Bonjour à tous, ici Ruru !
Si vous suivez les aventures de Moekko sur Twitter et Instagram, vous avez remarqué qu’une nouvelle artiste a rejoint le MOEKKO PROJECT en octobre dernier.
Bienvenue à MAFU !
En pleine saison d’automne, Mafu a eu carte blanche pour s’amuser sur ce thème et nous a montré qu’elle connaissait déjà très bien Moekko. Un béret, des lunettes, un sourire plein d’amour étaient tous bien présents sur la première illustration.
Afin d’en savoir un peu plus sur Mafu et tout comme Nadou, Ren et Goku (olala les souvenirs des débuts) , voici une petite interview pour faire sa connaissance.
Mafu réside au Sri Lanka, nous communiquons uniquement en anglais, l’interview a donc été traduite pour cet article.
> Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter, résumer ton parcours et les projets sur lesquels tu as travaillé ?
Bonjour ! Mon nom est Mafu et je suis une illustratrice digital. Depuis que je suis enfant, j’ai toujours été passionné par le dessin mais je n’ai jamais pensé que cela pourrait être quelque chose que je pourrais faire dans le futur.
Plus tard, vers 2017, j’ai commencé à m’intéresser à l’art plus sérieusement et j’ai commencé à partager activement mes œuvres sur les réseaux sociaux en 2020. Je suis freelance depuis lors et j’ai travaillé sur différents projets avec des clients du monde entier, y compris des projets personnels que j’apprécie beaucoup.
L’un de mes projets personnels a été la création du personnage MEIKO en 2017, qui me représente et plus encore. Je continue à concevoir et à travailler activement sur ce personnage et j’espère montrer de nombreuses facettes d’elle au monde.
> Peux-tu nous parler de ton processus créatif et de tes outils favoris ?
La première étape, et la plus importante pour moi, est de trouver l’inspiration. Je m’inspire du travail d’autres artistes et d’images de référence sur Pinterest. J’utilise Clip Studio Paint pour toutes mes illustrations. C’est l’un des meilleurs outils qui soit et je peux littéralement tout faire avec.
Une chose importante que je fais toujours est d’utiliser des images de référence puis je crée ma propre idée et je commence simplement à travailler dessus. Le matériel de référence n’a besoin que d’un élément crucial, m’inspirer.
La plupart du temps, je ne planifie pas vraiment l’ensemble du processus ou l’illustration en elle-même. Je me laisse porter par le courant et je trouve de nouvelles techniques et parfois les idées changent aussi en cours de création.
> Dans quoi puises-tu ton inspiration ?
Depuis que je suis tout petite, j’ai été profondément inspiré et influencé par les films d’animation Disney et les anime. Quand je me suis intéressé plus sérieusement à l’art, j’ai découvert d’autres artistes qui vivaient mon rêve. Il y a encore des tonnes de choses que je ne connais pas. Une chose que je savais, c’est à quel point les artistes en herbe, dont je fais partie, sont inspirés par d’autres artistes et leurs travaux. J’ai réalisé que je voulais être comme eux aussi. Quelqu’un qui peut inspirer les gens et simplement trouver la joie de faire ce qu’il aime.
> Où pouvons-nous suivre tes réalisations ?
Sur mon lnstagram où je suis la plus active.
Sur Artstation, mon portfolio.
> Peux-tu nous dire un petit mot sur ta représentation de Moekko, sur ton ressenti lors de sa création ?
J’ai trouvé la page lnstagram de Ruru vers 2017 et j’aime regarder sa collection. C’est ainsi que j’ai découvert Moekko. J’adore la façon dont Ruru fait ressortir l’amour et la joie à travers son personnage. Je voulais absolument représenter le personnage de Moekko dans mon style artistique, ce fut un grand honneur de rejoindre l’équipe.
Une chose que les gens disent à propos de mon style artistique, c’est que je dégage des vibes douces et fluffy. Je voulais faire ressortir la même chose chez Moekko. Un personnage qui rend le cœur des gens doux et aimant.
> As-tu une figurine favorite ?
J’admire beaucoup la collection de Ruru. C’est une question difficile, mais si je devais en choisir, je choisirais les figurines de AKANE SHINJO. Je l’adore.
Note de Ruru : C’était le destin de nous rencontrer.
> Le mot de la fin ?
En tant qu’artiste, je cherche toujours quelque chose qui puisse m’inspirer. Par chance, je suis tombé sur un personnage unique nommé Moekko. Grâce à Ruru, je fais maintenant partie de l’équipe en charge du Moekko Project et c’est un de mes rêves qui s’est réalisé. J’espère dévoiler encore plus ma visions de Moekko dans le futur.
MOEKKO IS LOVE ! \(^^)/
Merci à Mafu pour cette interview. ♡
Peu de temps après sa première illustration, Mafu était de retour pour l’illustration d’HALLOWEEN. Cette année, Moekko portait une robe rose et sous son malicieux sourire se posait une question ; plutôt ange ou démon ?
Merci à vous tous pour l’accueil chaleureux fait à Mafu.
Rendez-vous en 2022 pour découvrir de nouvelles illustrations de Moekko à travers son regard.