10.5 Anniversary

1

Bonjour à tous, ici Ruru !

Ça y est les gars, nous y sommes ! Si vous me voyez quasi quotidiennement depuis une décennie alors vous faites partie des meubles MoePop, bravo !

Installez-vous confortablement, il y a un peu de lecture aujourd’hui.

10 ans, ça semble assez fou de le dire à l’écrit comme à voix haute. Ce n’est pas un blog super actif en terme de contenu depuis quelques temps, les réseaux sociaux ont pris une place bien trop importante au quotidien et cet endroit est plus devenu un point de repère pour tout ce qui me semble utile à partager quand bon me semble. Mon blog reste mon endroit rien qu’à moi, que pour vous.

Entre les changements de look et le radical changement de direction en 2015, ce blog n’aura jamais cessé d’évoluer et je suis plutôt heureuse de pouvoir encore le constater après 2 bonnes heures à me balader à travers les années.

Mon amour pour les manga/anime/doujin/artist/merchandising/etc est toujours présent comme au premier jour, j’espère réussir à vous transmettre de bonnes choses à travers ce que je partage ici et ailleurs.

Cet amour s’est transformé en quelque chose de plus puissant. Cet amour m’a donné envie de laissé ma propre trace dans cet univers coloré, c’est pourquoi aujourd’hui, ce sont les 10 ans du blog mais c’est aussi la journée de la star de ce blog, celle qui a donné un second souffle à cet endroit et qui me donne envie de créer à mon tour ce que j’aime.

Moekko fête ses 5 ans d’existence aujourd’hui dont la mise en beauté et le glaçage sucré ont été réalisés par l’artiste Ren qui a tellement évoluée depuis ses débuts sur Moekko en 2017.

HAPPY BIRTHDAY MOEKKO !

Il y a 6/7 ans, je pensais simplement à une mascotte, un personnage mignon qui mettrait en valeur la bannière de mon site ou une simple photo de profil de mes réseaux. Et puis une illustration, une seconde, et une envie d’autre chose. Une envie de voir mon personnage évoluer à travers le regard d’autres artistes ainsi qu’à travers mon imagination qui a en stock un bon nombre d’années de passion qui ne demande qu’à revivre à travers Moekko.

Je vois Moekko grandir petit à petit à travers les mains de ma team d’illustratrices. Chacune avec son propre style a réussie à connaitre et aimer Moekko et c’est ce qui me plait. Communiquer, diriger dans la bonne direction, voir Moekko apparaitre après les indications. Parfois comme je l’imaginais, parfois différemment mais toujours dans le bon sens. C’est un sentiment vraiment plaisant.

Nadou, Ren, Goku, merci à vous 3 !

Travailler avec les artistes est ma partie favorite, je suis à la fois stressée (le premier croquis sera t-il comme je l’imagine ?) et super excitée à l’idée de revoir Moekko (Fera t-elle battre mon cœur ? deviendra t-elle une waifu pour quelqu’un un jour ? Sera t-elle populaire ?).

Ma seconde partie favorite est de produire des goodies. J’aime les recevoir et les découvrir (toucher le produit est quelque chose d’important) et les préparer soigneusement. Aimant collectionner les goodies de toutes sortes depuis de nombreuses années, voir Moekko débuter en douceur et apparaitre dans notre collection me fait toujours un petit quelque chose.

Peut-être comprendrez-vous un peux mieux pourquoi « Moekko is Love » après la lecture de ces quelques lignes. C’est toute ma passion et mon amour pour Moekko qui me fait avancer au quotidien.

Je pensais pouvoir réussir à faire de grandes choses pour ces 10 ans. Vous faire découvrir des projets en cours et vous dévoiler de nouveaux goodies. Puis il y a eu le confinement, alors que tout avançait de mon côté, le monde s’est mis en pause et mon moral en a pris un sacré coup (je ne le cache pas). Travail au ralenti, les productions de goodies de Moekko stoppées ou bloquées au Japon, impossible de planifier quoi que ce soit. Après avoir culpabilisé quelques semaines de ce manque de motivation, je me suis dit que je ne devais pas être la seule dans ce cas là. L’important est de se ressaisir et de repartir sur de bonne base pour le restant de l’année qui, je l’espère, sera meilleur pour nous tous. (On ne va pas se mentir, je pense déjà beaucoup à 2021).

Moekko célèbrera donc son anniversaire simplement cette année, il y aura bien d’autres occasions de le fêter dans de meilleures conditions. Mais nous allons tout de même déguster une bonne part de son gâteau tous ensemble.

Je ne pense pas avoir plus de choses à dire qu’en 2019. Tout est en route, tout avance à son rythme, les idées deviennent de plus en plus claires sur ma vision globale du projet, tout roule plutôt bien.

J’ai encore beaucoup trop parlé de Moekko ! Une fois lancée, je ne m’arrête plus. Ces articles anniversaires sont plutôt positifs, ils permettent de faire un petit bilan personnel et de continuer à se projeter dans l’avenir et de savoir précisément jusqu’où je souhaite aller et ma ligne d’arrivée est encore loin. Mais surtout, ils me permettent de prendre le temps de vous parler sincèrement de tout ce que je ressens, chose impossible à faire pour moi au quotidien.

Je vais conclure en vous disant simplement un grand MERCI. Merci à ceux qui sont toujours là, à ceux qui ont été un moment par ici et qui liront peut-être cet article, à ceux qui me soutienne, à ceux qui m’envoie un mot gentil de temps en temps, à tout ceux qui croient au Moekko Project et qui aime sincèrement Moekko, merci à vous tous.

C’est grâce à vous si le blog fête ses 10 ans aujourd’hui, si j’aime toujours autant ce que je fais et si je suis prête à signer pour encore pour quelques années !

Vous et moi et Moekko avons encore de belles années à faire ensemble.

Peace !

Big up à Otakyun, qui est toujours présent pour m’aider et me soutenir au quotidien dans cette aventure depuis 7 ans mais aussi à ceux qui sont dans l’ombre et m’aide aussi grandement dans mon aventure, ils se reconnaitront.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

Un commentaire

  1. Félicitations pour cette belle décennie. Je suis sincèrement heureux que même après toute cette année tu es resté épanoui et heureux dans ce que tu fais. Heureux d’apprendre que même si je consacre énormément moins de temps pour Moekko, elle se porte comme un charme. Et très heureux de me dire que quand cette période ce serrât calmé et que j’aurais plus de temps et d’espace (et argent) je pourrais retrouver moekko qui existera encore.

    Je remercie tout ce qui participe à l’éxistence de Moepop ainsi que Moekko et je rajouterais que feuilleter les très vieux articles de Moepop jusqu’à aujourd’hui m’aurais fait aussi rire qu’émerveillé pars le travail effectué, ainsi qu’une grande admiration pour l’évolution du blog.

    (PS : felicitation pour la belle évolution de REN)

Leave A Reply