis-Anime-Aldnoah-Zero-Ruru-Berryz-2 Avis-Anime-Aldnoah-Zero-Ruru-Berryz-3 Avis-Anime-Aldnoah-Zero-Ruru-Berryz-4

Bannière-Book-Aldnoah-Zero-Ruru-Berryz

Un manga est actuellement en cours de parution. Le tome 1 est sorti aux éditions Manga Time Kr Comics. Aucune parution française.

Un set de trois livres était en vente lors du Comiket 86, il contient un recueil de documents, des archives et le storyboard de l’épisode un. Il est désormais en vente sur le store Aniplex uniquement.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de regarder et suivre avec intention Aldnoah.Zero, que vous soyez ou non un pro d’animés de type Mecha, celui ci saura vous emmener dans une aventure dirigée d’une main de maître par Urobuchi ! Berryz Approval !

Peace (si je puis me permettre) !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

4 commentaires

  1. J’ai bien aimé l’histoire du Héros qui est tout à fait différent de ce qu’on trouve dans les autres animes de Mecha. Il puissent sa force dans la stratégie et l’intelligence que sa force physique ^^.

  2. ça faisait longtemps que j’avais pas eu un coup de coeur pareil pour une série tv/anime/film etc… !
    les personnage sont super attachant, que ce soir notre sublime vers asseylum Allusia, le mystérieux Inoha, ou le pauvre slain qui en bave tout le long alors qu’il ne fait que protéger celle a qui il tient le plus ^^

    l’ost de son coté est juste magnifique ! je passais mon temps a écouter des bribes de bandes son a travers les épisodes, mais depuis ça sortie, je ne fait plus que l’écouter en boucle ! :P (Heavenly Blue, A/Z , Aliez, MKAliez, Keep on Keeping on, etc…)

    bref tout ça pour dire que je le recommande vivement a ce qui ne l’ont pas encore regardé !!! ^^

  3. Pingback: [Spoilers] Fin des animés de l'été 2014 | Ruru-Berryz.com

  4. Pingback: [Anime] Nanatsu no Taizai, Seven Deadly Sins | Ruru-Berryz.com

Leave A Reply