Hanasaku Iroha, un vent de fraicheur.

17

J’avais déjà craqué dessus lors de la sortie de la vidéo promotionnelle, et plus j’avance dans cet animé, plus je pense que Hanasaku Iroha fait partie de ces petites perles à ne pas manquer. Parlons-en !

Hanairo_logo

26 épisodes

De quoi ça parle ?

Ohana Matsumae est une jeune fille de 16 ans vivant à Tokyo qui est à la recherche de son futur, du jour au lendemain sa mère lui annonce son mariage et son départ en lune de miel.

Ohana se retrouve alors obligé d’aller chez sa grand-mère qu’elle ne connait pas du tout, en arrivant là-bas elle découvre que sa grand-mère est loin d’être gentille et l’obligera même à travailler dans sa source thermale, Kissuiso. Elle s’y fera alors des amis et verra sa vie prendre un tournant inattendu.

Le studio PA Works (Cannan, Angel Beats!), qui célèbre ces 10 ans cette année, nous offre un bien bel animé, avec une très belle animation, des couleurs et des décors vraiment agréable à regarder et des personnages attachant, une série à ne pas manquer en ce début de Printemps.

Une mère plutôt maladroite qui annonce à sa fille qu’elle déménage, mais sans elle. C’est ainsi que commence l’histoire de Ohana, qui va se retrouver chez sa grand mère, loin de Tokyo, dans une source thermale. Pensant à un nouveau départ, elle va vite déchanter, sa grand mère allant la faire travailler durement. Elle y fera des rencontres, qui sont loin d’être sympathique à son égard, cependant, elle ne se laissera pas abattre et se met à travailler durement.

Bon bien sure, c’est rose et jolie (Vu le résumé on ne dirait pas, mais vous comprendrez en regardant) donc je ne suis pas très objective… Si j’étais complètement objective, je dirais que c’est encore une histoire remplie de drama, avec la jolie jeune fille que personne n’aime et qui ère sans but et qui au fur et à mesure des épisode, gagnera le respect des autres, et principalement de sa grand mère. Mais bon, si je pensais comme ça, je ne regarderais plus rien ! J’espère qu’il y aura un peu d’amour dans le lot, les triangles (voir carré, voir polygone tient !) amoureux me manquent !

Coté bande son, on reste dans le ton de l’anime, c’est doux, et les musiques chantées sont plutôt pas mal.

  • Opening 1 : « Hana no Iro (ハナノイロ) » by nano
  • Ending 1 : « Hazy » by Sphere
  • Opening 2 : « Omokage Warp (面影ワープ) » by nano.RIPE
  • Ending 2 : « Hazy » by Sphere

Le tome un de la série est sortie le 22 Mars dernier au Japon et est en prépublication dans le Gangan Joker. J’attends vos avis et impression sur cet animé. Bon visionnage pour ceux qui commenceront la série après lecture de cet article ; )

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

17 commentaires

  1. Mouarf, pas du tout mon genre d’anime…. mais totalement le tiens par contre…
    C’est vrai que les derniers trucs qui m’ont marqué (hors films) remontent a pas mal de temps (Ghost in th Shell en particulier)
    Par contre, c’est vrai que les artworks sont super jolis et que le design a l’air super soigné, ca change des machins faits a la va vite :p

  2. j’avoue que cet animé est l’anime de ce printemps !!
    De magnifiques décors, une animation et un chara soignés !!

    Une histoire sympathique et de jolies demoiselles et un peu de fanservice ?! si peu mais beaucoup d’humour ^^

  3. J’adore cet anime :D
    Sinon, l’ep 11 de Madoka est sorti, je croyais qu’il sortirait cet automne en blu-ray. Je ne l’ai pas trouvé en Vostfr, qu’en Vosta, donc j’attend encore pour le regarder :(

  4. Owi. (\ol \ol lol -o- lol lo/ lo/)

    Je plussoie l’anime. C’est trow cute. Je préconise même l’emploi des cookies pendant le visionnage, c’pour dire.

  5. J’aime bien c’est plutôt simple et drôle ^^.
    Par contre j’ai peur d’une fin trop prévisible comme tu le dis elle va être acceptée par tout le monde et avoir le respect de sa grand-mère… mais bon c’est un bon petit anime ^^

  6. Pingback: Les animés de Printemps 2011 Part 1 | Ruru Berryz

  7. Heeeu … Hanasaku c’est vrai que c’est joli, mais si vous voulez l’anime du printemps dans le même genre, allez voir Ano Hi Mita ( en entier ça donne Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai ) qui en est à son troisième épisode et s’annonce déjà bien meilleurs. Plus subtil et réaliste, avec une très jolie animation et un petite surprise au character design puisque c’est le même mec qui a fait celui d’HighSchool of the Dead.

  8. Pingback: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai, ou, AnoHana. | Ruru Berryz

  9. Pingback: Les animés d’été 2011 Part 1. | Ruru Berryz

  10. Pingback: Le film d'Hanasaku Iroha : Home Sweet Home, daté. | Ruru Berryz

Leave A Reply