Les animés du Printemps 2011

15

Le premier animé à ne pas manquer est Hanasaku Iroha, un article assez complet à déjà été fait dessus donc je n’y reviendrais pas ( 4 épisodes sortis).

  • Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (AnoAna)

Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma sont des amis d’enfance. Avec l’entrée au lycée, le groupe s’est séparé et chacun a grandi de son côté, développant ses propres aspirations : Anaru préfère passer du bon temps avec ses amies, Poppo rêve de voyages et Jin-tan est devenu un hikikomori. Le jour où Menma va retrouver Jin-tan, c’est tout le groupe qui va se reformer pour de nouvelles aventures.

  • Denpa Onna to Seishun Otoko

Délaissé par des parents trop occupés par leur travail, Makoto Niwa, vit chez sa tante, au cœur d’une ville que la rumeur dit surveillée par les extraterrestres. Il y rencontre Erio Towa, une cousine quelque peu bizarre puisqu’elle se dit elle-même extraterrestre, qu’elle aime s’envelopper dans un futon et qu’elle se nourrit essentiellement de pizza…

  • Hidan no Aria

L’histoire prend place dans l’école Tokyo Butei High School ayant pour but de former des détectives nommés les Butei.Kinji Tôyama est en deuxième année et possède une habilité hors du commun. Cependant il préfère la garder secrète afin de vivre une vie normale.Cependant, lorsqu’une explosion survient au sein de l’établissement, il se retrouve face à H. Aria Kanzaki, la plus puissante étudiante de la section Assault. Une rivalité qui mènera nos deux personnages à prouver qui est meilleur de qui.

  • Hoshizora e Kakaru Hashi

Adaptée du jeu pour adulte du même nom, l’histoire tourne autour de Kazuma qui emménage dans une nouvelle ville pour les raisons de santé de son jeune frère.Une jeune fille du nom Ui guide Kazuma sa nouvelle école lorsque ce dernier tombe accidentellement sur elle et l’embrasse. Au même moment, Ibuki, la meilleure amie de Ui est témoin de la scène.

  • A Channel

L’histoire tourne autour de la vie quotidienne de quatre lycéennes : l’insouciante Run, l’impulsive Tôru, la timide Yûko et la studieuse Nagi.

  • Astarotte No Omocha

Dans le monde fantastique et médiéval de Alfheimr, une jeune princesse succube, Astarotte Ygvar, est la première princesse du royaume de Ygvar à atteindre l’âge de 10 ans. Durant les années à venir, il est nécessaire pour les jeunes succubes de constituer un harem d’hommes. Afin de maintenir leur corps et de préserver leurs belles apparences, elles doivent consommer une substance se trouvant sur les hommes. Cette substance est un liquide appelé « Sauzfryma », mieux connu sous le nom de « sperme ». Cependant, la princesse a une grande aversion contre les hommes et accepte seulement de créer un harem si un jeune homme décide de la rejoindre.

  • Pretty Rhythme Aurora Dream

Izumu Amamiya aspire à participer au show Prism, un nouveau sport combinant patinage et danse.

  • Dog Days

Sur les terres de Fronaldo, la République de Biscotti est attaquée par le Royaume des Lions de Galette. Face à cette invasion, la princesse Millhiore invoque un guerrier qui serait capable de s’opposer à la domination de ses envahisseurs.Cependant, l’incantation téléporte un jeune collégien ordinaire vivant sur Terre du nom de Izumi Shinku.

  • Sofuteni

Kasuga Asuna est une lycéenne membre du club de soft tennis. Son objectif est de remporter le championnat national. Cependant, entre sa vie scolaire mouvementée (100% ecchi) et ses ami(e)s, pas facile de concilier les deux.

  • Ore-tachi ni Tsubasa wa Nai

Haneda Takashi a un secret qu’il ne peut pas révéler: pour quitter sa vie terne de lycéen, il doit s’échapper dans un autre monde. Toutefois, il est embarqué dans des liaisons sentimentales. L’une d’elle est avec la maladroite Kobato, sa plus jeune sœur et une autre est avec Watarai Asuka, sa petite amie négligente. Chitose Syusuke est un profiteur, il passe ses journées à travailler dans différents emplois à temps partiel. Un jour, il fait une rencontre bouleversante avec Tamaizumi Hiyoko.

Lors de la seconde rencontre, Syusuke découvre que les autres employés ne sont pas étrangers à cela. Narita Hayato se voit comme un «dur», les travaux éreintants ne sont rien pour lui. Hayato évite le contact humain, mais, pendant les nuits, il se joint aux délinquants et autres habitants de la nuit. Lors d’une nuit, il rencontre la joyeuse et inconsciente Otori Naru.Comment les relations de ces filles affecteront ces trois jeunes hommes ? Quels liens y a t’il entre ces filles et ces hommes ?

  • Hen Zemi

Nanako Matsutaka est une étudiante presque comme les autres, hormis le fait qu’elle suit des cours d’un genre plutôt particulier sur la psychologie humaine et ses anormalités, voire excentricités. Quant à ses camarades de classes, ne sont-ils pas un peu étranges ?

  • 30 Sai no Hoken Taiiku

À trente ans, Hayao Imagawa est encore vierge et célibataire. Un jour, un « Cupidon » est envoyé sur Terre avec la mission d’aider Hayao àperdre sa virginité. La série montre le développement de l’histoire d’amour entre ce célibataire trentenaire et une autre célibataire trentenaire.

L’histoire est fondée sur le guide Sanjû-sai no hoken taiiku (« La santé et l’éducation physique pour les trentenaires »), écrit parMitsuba et Ichijinsha et destiné aux hommes trentenaires vierges ou célibataires.

  • Nichijou

On suit la vie quotidienne de jeunes collégiennes, ayant chacune une personnalité particulière et un humour particulier. A côté, on suit toujours la vie d’une jeune androïde animée par une clé dans le dos, qui veut préserver son « secret » et vit avec une savante folle de dix ans. On découvre vite que la vie de ces jeunes filles n’est pas si monotone que cela, et ce qui semble ordinaire pour elles, ne l’est pas forcément pour nous…

Peace

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

15 commentaires

  1. Avec tout ça, il va vraiment falloir que je me remette aux animés. Je les ai délaissés trop longtemps !

    Mais il n’y en a aucun qui me fait dire « omfg need le voir » et c’est bien le souci (même si le combo fille + guns marche assez bien avec moi :p)

  2. Hidan no Aria, j’aime bien les deux premiers épisodes, ils sont assez sympa a voir, la fille bourrine a souhait et le garçon qui se fou de tout mais qui « poutre » tout sur une courte période..( c’est assez tendance en ce moment comme duo je trouve )

    Astarotte, mis a part la ptite soeur toute mimi qui m’a bien fait rigoler sur le premier épisode, le perso principale est un gentil toutou qui va rapidement me faire oublier que cette anime existe..

    pour le reste je n’ai pas accroché aux Synopsis.

    • Bizarre, tu es la première à me dire ça, ça dois donc venir de ton coté :/
      Je ne sais pas quoi te conseiller :(
      Essais peut être avec Firefox ou Chrome, si tu es sous IE. J’ai parfois j’ai ce problème là sur d’autre sites.

  3. Pingback: L’Antre de la Fangirl » Impressions sur les séries du printemps 2011 (FIN)

Leave A Reply