[Anime] Witch Craft Works, ma sorcière bien aimée !

7

Bonjour à tous, ici Otakyun !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de mon second avis dans les animes de la section Hiver 2013-2014, mettez votre chapeau ainsi que votre cape et enfourchez votre balai, puisque nous allons parler de la série TV Witch Craft Works !

La série est licencié en France par Anime Digital Network

Avis - Anime - Witch Craft Works - Ruru-Berryz 2

 J.C.Staff – 12 épisodes.

Bannière Résumé - Witch Craft Works - Ruru-Berryz

Dans un monde où cohabitent humains et sorcières, l’apocalypse est annoncée. L’histoire est centrée autour d’un lycéen lambda, Honoka Takamiya, dont sa camarade de classe, Ayaka Kagari, excelle dans tous les domaines (sports, études, arts,…).

Un jour, celui ci se retrouve en danger de mort et c’est alors qu’il découvre que Ayaka est l’une des sorcières les plus puissantes sur Terre. Dès lors cette dernière devient son garde du corps. Mais pour quelles raisons ?

Bannière Avis - Witch Craft Works - Ruru-Berryz

Witch Craft Works était pour moi l’un des animes qui allait vite disparaître de ma (longue) liste de visionnage après quelques épisodes à cause de son character design qui ne me plaisait pas spécialement et un synopsis un peu maladroit qui ne donnait aucune envie, mais j’ai tout de même tenté l’expérience avec un épisode, puis deux et j’en suis à l’heure actuelle sur le huitième épisode et je suis assez content d’avoir outre passé mon premier jugement pour me lancer dans cette série !

La trame principal de WCW nous envoie dans un monde où sorcières et êtres humains cohabitent dans le plus grand secret. Deux clans de sorcière se disputent la globalité de la planète Terre avec d’un coté les sorcières de l’atelier (Workshop) et de la tour (Tower). Mais outre ce conflit qui ne fait que durer depuis des siècles dans le plus grand des silences, nous allons suivre la vie de Honoka Takamiya, un lycéen totalement lambda qui se trouve être dans la classe d’Ayaka Kagari, la fille la plus populaire de l’école et qui est par la même occasion la fille de la directrice de l’établissement.

Un jour sans explication précise le jeune lycéen se retrouve être la cible des sorcières de la tour à propos d’une matière blanche (Non ce n’est pas ce que vous pensez ! Bande de cochon !) qui se trouve être à l’intérieur de lui. Tout aurait pu mal finir pour lui sans l’intervention de la sorcière la plus puissante de l’atelier voir même du monde, qui n’est autre qu’Ayaka Kagari, la Fire Witch !

Après quelques combats dont le jeune lycéen ne fera rien d’autre que de regarder la belle Kagari carboniser ses adversaires tout en le protégeant, il lui demandera d’être entraîner à la magie et c’est à partir de la fin de l’épisode deux, que nous observerons un changement assez significatif dans le comportement de notre héros, puisqu’il prendra de lui même des décisions pour protéger les siens, malgré ses nombreux échecs, nous aurons la conviction qu’il pourra bientôt prendre son destin en main.

Par la suite, une multitude de personnages feront leurs entrées que ça soit notre groupe de sorcière de la tour qui passeront chaques épisodes à essayer de capture le protégé de la Fire Witch par tout les moyens, mais ils finiront surtout à gagner des sorties digne de la Team Rocket, en passant par des ennemies de plus en puissant et venant de la mythologie que nous connaissons tous comme Médusa (Bon ce n’est pas une sorcière à la base, je vous l’accorde !)  ou des allier tout a fait inattendu qui se trouve être directement dans la famille de notre héros.

Certains personnages provenant du groupe ennemies d’où se trouve Takamiya ont l’air de faire double jeu et lui fournissent même les armes pour débloquer ses pouvoirs, mais pour quelles raisons ? Le scénario nous laisse quelques questions en suspend et allie pour moi à la perfection un anime sans prise de tête, une petite intrigue assez sympathique et un petit soupçon d’humour savamment dosé !

Du coté de l’animation, il n’y a pas vraiment de gros défauts, il faudra juste savoir si vous êtes réactif aux Chara-design des personnages, c’est un tout ou rien, Soit vous adorez ou vous allez détester. Depuis maintenant quelques temps, j’ai l’impression que c’est devenu un peu la mode de proposer un mixe de personnages en 2D et d’autre totalement en 3D, sur certaines séries ça passe à la perfection, mais ici, il y a un petit soucis qu’y gêne lors de l’apparition des dits perso.

Regardez vous Witch Craft Works ?

Chargement ... Chargement ...

Bannière OST - Witch Craft Works - Ruru-Berryz

De même que l’anime, j’ai été agréablement était surpris par l’OST qui m’a fait deux groupes que je ne connaissais pas du tout, fhana aura été ma meilleur découverte de la saison et la version longue de Divine Intervention tourne en boucle depuis un moment. L’ending quand à lui est vraiment excellent et l’un des plus marrant que j’ai pu voir depuis l’ending de Kill me Baby.

  • Opening : Divine Intervention by fhana.
  • Ending : Witch Activity by KMM団.

Avis - Anime - Witch Craft Works - OST - Ruru Berryz Avis - Anime - Witch Craft Works - OST - Ruru Berryz 2

Bannière Book - Witch Craft Works - Ruru-Berryz

La série quand à elle est tirée d’un manga classé dans le genre seinen, il est réalisé par Ryū Mizunagi et est publié dans le magazine de pré-publication japonais , Good! Afternoon, depuis Janvier 2011. Il compte  6 tomes à son actif et le 7éme tome devrait sortir courant Juillet 2014 et contiendra un OAV.

Il est à noter que le manga est actuellement disponible en France chez les éditions Kana !

En conclusion, moi qui m’attendais à un échec complet dés les premiers trailer au vue du tapage médiatique qu’il a subi les mois précédent sa sortie, j’ai été agréablement surpris et je me suis retrouvé à attendre mon épisode chaque semaine.

Je ne peux que vous conseillez de foncer découvrir cet anime si vous êtes à la recherche d’une histoire sans prise de tête et qui contient un léger soupçon d’humour. C’est sans aucun doute un Otakyun Approved !

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

7 commentaires

  1. Le pilote ne m’avait pas franchement emballé, beaucoup d’événements certes mais difficile d’accrocher aux personnages au premier abord et l’utilisation de la 3DCG pour certains plans était assez désagréable. Tout comme Otakyun, j’ai dû persévérer et finalement k’ai réussi à accrocher à la série.
    La palette des personnages est très riche, mais pour le moment sous exploité, on est aussi un peu perdu dans la trame principale concernant les pouvoirs de Takamiya ou le conflits des sorcières de la Tour et celle de l’Atelier mais ça change des scénarios bateau à base de petite-soeur au moins.
    Une série qui peut plaire, à condition d’avoir le courage de pousser plus loin que les deux premiers épisodes pour résumer.

    Mention spéciale quand même au personnages de Tanpopo doublé par Shiori Izawa et de Kuronoir doublé par Rie Kugimiya qui ont quand même pas mal contribué dans un premier temps :P

    Sinon il y est où l’avis de Sekai Seifuku ?!

  2. Le pilote ne m’a pas emballé, la suite encore moins, je n’ai pas persisté et je ne le ferais pas, cet univers est loin de ce que j’aime en ce moment. De ce que je vois à droite à gauche, il semble y avoir des scènes plutôt bien fichue, un bon point !

    Il reste encore 4 semaines de critiques sur les animés de la saison Ney !
    Il sera peut être dedans :D

  3. Je suis étonné d’apprendre que le manga est classé seinen, ça ne se ressent pas du tout dans l’anim, à tel point que je n’ai même pas fini le premier épisode.

  4. Anime bidon qui ne vaut rien selon moi. Scénario bancal et déjà vu un bon million de fois. C’est joli mais ça ne suffit pas pour faire un anime ne serait-ce que correct. La saison actuelle est d’ailleurs globalement très décevante je trouve.

  5. Pingback: [Spoilers] Fin des animés de l’Hiver 2013/14 – Impressions finales | Ruru-Berryz.com

Leave A Reply