[Preview – Nendoroid] Ryuujou – Kantai Collection ~KanColle~ – Good Smile Company

1

Bonjour à tous, ici teikoku Otakyun !

Ryuujou est la quatorzième KanMusu à être adaptée au format nendoroid. Celle-ci nous avait été annoncée pour la première fois lors du Wonder Festival 2014 Summer en tant que simple illustration et il aura fallu attendre six mois pour nous laisser découvrir une aircraft fort bien mignonne !

Mais comme à notre habitude pour les nouveaux ship apparaissant sur le blog, nous allons nous attarder sur un petit point de son histoire ! Ryuujou est un porte-avion léger qui a été construit par la marine impériale japonaise dans le but précis d’exploiter une faille dans le traité naval de Washington qui a été signé en 1922 (un traité qui avait pour but de limiter la puissance navale des USA, Royaume-Unis, Japon, France et Italie). Malheureusement, elle était trop lourde et a dû être renvoyée au chantier naval pour modification. Ce porte-avions a quand même été remis en service durant la seconde guerre mondiale et a été coulé en août 1942 par l’armée américaine.

[Preview - Nendoroid] Ryuujou - Kantai Collection ~KanColle~ - Good Smile Company - Ruru-Berryz (6)

Notre porte-avions est fort coquette dans sa tenue ressemblant à une school girl japonaise, ses petites twintails me feront toujours craquer ! Malgré sa tenue qui est dans l’air du temps, Ryuujou partage des détails caractéristiques avec les navires Hiyou, elle aussi porte un magatama au cou (une amulette magique qui abriterait l’âme de grand guerrier mort au combat), une flamme divine et un rouleau d’invocation qui lui sert à invoquer ses shikigami en papier qui ont une forme d’avion.

L’armement a été adapté à la perfection, nous pouvons donc y découvrir des petits canons anti-aérien accrochés à son bassin, deux avions en papier qui sont sur le point de se transformer en Mitsubishi A5M ou en Nakajima B5N (qui sont aussi disponibles en un exemplaire chacun !), un rouleau d’invocation qui lui sert de plate-forme de décollage (cet accessoire sera disponible en deux exemplaires, un court et un long fait dans des matériaux différents).

Outre le fait qu’il s’agit d’un navire de guerre de l’armée impériale japonaise, Ryuujou a aussi le droit de se détendre, puisqu’une barquette de takoyaki sera présente dans le packaging, ainsi qu’une sacoche lui permettant de ranger son rouleau. Malheureusement, les abyssal fleet ne seront jamais bien loin pour couler nos chères KanMusu, une version détruite sera également présente dans la box.

Quand on y regarde de plus près, on aperçoit plusieurs paires de bras et de jambes qui seront disponibles dans le packaging pour que nous puissions lui donner la pose de notre choix. Nous retrouvons aussi trois expressions faciales, l’une d’entre elles nous lance un petit sourire qui en fera craquer plus d’un, un en colère contre les ennemies de son teikoku et un gêné des dégâts qu’elle vient de se prendre.

Je dois vous avouer que je suis sous le charme de cette nendoroid et malheureusement pour moi, je ne peux cliquer sur le bouton Add-to-card… J’espère pouvoir me la procurer dans un avenir proche !

Et vous, que pensez vous de cette adaptation de Ryuujou ?

Toutes les photos sont tirées d’un prototype pour présenter la figurine, des modifications
sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées dans le bon ou le mauvais sens !

  • Editeur : Good Smile Company
  • Prix : 5000 ¥
  • Format : Nendoroid
  • Type : PVC
  • Origine : Kantai Collection ~KanColle~
  • Date de Sortie : 08/2015
  • Pré-commande : Ami AmiGood Smile Online Shop
  • Bonus Good Smile Online Shop : Nendoroid Base & Product Sleeve

La nendoroid de Ryuujou ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

[Preview - Nendoroid] Ryuujou - Kantai Collection ~KanColle~ - Good Smile Company - Ruru-Berryz

© 2014 DMM.com / KADOKAWA GAMES All Rights Reserved.

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

Un commentaire

  1. Pingback: Nendo News #65

Leave A Reply