[Anime] Golden Time, le retour de Yuyuko Takemiya !

7

Bonjour à tous, ici Otakyun !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour mon dernier avis de la saison avec Golden Time, une série que j’attendais avec beaucoup d’impatience puisque le scénariste du Light Novel n’est autre que Yuyuko Takemiya l’auteur de Toradora qui pour beaucoup aura été l’un des coups de cœur de la saison Automne-Hiver 2008/2009 !

Digne successeur de Toradora ou bien pétard mouillé ? Nous allons voir ça ensemble !

Avis - Anime - Golden Time - Ruru-Berryz

JC Staff – 24 épisodes

L’anime est licencié par Crunchyroll FR.

Bannière - Résumé - Golden Time - Ruru-Berryz 2

Suite à un accident avant l’obtention de son diplôme Tada Banri a perdu une grosse partie de ses souvenirs. Il intègre par la suite une université de droit sur Tokyo, où il se perd dés son premier jour et fait la rencontre de Mitsuo, l’un de ses futurs camarade de classe qui cherche lui aussi son chemin.

Il lui avouera avoir choisi cette école afin de fuir son amie d’enfance, Kaga Koko, qui la harcèle et qui s’auto proclame sa future femme. A peine que Mitsuo est fini d’avouer ses motivations que la jeune femme en question débarque devant eux.

Tada Banri se retrouvera au milieu de ce couple assez bizarre et sympathisera assez rapidement avec elle et sera devant l’incompréhension total envers Mitsuo qui la délaisse totalement. Alors qu’il essaiera d’aider Koko à être plus sociable, son propre passé reviendra doucement en surface.

Bannière - Avis - Golden Time - Ruru-Berryz 2

Comme je vous l’ai déjà dit dans mon intro, Golden Time fut pour ma part la plus grosse attente de la saison automne/hiver 2013-2014 avec Nagi no Asu Kara. Le scénario était écrit par le scénariste de l’un de mes coups de cœur anime 2008, il n’en a pas fallut plus pour que je tente l’expérience.

La trame principal nous fait suivre l’histoire de Tada Banri, un jeune universitaire en école de droit, fraîchement arrivé dans la capitale nippone. À cause d’un retard, dés sa première journée de cours, il rencontrera, Mitsuo Yanagisawa, qui se trouve être dans la même situation que lui. Pendant cette rencontre assez brève, Yana-san lui racontera qu’il a rejoint cette université pour fuir une fille qui se prétend être sa petite amie (stalker spotted).

Quelques instants plus tard, une jolie jeune femme débarque devant eux avec un bouquet de fleur à la main et dis à Mitsuo qu’il ne pourra jamais lui échapper et qu’ils seront toujours ensemble. Cette rencontre marquera le début d’une histoire naissante assez forte entre Tada Banri et Kaga Koko qui ne cherche qu’a récupérer Mitsuo dans un premier temps.

On aurait pu croire à une comédie romantique assez loufoque dans les premiers épisodes, mais c’était sans compter le passé de notre jeune héros qui est totalement amnésique suite à un accident qu’il a subit quelques années auparavant. Des souvenirs qui refont surface, une seconde personnalité bloqué dans le passé et un magnifique carré amoureux avec seulement trois personnes rythmeront les épisodes.

Pour être franc avec vous, j’avais stoppé une première fois l’anime après quelques épisodes puisqu’ils ne nous montraient qu’une simple histoire de romance comme on en voit un peu partout en ce moment, mais avec l’insistance d’une personne dont je tairais le nom, j’ai fini par m’y remettre et j’ai eu une assez grande difficulté à m’arrêter dans mon rattrapage des 12 premier épisodes.

PS : Mention spécial au personnage de Nana qui fait plusieurs apparition dans la série et qui ne sera pas sans vous rappeler le personnage du même nom dans l’œuvre de Ai Yazawa !

JC Staff nous a fournit un travail sans reproche sur le Character Design des personnages ou bien l’animation lors des danses traditionnel qui sont selon moi l’un des points fort de la série. je penses que dés la fin de l’anime, je me lancerai dans la lecture des Light Novel !

Regardez vous Golden Time ?

Chargement ... Chargement ...

Bannière - OST - Golden Time - Ruru-Berryz

Soyons franc pour l’OST de Golden Time, il faut être fan du travail de Yui Horie, puisqu’elle a fait tout les Opening et Ending de la série ! Étant un très grand fan de la chanteuse/doubleuse, j’ai directement adorées chaque musiques et elles se retrouvent toutes sur mon ipod et les cd ne devrait plus tarder à rejoindre ma petite collection !

  • Opening 1 : Golden Time by Yui Horie.
  • Opening 2 : The World’s End by Yui Horie.
  • Ending 1 : Sweet & Sweet Cherry by Yui Horie.
  • Ending 2 : Han Eikyuu Teki ni Aishite yo by Yui Horie.

Golden Time - OST - Ruru-Berryz 1 Golden Time - OST - Ruru-Berryz 2

Bannière - Book - Golden Time - Ruru-Berryz 2

Comme je vous l’ai déjà dit un peu plus haut, la série est tirée d’une série de Light Novel édité par la maison d’édition du Dengeki Bunko, l’oeuvre est écrite par Yuyuko Takemiya (Toradora!) et illustré par Ēji Komatsu. La série compte à ce jour 8 tomes, ainsi que 3 One Shot dans sa version Light Novel.

Depuis Octobre 2011, une version manga a vu le jour et suis la trame principal du LN et est illustré par Umechazuke, 5 tomes sont sorti à ce jour ! En Janvier 2014 un comic Anthology a vu le jour avec des mini histoire de différents auteurs comme Eiji Komatsu (Illustrateur du light Novel) ou encore Leinats (Illustrateur du Manga Nagi no Asu Kara).

Light Novel - Golden Time - Tome 1 - Ruru-Berryz Manga - Golden Time - Tome 1 - Ruru-Berryz

Bannière - Jeux Vidéo - Golden Time - Ruru-Berryz 2

Un jeu Golden Time est prévu pour le 27 Mars 2014 sur PSvita, le scénario de celui ci a été confié au scénariste des Light Novel comme pour le jeux PSP Toradora, il contiendra plus de 20 fin différentes et 3 mini jeu ! Les doubleurs de la série TV seront bien entendu les même.

Deux éditions seront disponible, une version normal (~6000¥) et une version limitée qui contiendra une figurine de Kaga Kouko en maillot de Bain de chez ASCII media Works ! (~10.000¥)

Pour conclure, je dirais que Golden Time subit l’effet Toradora, on a tous oublié les épisodes ultra chiant et gardé uniquement les meilleurs passages ! Mais nous avons quand même là, une comédie romantique assez légère qui vous fera resté devant votre écran à cause de ces nombreux rebondissement !

C’est sans aucun doute, un Otakyun approved ! Oka Chinami épouse moi !!!!

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

7 commentaires

  1. Manque l’option: J’avais commencé mais j’ai stoppé.
    J’ai trouvé les personnages beaucoup moins attachants que dans ToraDora (l’anime a été vendu comme ça, désolé de faire le comparatif) et surtout l’histoire tiré un peu par les cheveux avec l’histoire du héros qui rappelle Kimi ga nozomu eien.
    Difficile de dire si j’ai aimé ou pas, c’est un sentiment assez neutre.
    Peut-être à retenter une fois tous les épisodes sortis en marathon mais clairement pas un coup de coeur.

  2. @ney : l’histoire est assez sympa dans l’ensemble, les derniers épisodes sont de plus en plus bizarre à cause de la mémoire de Banri qui disjoncte de plus en plus… Mais je suis un peu d’accord avec toi, je trouve que je me suis plus attaché aux personnages de Toradora dés le début… Bon j’attend le final de Golden Time pour pouvoir juger les deux œuvres dans leur version anime !

  3. @Otakyun : Après, peut-être qu’un format 13 épisodes aurait été suffisant pour faire tenir tout ça. Vendu dans un super emballage, assez neutre au final.

  4. Pingback: [Spoilers] Fin des animés de l’Hiver 2013/14 – Impressions finales | Ruru-Berryz.com

  5. J’attends toujours par principe que les anims soit complètement sorti avant de les regarder car il me faut une possibilité de rapidement voir la suite quand l’intrigue devient trop présente. Finalement, c’est avec plus de 5 mois de retard, je me suis lancé dans cette aventure et je peux le dire : J’ai vraiment pris du plaisir à le regarder.

    Pour moi Toradora, est vraiment le top, j’étais donc parti dans l’idée que cet anim ne serait pas aussi bien. Et même si je dois reconnaître que cela reste un ton en dessous, je n’ai pas été déçu.

    J’ai trouvé, dans un premier temps, l’anim assez sympa puis, au fur et à mesure des épisodes, les personnages évoluant et se rendant de plus en plus attachant, j’ai complètement plongé dedans. J’ai eu un gros pincement au cœur à la fin de cette série ce qui est le signe que je l’ai vraiment apprécié.

  6. J’ai aimer l’anime même si on sait toujours pas qui a pousser Banri, malheureusement je préfère Linda mais pg, l’anime a de bon côté mais le début est juste chiant avec un scénario pourris mais qui sert quand même à la fin, en bref j’ai bien aimer l’anime même si mon choix n’aurait pas été koko mais ct évident

Leave A Reply