Le Zettai Ryouiki du Lundi #1

22

Comme annoncé lors du dernier « Jeudi C’est Panty« , voici une nouvelle rubrique qui me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. Etant une grande fan de ce genre de photo, aussi bien pro, qu’amateur, le Zettai Ryouiki est quelque chose de bien sérieux ! Une petite présentation s’impose.

Le Zettai Ryouiki (絶対領域), vous connaissez surement, c’est tout simplement la zone libre entre la jupe et la chaussette, c’est la « zone absolue ». Une zone que je qualifierais de pure, n’y voyant rien de sexy, simplement superbe à regarder, avis perso.

ZETTAI RYOUIKI

Au commencement, cette appellation provient de l’animé Neon Genesis Evangelion avec l’AT Field (Absolute Terror Field), qui au fil des années est devenu le Zettai Ryouiki, un atout essentiel lorsque l’on parle MOE !

Voici les 6 grades officiel, cependant, seul les grades A et B sont considérés comme étant de véritable Zettai Ryouiki. Le ratio parfait serait le suivant 4 : 1 : 2,5 -> Longueur de la jupe :  Zettai Ryouiki : Longueur des chaussettes au-dessus du genou. La marge d’erreur étant de ± 25%.

Zettai Ryouiki graph

  • Grade A – Thigh high socks
  • Grade B – Over knee sock
  • Grade C – High socks
  • Grade D – Three quarter socks
  • Grade E – Crew socks
  • Grade F – Simple socks

zettai-ryouiki

  • Grade S :

rin_tohsakaLe grade S est un peu particulier puisqu’il ne suffit pas de sauter dans ses chaussettes pour remplir les conditions. Ce grade est destiné à l’animation dont l’exemple type est Rin Tohsaka de Fate Stay Night.

  1. Être de grade A.
  2. Avoir une personnalité Tsundere.
  3. Les Twintails, les couettes sont de rigueur.

Vous voici incollable sur le Zettai Ryouiki maintenant ! Schoolgirl, maid, figurines, animation, photos en tout genre, voici le numéro #1 d’une nouvelle catégorie qui j’espère vous ravira autant que moi !

Des questions ?

ZETTAI RYOUIKI LESSON

Bien, alors passons à un parfait exemple pour conclure.
Et à dans deux semaines pour le #2 !

Aimez vous le Zettai Ryouiki ?

ZETTAI RYOUIKI 1

 

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

22 commentaires

  1. Attention : Kureeru va venir te descendre en flammes parce que tu as OSÉ poster une photo de l’entrejambe d’une fille ! /o\ (Alors qu’on s’en fout ; et quand bien même, le corps humain n’est pas une chose honteuse qu’il faudrait cacher)

    Ah, mais t’en es une aussi… Bah, du coup, elle va pas pouvoir sortir ses propos puants de sexisme généralisé.

    Cette triste sire mise à part, j’approuve cette nouvelle rubrique ! J’attends de voir tes prochaines trouvailles (même si le bot dédié à la chose sur Twitter va certainement te donner de la matière, si j’ose dire ! XD).

  2. @Trit : Mais c’est qui cette Kureeru, c’est la MarLard version japanimation ? Le bot est top, mais j’ai d’autres sources sympathique aussi !

  3. Le grade B est largement suffisant, après ce n’est que du bonus AMHA.

    @Tof et @FRino : Vous ne regarderez plus les animes du même oeil après ça :)

  4. @Ruru : c’est une misandre de première qui m’a lancé des SCUD virtuels car j’avais simplement RT une photo de ZR du bot dont je parle. Et vas-y qu’elle t’insulte et te traite de sale pervers du simple fait de ne pas être né avec un vagin.

    Autant je n’aurais rien à cirer du simple fait que ça ne lui aurait pas plu (après tout, c’est pas moi qui l’ai forcée à regarder une photo tout à fait innocente et où il fallait ouvrir le tweet pour la voir), mais les insultes sexistes, ça, je tolère pas. Surtout que mes tweets ont pu être bien plus NSFW sans qu’elle ne s’en fût offusquée, alors de qui se moque-t-elle à part du monde entier ?

  5. @Trit :Mui, je vois le genre, à éviter, comme toute une bonne clique de Twitter. Bien pour ça que je ne suis plus du tout sur twitter d’ailleurs, marre de toutes ces personnes là. M’enfin, ce que tu me dis ne me surprend pas, je me suis faites insulter de « Pedophile » parce que j’ai osé dire que j’aimais les loli. Quel mentalité, les gens sont fous ! Mais tout comme toi, même étant une nana, je ne supporte pas les insultes sexistes qui n’ont aucun sens.

    @Brunho : Quand même, tout est assez simple à comprendre ^^ Et tout est indiqué sur les grades, il suffit de regarder l’image ensuite, donc ui, de gauche à droite !

  6. @Trit’ : Franchement vu la gueule des tweets ça ressemble à s’y méprendre à du bon gros moralfag bien crasseux fan d’e-drama. J’ai du mal à comprendre pourquoi autant de personnes lui prête autant d’importance…

    @Ruru : Ca me rappelle Y**ana en fait :P Si /jp m’a bien appris quelque chose, c’est que ce genre de personne n’a aucun impact face à une commauté. Alors ouais « J’aime les loli et jt’emmerde » ferait un bon slogan de campagne.

    • @Ney : Pas mieux, je laisse les gens parler maintenant, je suis très bien sur mon blog avec mes lecteurs régulier, le reste, ils peuvent parler autant qu’ils veulent.

      Je pense que ce slogan serait bien sur la prochaine banniere en Juin !

  7. J’ai découvert ça il y a peut, hâte de cette rubrique prenne un peut d’ampleur, c’est bien sympa.

    Après pour le mini-débat, faut pas se prendre la tête avec ce genre de personnes, certes, c’est parfois dur et blessant, mais, rentrer dans leur jeu ne peut que les complaire dans cette attitude.

    Sinon pour le slogan, je propose « Sangi je t’aime ! », voila, bisoux =)

  8. Désolé sangius fuchsia ton slogan est refusé, vu que je vais sûrement m’occuper de la ban! (Sauf si tu me trouves des goodies oreimo que je n’ai pas, on pourra s’arranger).

    Le zettai ryouiki, c’est un peu ma seconde religion ! Je me suis toujours tâté à me prendre le tshirt absolute zone sur j-list. En tout cas, j’ai hâte que tu nous en fasse découvrir plein d’autre !

  9. Pingback: [Figurine - Preco - Preview] Gokou Ruri One piece Dress de Alphamax | Ruru_berryz, Geek & Girly

  10. Pingback: Le Zettai Ryouiki du Lundi #2 | Ruru_berryz, Geek & Girly

  11. Pingback: [Preview – Figurine] Mental Model Haruna – Arpeggio of Blue Steel: Ars Nova – Alter

  12. Pingback: [Preview - Figma] Haruna - Aoki Hagane no Arpeggio - Max Factory

Leave A Reply