In my Headphone #8 Special Anime Spring 2014

7

Love Live HeadphoneHello !

Cela va devenir une habitude de faire une petite sélection des animés de la saison dans la catégorie headphone, après les animés de l’Hiver, voici donc les animés du Printemps qui ont été plutôt sympa dans l’ensemble, avec quelques titres qui se détachent un peu du lot et qui ne quitte pas mon Ipod depuis 3 mois.

Mon grand favori restera l’ending de NoGameNoLife, seul animé qui aura réussis à me faire acheter le CD, merci Shiro en cover !

J’ai sélectionné les morceaux parmi mes animés favoris de la saison, je compte donc sur vous pour discuter de VOS titres qui ont rythmés ces trois derniers mois.

En ce jour de fête de la musique, je vous souhaite une bonne écoute.

 .

Premières musiques coups de cœur, ce sont bien évidement l’opening et l’ending de No Game No Life, des les premières notes de « This Game » chantée par Konomi Yuzuki, on se sent immédiatement emporté dans l’univers de Sora et Shiro à travers les épisodes qui se terminent toujours bien trop vite lorsque retentit « Oracion » interprété par Ai Kayano, Seyiu de LA loli de la saison, Shiro <3

  • NO GAME NO LIFE
    • Opening : This Game par Konomi Suzuki
    • Ending : Oracion par Ai Kayano

NO GAME NO LIFE CD (2) NO GAME NO LIFE CD (1) NO GAME NO LIFE CD (3)

Seconde sélection, BATORU BATORU BATORU ! Un des animés dont j’ai pris plaisir à suivre cette saison en partie grâce à son OST est Selector Infected Wixoss, comment résister à la voix envoûtante de Kanon Wakeshima dans cet opening. L’ending est un peu plus sombre et correspond parfaitement aux fins d’épisodes qui ne laissaient généralement rien présager de bon !

killy killy JOKER by Kanon Wakeshima (2) killy killy JOKER by Kanon Wakeshima (3) killy killy JOKER by Kanon Wakeshima (1)

.

Et enfin, un de mes chouchous de la saison, bien qu’il ne sera jamais l’animé de la saison voici le dernier de ma sélection, Akuma no Riddle. Sa particularité plutôt sympa est qu’il y a eu pas moins de 12 ending différents pour chacune des héroïnes assassines de l’animé.

L’opening est vraiment dynamique et nous met directement dans l’ambiance et parmi tout ses ending, mon preferé est le quatrième « Across the Fate » que je connaissais d’avant, donc probablement une reprise pour l’occasion ou très ressemblante avec celle que je connais déjà mais impossible de retrouver cette piste !

  • Akuma no Riddle
    • Opening : Soushou Innocence par Maaya Uchida
    • Ending Ep 1 : Paradox / Ayaka Suwa (Tokaku Azuma)
    • Ending Ep 2 : Kinou, Kyou, Ashita  / Hisako Kanemoto (Haru Ichinose)
    • Ending Ep 3 : Concentration / Manami Numakura (Otoya Takechi)
    • Ending Ep 4: Across The Fate / Haruka Yoshimura (Kouko Kaminaga)
    • Ending Ep 5 : Doutte koto nai Sympathy / Fumiko Uchimura (Haruki Sagae)
    • Ending Ep 6 : Poison Me / Sachika Misawa (Chitaru Namatame) /Mami Uchida (Hitsugi Kirigaya)
    • Ending Ep 7 : Suzukaze / Chika Anzai (Suzu Shutou)
    • Ending Ep 8 : Mayonaka no Toubou / Ootsuba Yuka (Banba Mahiru)
    • Ending Ep 9 : Tenshi No Smile♥ / Azumi Asakura (Isuke Inukai)
    • Ending Ep 10 : Inochi no Karakuri / Miho Arakawa (Sumireko Hanabusa)
    • Ending Ep 11 : Survival / Yoshino Nanjou (Nio Hashiri)
    • Ending Ep 12 : QUEEN / Nen Kuro (Gumi)

悪魔のリドル CD (2) 悪魔のリドル CD (1) 悪魔のリドル CD (3)

.

Peu de réel GROS coups de cœur inoubliable mais quelques titres que je retiendrait tout de même, le prochain « Special Anime » sera sur les animés de l’été, et là, du très lourd s’y trouvera sûrement, enfin… je l’espère mais avec Space Dandy de retour, je ne peux que commencer à me déhancher et à savourer les prochains titres !

On se quitte avec la Headphone girl#8 (Nogizaka46) ! RDV le mois prochain !

Nogizaka46

Un lien youtube est mort ? N’hésitez pas à me le signaler !

Encore plus de musiques ? Un tour par ici.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

7 commentaires

  1. Plusieurs gros coups de coeur sur cette saison, notamment l’opening de Akuma no Riddle (environ 200 écoutes en version courte), l’op de Black Bullet, de Mahouka, et l’op 1 de Gokukoku no Brynhildr (j’accroche moins sur l’op 2).
    L’op et l’ending de NGNL sont vraiment bien aussi, je les adore également, mais je les écoute un peu moins.
    Enfin, l’OST de Selector Infected WIXOSS est super aussi, même si je n’écoute pas trop l’op et l’ending en dehors des épisodes (le nombre d’écoute se compte sur les doigts de la main).

  2. pour ma part, mes coup de coeur de la saison resterons:

    l’opening de Mahouka « rising hope » de LiSa ainsi que l’ending de Black Bullet « Tokohana » de Nagi Yanagi (j’ai meme acheter pour la 1ere fois l’album pour les 2 du coup ^^)

    Sinon l’opening de No game no life, celui de Nisekoi et pour finir l’opening de Sidonia no Kishi m’ont bien plu :P

    vivement la saison prochaine pour en découvrir de nouveau ! :)

  3. Pour ce qui est de This Game je suis bien d’accord, en plus quand on creuse la musique, dans sa composition et son arrangement, on tombe sur du gros travail. Après l’ending me fait pas vibrer, mais il n’es pas à jeter.
    Je commence Akuma no Riddle la semaine prochaine (pas taper) mais j’ai déjà de bons écho vis a vis de la musique.

    (Faudrait penser a changer l’opening de Akuma, je pense qu’il y a une erreur ^-^)

  4. perso j’ai beaucoup aimés l’op 2 de brynhildyr … le premier on dirait une musique pour une pub de paquet de céréales…

Leave A Reply