「Moekko MOE Captain ver.」| Interview de Goku-chan

3

Bonjour à tous, ici Ruru !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour découvrir une nouvelle illustration de Moekko qui célèbre ses 4 ans d’existence depuis le 10 juin 2019, mais avant cela, nous allons découvrir la nouvelle artiste qui rejoint la team d’illustrateurs en collaboration avec MoePop.

Dans le cadre du MOEKKO PROJECT, les illustrateurs sont en charge de donner vie au personnage de Moekko, chacun à leur manière avec leur propre style en suivant une ligne directrice dont je suis responsable afin que Moekko fasse ressortir les envies et idées qui fusent dans mon esprit.

Après Nadou et Ren, c’est une troisième artiste féminine chez qui je suis allée timidement toquer à sa boite mail, sous les conseils d’une bonne personne, afin de débuter une nouvelle collaboration. D’échanges en échanges, nous nous sommes tout de suite bien entendues et il ne fallut pas bien longtemps pour que Moekko prenne vie à travers les coups de crayon de l’artiste.

Mesdames et Messieurs, je suis ravie d’enfin pouvoir vous annoncer le nom de cette artiste, je vous présente :

Goku-chan

Ainsi que sans plus attendre,
la nouvelle illustration de Moekko !

「Moekko MOE Captain ver.」

(J’ai le cœur qui palpite fort!)

Pour cette première collaboration, Goku-chan a simplement eu un panel de styles et choses que j’aime, un briefing sur le MOE ARMY, quelques idées puis carte blanche ! Je voulais absolument que Moekko sorte entièrement de sa propre vision à 100% et non de la mienne. La mission fut une réussite à mes yeux puisque le coup de cœur s’est effectué dès la proposition du premier croquis jusqu’à la touche finale de la colorisation.

Le style de Goku-chan apporte un regard complètement nouveau sur Moekko. La voir ainsi m’a fait tout drôle lorsque je l’ai découverte dans sa version finale que cela soit sa frimousse, sa tenue un brin sexy ou bien son attitude. Une agréable sensation de bonheur que de voir Moekko évoluer et changer selon ses auteurs.

J’espère que ce nouveau projet et cette nouvelle collaboration vous plairont autant qu’à moi.

♡♡♡

Petite tradition concernant les illustrateurs de Moekko, l’interview ! Je vous invite donc à la lire afin d’en apprendre plus sur Goku-chan, son univers et sa vision de Moekko.


Interview de Goku-chan

> Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter, résumer ton parcours et les projets sur lesquels tu as travaillé ?

Hello ! Je suis Goku, je vais sur mes 27 ans cette année, je vis en Californie depuis 4 ans où j’exerce la profession d’ingénieur informatique. 99% de mon temps libre je le consacre au dessin depuis que j’ai 6 ans ! Je suis passionnée de manga / anime et je réalise de nombreux travaux destinés aux conventions auxquelles je participe (Anime Expo, Comiket, Japan Expo, Fanime, etc…).

Mon plus gros projet actuellement est mon manga “From Across a Foreign Shore” sur lequel je travaille ardemment depuis 2012.

Illustrations provenant de “From Across a Foreign Shore”.

> Peux-tu nous parler de ton processus créatif et de tes outils favoris ?

Je suis de la vieille école et je bosse principalement en tradi^^ Crayons/G-pen+encre et ce essentiellement pour mon manga. Je travaille mes illustrations numériquement (Photoshop / SAI / CSP) que ça soit sur ma tablette Wacom ou récemment sur mon iPad (sur lequel Moekko a été réalisée).

J’aime aussi énormément utiliser mes feutres Copic et l’aquarelle. J’apprécie tout particulièrement travailler le mouvement sur mes planches de mangas et les jeux de couleurs et lumières sur mes illustrations.

> Dans quoi puises-tu ton inspiration ?

Dans les travaux des artistes que j’adule (Yoshiyuki Sadamoto, Ryuu Fujisaki, MikaPikazo, NOCO, …)
 Mais aussi dans la musique -house principalement- qui fait partie intégrante de mon processus créatif, et dans les voyages que j’ai chance de pouvoir faire.

> Où pouvons-nous suivre tes réalisations ?

Sur Twitter principalement. 
Mais je poste plus de travaux achevés sur Pixiv. :wink:

Illustrations issues du Pixiv de Goku-chan.

> Peux-tu nous dire un petit mot sur ta représentation de Moekko, sur ton ressenti lors de sa création ?

J’ai voulu la représenter un peu plus dans un registre militaire/street fashion. Mais comme Moekko est la chose la plus mignonne et Moe qui soit, je suis restée dans des colories douces et sucrées à son image. ♡

> As-tu une figurine favorite ?


Difficile ! J’affectionne tout particulièrement mes figurines de l’univers des jeux “Atelier”. Mais en terme de qualité, je pense que ma pièce favorite dont je suis l’heureuse maman est la Flare TERA Elin Ouka Tsukikage Ryu Ver.

> Le mot de la fin ?

Moekko is love


Je n’aurais pas pu mieux conclure que Goku-chan. Tout est dit.
Moekko is Love.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

3 commentaires

  1. Bienvenue Goku-chan dans le Moekko Project !
    Vous nous présentze une nouvelle version vraiment très sympathique, avec un style militaire-moe qui va vraiment bien à Moekko ! C’est toujours très intéressant de voir un personnage selon les yeux d’un nouvel artiste et toujours très cool d’en savoir plus sur la personne, et ses inspirations, derrière l’œuvre !

  2. Cette nouvelle version de Moekko vu par Goku-chan est absolument superbe, la ptite touche sexy qui lui va trop bien, sa ptite bouille trop trop mignonne ♡ , son style vestimentaire trop cool et puis son béret !!!!!!!!!!
    Et puis la colorisation est vraiment pétillante, on sent une fraîcheur super agréable.
    J’aime tellement cette illustration, je suis tombé sous le charme ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

    Bravo à Goku-chan pour cette première collab qui est déjà d’une qualité de fou, j’en veux encore !!!
    Son style est super intéressant, ça donne vraiment envie de voir comment Moekko va évoluer sous son coup de crayon.
    Et cette petite interview était vraiment très intéressante, je veux suivre son travail en général et je suis content qu’elle fasse parti de cette aventure, j’espère qu’elle y restera encore longtemps !

    PS: Moekko is love

  3. Pingback: Moekko 4th Birthday

Leave A Reply