In my Headphone #6 Back in 2003

13

Bien le bonjour !

Nous nous retrouvons en cette fin de mois pour le traditionnel article « In My Headphone« , article qui vous fait découvrir ou redécouvrir des titres que nous aimons et qui ne nous quitte plus. Cette fois ci, j’ai décidé de vous remmener en 2003, année qui marque beaucoup de choses, c’est précisément cette année là que j’ai commencé à me renseigner sur les saisons et découvert la quasi totalité de ce qui étais proposé tout au long de l’année.

Parmi la masse d’animes de 2003, quelques musiques auront réussis à passer le mur du temps, je vous épargnerais à nouveau Onegai Twins et Ultra Maniac, j’allais me jeter dessus mais je me suis souvenu à temps des anciens Headphone #1 et #2, ouf ! Quand je vous dis que cette année m’a marqué !

Nisekoi Headphone

Sans grande surprise, qui dit 2003, dit mon légendaire et douloureux Kimi ga Nozomu Eien. Un tel animé en 2014 n’aurait pas eu un tel impact qu’en 2003, nous étions si innocent à l’époque, vous ne trouvez pas ? Personnellement, alors qu’aujourd’hui, j’adule le studio Age soft dont j’ignorais l’existence autrefois, c’est grâce à eux si j’ai voulu apprendre ce qu’était un Visual Novel.

  • Kimi ga Nozomu Eien
    • Opening : Precious Memories – Minami Kuribayashi
    • Ending 2 : Hoshizora no Waltz (The Waltz of the Starry Sky) – Minami Kuribayashi
.

Second choix, Last Exile, bien qu’ayant eu du mal à le suivre à l’epoque, l’OST restera gravé à jamais tant elle me transperce encore aujourd’hui, la mélodie d’Hitomi Kuroishi est toujours aussi superbe à écouter, un véritable plaisir de faire cet article en se replongeant dans ses musiques.

L’opening plus rythmée interprété par Shuntaro Okino, Cloud age Symphonie avait également un petit quelque chose d’inoubliable.

  • Last Exile
    • Opening : Cloud Age Symphonie – Shuntaro Okino
    • Ending 2 : – Hitomi Kuroishi
.

Et enfin, comment ne pas conclure l’année 2003 avec l’opening de Gunslinger Girl, qui me rappelle à nouveau tant de souvenirs, et me laisse comme un arrière gout de Marlboro Light à chaque fois que je l’entends, certainement du à une epoque de raid intensif sur Wow ça ! Haaa quel nostalgie~

Opening interprété par The Delgados, groupe britannique qui s’est séparé depuis 2005, chose que j’ignorais completement jusqu’à la rédaction de cet article, dommage, ce morceau était bien cool.

  • Gunslinger Girl
    • Opening : The Light Before We Land – The Delgados
.

2003 marque aussi l’année de Nanaka 6/17, Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Wolf Rain, Onegai Twins, DC Da capo, Dn angels, Stellvia of the Universe, FMA, Ai Yori Aoshi, Mabuharo, .hack//Legend of the Twilight etc etc etc. Vous vous en doutez, je reviendrais très certainement très vite sur des morceaux de cette année, je n’en ai pas terminé avec elle !

On se quitte avec la Headphone girl#6, Miyu !

Suenaga Miyu Headphone

Un lien youtube est mort ? N’hésitez pas à me le signaler !

Encore plus de musiques ? Un tour par ici.

Peace !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

13 commentaires

  1. J’avoue que l’année 2003 était un cru assez énorme niveau anime entre Gunparade March (qui m’aura tiré ma première larme en visionnant) qui avait une OST assez sympathique selon mes souvenirs d’époque, FMP fumofu qui était mal lui aussi dans ses musiques (surtout l’intro thème), l’excellentisime Bobobo que j’ai pris énormément de plaisir à revissioner il y a peu avec mes connaissance otakuesque actuel (je me souviens encore que je chantais l’opening de tête à cette époque XD), Battle Programer shirase et Ikki tousen + tout ceux que tu as déjà parlé !

    Un grand merci pour ce retour en arrière avec ces OST tous plus excellent les uns que les autres !

  2. De même, j’y connait absolument rien dans cette article, que se soit coté musique ou coté anime. En 2003 j’était très jeune et je n’était pas encore dans la culture nippone.

    Ruru Berryz tu utilise quoi comme headphone?

    • Headphone de bureau, je suis toujours avec mon Steelseries Siberia V2, le micro est intégré, bien pratique pour la gameuse que je suis ! Mon headphone street a rendu l’âme il y a peu, ce sera donc un prochain achat, mes bons vieux écouteurs apple sont encore debout ! (je sais, ça craint quand même !)

  3. « mes bons vieux écouteurs apple sont encore debout ! (je sais, ça craint quand même !) »

    J’avoue ça craint XD
    Casque Hi-Fi Sennheiser HD 700 pour moi :D

    • Le casque pour sortir n’est vraiment pas une chose sur lequel je pense investir une jolie somme par contre, mais il devient urgent d’en trouver un petit sympa !

  4. J’ai vu plein d’animes de 2003, j’avais moins de retard que maintenant, quoique, j’ai pas vu Kimi ga Nozomu Eien mais je crois que je les ais,, j’ai regardé le 2nd coffret de Last Exile, 10 ans après le premier (j’ai tout rematté) sûrement que j’avais la flemme d’insérer les DVD, ça va plus vite de cliquer sur une vidéo et j’ai vu Ikkitousen sur ADN donc c’est pas vieux. J’ai vu 7 animes en 10 jours, et là ça fait plusieurs mois que j’ai rien regardé. En ce moment c’est ou c’était gratuit mais j’ai pas le temps.
    C’est pas souvent que je croise des gens qui ont aussi vu Battle Programer shirase. D’après mes souvenir j’avais bien aimé…j’ai quand même mis 9/10 sur Myanimelist. Mon perso sur Gunz s’était Miyafuji d’Onegai Twins, j’adorais ce jeu, mais je n’y ai pas joué longtemps. Y’a le 2 sur Steam, une ip coréenne et c’est partie ^^. Le dl car demain matin j’ai cours :s.

  5. C’était aussi l’année de Wolf’s Rain, DiGit Chara, Popotan (Under17 <3) et de Chrno Crusade aussi.

    Pour ma part, j'aime pas les gros casques donc Shure SE535 Japan Limited ;D

  6. Le sennheiser HD 700 est mon casque sédentaire, il n’est pas utilisable en nomade.
    Sinon en nomade j’aime beaucoup le Sennheiser Momentum, je trouve qu’il offre vraiment de superbe performance pour du nomade!
    Mais si je me fie à tes exigences, je te conseil le Fostex TH-5BB, du bon son pour un prix mini ;)

    • Je n’aime pas trop les casques imposant dans la rue, et la couleur ! Je suis abominable sur le choix des accessoires :p

  7. Niveaux couleur tu as les voyantes (bleu,marron…) et classique (blanc/gris,noir…)
    après imposant il ne l’est pas du tout (fin moi sa dérange pas,je trouve que c’est moins imposant que tout ces casque beats et tout le restes…)
    après le seul conseil que je peux te donner,c’est d’essayer/comparer pour te faire ton propre avis.

Leave A Reply