[Preview – Figurine] Kousaka Honoka – Love Live! School Idol Project – Good Smile Company

7

Bonjour à tous, ici Manager Otakyun !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la preview d’une figurine qui s’est fait attendre depuis son annonce lors du Wonder Festival 2013 Winter  et qu’il aura fallut attendre une année entière pour voir débarquer une version prototype lors du dernier Wonfest. Je parle bien entendu de l’adaptation en PVC de Kousaka Honoka, la leader du groupe d’idole scolaire tirée de la licence Love Live! School Idol Project !

Nous retrouvons la leader du groupe µ’s dans une tenue qui ne sera pas sans nous rappeler celle qu’elle porte durant l’intro theme de la première saison animée, son visage ultra souriant et sa main tendue vers nous dégage du bonheur à l’état pur et c’est ça que j’aime chez les Idoles !

(Update Vidéo GSC)

Bon, je vais commencer par les points fort de cette figurine avant de me faire agresser par des armées de fans de GSC qui auront décider de me mettre sur le bûcher. La partie supérieur de la figurine est absolument divine, les cheveux de Honoka flottent aux vents aux rythme de ses danses, sa moue est absolument magnifique, je ressens toute la joie de vivre de notre leader rien qu’en la regardant. Mais une fois que nous descendons en dessous du buste, c’est la catastrophe, bien que la modélisation de ses sockets et de ses bottes soient superbe, la pose est absolument casse gueule, ses jambes ne sont pour moi pas en accord avec une morphologie normale.

Par contre, la colorisation est absolument sublime, sa tenue en jette un max (mais pourquoi avoir fait un effet transparent sur une partie de sa jupe ?) ! Ses joues rosée par les efforts et ses yeux remplis de détermination nous montre que la jeune idole est prête à tout pour accomplir son rêve et celui de son groupe.

En conclusion, bien que Good Smile Company soit l’un des éditeurs les plus tendance du moment avec des adaptations de figurines qui nous épatent tous, il y a parfois des raté et pour être franc avec vous j’ai bloqué plus de 15 min sur ses jambes à me demander comment la pauvre pouvait encore tenir debout… C’est dommage puisque j’attendais avec impatience une Honoka qui pouvait intégrer ma collection, mais ce ne sera  malheureusement pas celle ci !

Et vous, que pensez vous de cette adaptation de Kousaka Honoka ?

Toutes les photos sont tirées d’un prototype pour présenter la figurine, des modifications
sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées dans le bon ou le mauvais sens !

  • Editeur : Good Smile Company
  • Prix : 9.074 ¥
  • Format : 1/8
  • Type : PVC
  • Origine : Love Live! School Idol Project
  • Date de Sortie : 11/2014
  • Pré-commande : Ami Ami

Honoka Kousaka de Good Smile Company ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Preview - PVC - Kousaka Honoka - Love Live! School Idol Project - Good Smile Company - Ruru-Berryz 7

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à partager l’article si celui ci vous a plu.

© Good Smile Company / Ajiken / Miyajima Katsuyoshi

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

7 commentaires

  1. J’adore sa tenue, les détails et les couleurs sont super! Et le mouvement des cheveux est très dynamique! *o*
    Par contre la position des jambes est vraiment bizarre, on dirait qu’elle perd l’équilibre, c’est dommage, elle aurait pu etre sublime sans ça!

  2. C’est vrai que je la trouvais jolie, mais quelque chose me dérangeait : j’ai trouvé, ce sont les jambes x) C’est vraiment pas naturel cette pose, et c’est vraiment dommage, parce que le reste de la figurine est d’une grande qualité, et j’adore le visage, donc j’aurai surement craqué sur elle..

  3. Otakyun dit :  » je vais commencer par les points fort de cette figurine avant de me faire agresser par des armées de fans de GSC qui auront décider de me mettre sur le bûcher »

    haha tu te douté bien que j’aller réagir. Sauf que je ne suis pas un fan de GSC. Que ce soit du Alter, du Kotobukiya, Hobby Japan, FREEing, ou autres éditeurs quelconque, je m’en moque.
    Soit le sculpt et le paintjob sont bon, soit ils ne le sont pas. Soit la réalisation global est bonne, soit elle ne l’est pas. Et j’accepte difficilement que l’on crache sur du jolie travail. C’est un cruel manque de respect envers l’illustrateur et le sculpteur, même si je pense que eux rirais a t’entendre dire des sottises comme celle ci-dessous.

    Otakyun dit : « Mais une fois que nous descendons en dessous du buste, c’est la catastrophe, bien que la modélisation de ses sockets et de ses bottes soient superbe, la pose est absolument casse gueule, ses jambes ne sont pour moi pas en accord avec une morphologie normale. »

    « pose absolument casse gueule ». Tu est sculpteur? illustrateur? As-tu seulement des argument pour soutenir cette critique??
    Et puis qu’est ce que ce « ses jambes ne sont pour moi pas en accord avec une morphologie normale »!? Parce que selon toi, la morphologie humaine est perçu de façon normal ou anormal selon les personnes? C’est délirant.

    Alors, analysons brièvement la position de notre Honoka (partie inférieur).
    Visiblement celle-ci est en déplacement latéral, assez rapide en vu de son corps légèrement penché, et de la façon qu’elle a de décoller son pied gauche du sol. Elle présente une lordose dorsale ce qui est très typé. Les mèches de cheveux et les lacés de soquettes s’orientent vers le sens opposé du déplacement du personnage ce qui dans ce cas est parfaitement cohérent.
    De plus j’aperçois aucune erreur de ratio…
    De toute façon, qui ose remettre en doute le talant du sculpteur Miyajima Katsuyoshi auteur de la Kaname Madoka Maiko version, et de la somptueuse Akuma Homura (Aniplex/Stronger).

    Je n’ais aucune dent envers toi Otakyun, mais à quoi bon écrire des preview si nous avons pas les connaissance et compétences nécessaire…
    Tu ne le sais peut-être pas mais tes articles ont une certaine influence sur le choix des gens…
    Regarde les deux utilisateurs qui ont commenté plus haut, ils n’aurais peut-être pas trouver les jambe « bizarre » si l’article aurais était mieux formulé, plus représentatif de la réalisation.

    • Sauf que je ne suis pas un fan de GSC. Que ce soit du Alter, du Kotobukiya, Hobby Japan, FREEing, ou autres éditeurs quelconque, je m’en moque.

      Cela nous fais donc un point en commun finalement, même si j’emet quelques réserves là dessus.

      C’est un cruel manque de respect envers l’illustrateur et le sculpteur, même si je pense que eux rirais a t’entendre dire des sottises comme celle ci-dessous.

      C’est cruel d’avoir un avis sur une fig donc ? Je pense qu’ils sont bien conscient que cela ne peux pas plaire à tout le monde, cela serait bien difficile pour eux de s’améliorer au fil du temps sans la moindre critique négative (doit on partir dans le debat, avant/apres ?). Quand à l’illustrateur, je ne vois pas vraiment le rapport.

      Et j’accepte difficilement que l’on crache sur du jolie travail.

      Il faudra me dire où est ce qu’Otakyun à craché sur cette Honoka alors. Pour lui, elle est raté et il ne la prendra pas, j’avais eu le même débat sur la Honoka de Kotobukiya en mail avec un lecteur, je la trouvais cool, lui non, c’est la même chose aujourd’hui finalement.

      « pose absolument casse gueule ». Tu est sculpteur? illustrateur? As-tu seulement des argument pour soutenir cette critique??

      Parce que pour toi, une figurine penché ne t’inspire pas une figurine qui va encore plus penché d’ici quelques années ? Personnellement, plus je m’attarde sur les photos, plus j’ai vraiment l’impression de la voir tomber, c’est ce détails qui ne me poussera pas à l’achat, c’est un avis comme un autre hein, ce n’est pas la première, ni la dernière PVC a me faire ressentir cela.

      Encore une fois, c’est un AVIS PERSONNEL.

      Alors, analysons brièvement la position de notre Honoka (partie inférieur).

      Pas besoin de faire d’analyse bon sang! Tu refuses de comprendre que l’on décrit et que l’on indique ce que l’on voit, ce que nous aimons, ce que nous n’aimons pas, on ne critique pas le job des sculpteurs et du staff autour du produit, on dis clairement pourquoi nous achetons et qu’est ce qui fais que nous ne precommanderons pas. Les lecteurs sont assez grand pour se faire leurs opinions personnel la dessus, sans ça, je ne peux pas grand chose pour eux, c’est leur collection, pas la mienne après tout.

      De toute façon, qui ose remettre en doute le talant du sculpteur Miyajima Katsuyoshi auteur de la Kaname Madoka Maiko version, et de la somptueuse Akuma Homura (Aniplex/Stronger).

      Personne, loin de là, bons nombres sont ceux qui aimeront cette PVC, tout comme les 8 autres à venir probablement. Mais tu ne comprends toujours pas le fonctionne de nos previews, c’est finalement ça le plus delirant.

      Regarde les deux utilisateurs qui ont commenté plus haut, ils n’aurais peut-être pas trouver les jambe « bizarre » si l’article aurais était mieux formulé, plus représentatif de la réalisation.

      Si tu savais le nombre de personnes laissant un commentaire sans avoir lu la moindre phrase, tu serais surpris. Le premier commentaire ne me fais pas du tout ressentir que la personne a lu l’article. Cependant, ils apprécieront surement d’être passé pour des moutons.

  4. « Tu ne le sais peut-être pas mais tes articles ont une certaine influence sur le choix des gens…
    Regarde les deux utilisateurs qui ont commenté plus haut, ils n’aurais peut-être pas trouver les jambe « bizarre » si l’article aurais était mieux formulé, plus représentatif de la réalisation. »

    Hm. Dois-je comprendre que je fais partie de ces deux utilisateurs que tu qualifies de « mouton », pour reprendre le terme de Ruru ? Je pense que je suis suffisamment l’actu des figurines pour être au courant de leur annonce avant la preview, et j’ai généralement vu les prototypes avant, et me suis fait une idée dessus moi-même. Je pense également être assez grande pour me faire un avis moi-même sur une figurine, surtout que Otakyun et moi (Ruru aussi) n’avons pas toujours les mêmes goûts, loin de là, même si je partage certains de leurs coups de coeur. Je ne vois pas pourquoi moi aussi, je n’aurai pas le droit de trouver les jambes bizarres ?
    Et si aucune autre jolie Honoka ne sort, je me prendrai peut-être celle-ci plus tard, ce n’est pas l’avis d’Otakyun qui m’empêchera de l’acheter.

  5. perso de mon coté elle me plait beaucoup, mais je ne pourrais malheureusement pas me la procuré… car qui dit prendre celle la dit, malheureusement, l’envie insoutenable d’avoir les prochaine qui iront avec, et actuellement (et surement plus tard aussi) je n’aurais la place nécessaire pour les ranger…

    il ne reste plus qu’une chose à espérer ===> loto aide moi ! xD
    bref grosse déception de devoir la laissé passé de mon coté ! :( (ainsi que la Nico qui a été annoncé et ma petite maki chérie *snif snif* )

    ps: de mon coté, la position des jambes ne me choquent pas ^^

Leave A Reply