[Spoilers] Fin des animés de l’Automne 2013 – Impressions finales

4

Girls in Anime Fall 2013 (1)

Et voilà, c’est la fin des animés de l’automne, tous se sont achevés un par un ces trois dernières semaines, nous laissant parfois sur notre fin, parfois triste ou parfois, simplement déçus ou dans l’attente d’une saison deux.

Mais dans tous les cas, ce fut un plaisir de découvrir de nouvelles licences et de nouveaux personnages, principalement Mirai de Kyoukai no Kanata et Iona d’Aoki Hagane no Arpeggio, mes deux gros coup de cœur de la saison !

Les avis n’engagent, bien sure, que la team Berryz. Chacun est libre de se faire sa propre opinion et d’être en désaccord avec ce que nous disons. J’attends d’ailleurs vos avis, vos coups de cœur, ce que vous avez pensés de cette saison en général.

N’hésitez pas à me raconter la fin des animés que je n’ai pas regardé ou stoppé au début ; )

Voici le résultat final du sondage mis en place au début de la saison dernière, Kyoukai no Kanata est gagnant haut la main suivis de près par KILL la KILL. J’ai écoutée vos votes, ces deux animes ont eu leur article Cosplay, je me demande quel animé sera au top la prochaine fois.

Sondage anime Fall

Si vous aimez suivre l’actu épisode par épisode, chaque fin de semaine, je fais un petit récapitulatif des épisodes vus dernièrement dans un album dédie sur ma page Facebook, ou chacun est libre de discuter et donner son avis sur l’animé ou l’épisode venant tout juste de sortir, n’hésitez pas à venir papoter sur vos animés favoris, plus il y a d’avis, mieux c’est ^^ !

Girls in Anime Fall 2013 (2)

Les épisode de l’AutomnePage Facebook

① Lire l’article spoilers !
② Ne pas lire l’article spoilers !

ERABE!

Premier animé terminé de la saison, le petit, Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy o Zenryoku de Jama Shiteiru, Noucome, en seulement 10 épisodes. Dix épisodes impeccables, un de plus aurait été vraiment superflu. Cet animé était bourré d’humour, de clichés en tout genre, de boobs virevoltant, de jolies filles, bref, un harem, tout ce qu’il y a de plus classique.

Les QCM du héros m’ont bien fais rire tout au long de l’aventure, je ne regrette pas de ne pas avoir stop au début lorsque j’ai compris le trap du harem loufoque…

Le dernier épisode est la suite directe de l’épisode 9, son ultime mission de faire pleurer la belle Yuouji est semé d’embuche mais il y parviendra, s’en suivra la déclaration de Chocolat qui semble être tombé bien vite amoureuse, ce qui laissera place à la scène ultime ! « ERABE » Déclarer son amour à Chocolat, Yukihira ou Yuouji OU « la réponse D » une chose terrible se passera à l’Aqua Galaxy, fort heureusement, Kaede n’est pas un briseur de cœur et bien que déclarer son amour ou tomber amoureux le délivrerais de cette terrible malédiction, il refuse de jouer avec les sentiments de nos héroïnes et choisira l’option « quelque chose se passera ». La solution était finalement simple pour se libérer, il suffisait d’aimer, l’amour rend libre, mais pas pour cette fois.

Après le vent de panique où nous aurons revus chacun des personnages secondaires une dernière fois, ce « quelque chose » n’est finalement simplement que de la neige, ouf !

La conclusion et la morale sont finalement plutôt positive, la vie n’est qu’une succession de choix, qu’ils soient simple ou difficile, ils seront importants et primordiaux pour changer notre avenir d’une quelconque façon, alors il faut prendre son courage à deux mains et avancer et ne jamais regretter !

Un harem sympathique à suivre, un nouveau Light Novel découvert, un opening en boucle, pas trop mal pour un léger ecchi, mais pas assez pour faire partie de mon top 3 de cette saison.  6/10

Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy o Zenryoku de Jama Shiteiru, Noucome
Merci les grosses poitrines !

Second animé de la saison terminé visionné, Galilei Donna. 11 épisodes, dont 8 de souffrance, c’est ma plus grosse déception parmi les animés que je suivais. Quelques point positifs sont à noter tout de même, la musique, le chara design et la base du scenario qui m’avait tant plu au commencement. Retour sur ce final soporifique.

Je vous en parlais sur l’article lui étant dédié, j’étais déjà mitigé pour diverses raison, mais je m’accrochais, espérant que les choses évolueraient dans le bon sens, mais c’est malheureusement l’effet inverse qui s’est produit.

Le dernier épisode est la suite direct de l’épisode 10, après avoir décollé (par magie, il n’y avait plus d’essence dans l’épisode 9) à une vitesse incroyable (car oui, les ressources étaient planquées, et malgré la horde de flics au cul, elles ont eu le temps de tous faire avant de partir en trombe), elles se crash magnifiquement avant de terminer emprisonnées par Interpol. S’en suivra un procès, sans queue n’y tête, ou des personnages qui n’ont eu aucun intérêt depuis le début vont repop soudainement (Hello Mama !), toutes les successions d’événements de ce dernier épisode étaient prévisibles à des kilomètres, comme la mère qui n’était pas amnésique, comme Mister Bambina qui jouait le rôle de l’avocat et j’en passe. Bref, comme il fallait un happy ending, elles gagnent le procès, Roberto se la joue Brutus tuant Cesar, tous le monde est content, les gentils partent à la recherche d’un septième plan (culcul) et se font un petit séjour au Japon et les méchants sont en prison, même Anna, l’ange gardien de la famille (Ok sympa de la laisser dans sa merde…) ! Ho, et puis le poisson magique peux se faire voler maintenant, c’est pas grave, il y a les plans !

Ce dernier épisode était à la hauteur des 3 précédents, mal mené, trop court, pas assez d’éléments, 11 épisodes n’étaient vraiment pas la meilleure idée de l’année pour cet animé. Rien que le bond dans le temps était d’un ridicule absolu, non pas que cette partie du scenario était mauvaise, mais c’est tout simplement arrivé au mauvais moment pour finalement ne servir à rien hormis émouvoir Hozuki lorsqu’elle regarde les plans (Pitié…), il manque vraiment des détails, des événements qui auraient pu amener à un chouette truc.

Mention spéciale pour l’IA du poisson. Japaaaaaaaaan.

Dommage, un bon démarrage qui se termine en crash, 4/10.

Galilei Donna

NO. It wasn’t fine.

Étant généralement fan de tout ce que fais le studio Kyoani, c’est sans grande surprise que Kyoukai no Kanata fait partie de mes gros coups de cœur de la saison et c’est le troisième animé dont j’ai pu découvrir le final que je n’attendais pas du tout, Mirai faisant partie de mes personnages favoris de cette saison d’automne, je ne voulais pas que cela se termine si vite !

Kyoani m’a vraiment surprise, réussir à mélanger le Moe qu’il maitrise à merveille avec de la dark fantasy, je m’attendais à tout, sauf à ça. Tout étais parfaitement bien mené, nous laissant nous interroger tout en répondant à nos questions au fil de l’histoire.

Revenons sur cet ultime épisode, la première partie se concentre sur les derniers combats et non des moindres puisque Akihito, après avoir fais comprendre à Mirai qu’elle n’avait pas à décider pour lui, va se battre dans le Kyoukai no Kanata, ce monde qui ne se réjouit pas de voir son ancien propriétaire débarquer ainsi.

Scène absolument épique ou ils combattront ensemble toutes les ombres laissant place à un champs magnifique de de cristaux de Yumou, lorsque soudain, un bras gigantesque surgit, s’en suis un bras de fer entre le KnK et Akihito qui l’affronte enfin, qui l’accepte comme étant une partie de lui même, lui, le demi Yumou immortel. Après cela, Mirai demande à Akihito de lui caresser la tête (c’est ici que l’on a tous sortit nos mouchoirs ?), et s’évapore, comme elle aurait du le faire il y a de cela trois mois, laissant notre Akihito, désespéré.

J’en attendais un peu plus sur le combat entre Izumi et Miroku, il a bien vite mis un terme à ça après que celle ci ait perdue son sang froid et l’ai transpercé de sa lance, parler de son passé devant son frère la mettrait elle dans l’embarras ?

Epiloque, Mirai n’existe plus et laisse un vide énorme dans la vie de nos protagonistes. Hiromi est devenu chef du clan Nase, Izumi a disparu sur une phrase remplie de questions « un jour, vous comprendrez » et Akihito garde la bague de Mirai précieusement jusqu’au jour ou elle disparait de sa main, vous connaissez la suite…

Cependant, bien que superbe, j’avoue être un poil perplexe avec ce final, bien, j’aurais préféré voir disparaitre Mirai (QUEL HORREUR !), cela me semblait plus cohérent, et ma larmichette n’aurait pas coulé pour rien. MAIS, j’admets aussi que le fait que Mirai ressurgisse par amour, nous amène a une éventuelle saison deux dans le futur, et ça, ce serais vraiment top. Et bon sang, pour faire passer la pilule, mettre Mirai sans lunette qui pleure, quel coup bas de Kyoani !

Nous avons toujours quelques points non éclaircis, les personnages dont nous attendions des réponses sont partis bien trop vite, comme la mère d’Akihito qui s’en va au moment ou elle déclare que son fils  n’est pas un Yomou comme les autres et que Mirai n’est pas une simple chasseuse non plus, qu’ils sont très spéciaux, ou Miroku Fujima qui rode encore autour et qui sème des briques de lait, et même Izumi San. Et nous ne savons toujours rien de ce qu’est réellement Akihito.

J’ai pris énormément de plaisir à suivre cette aventure, un très bon Kyoani, 9/10

Endcard Kyoukai No Kanata.

Kyoukai no Kanata (1)

A bientôt ma beauté à lunettes ! Fuyukai Desu !

DA DADADADA DA DA DA DA DA DA DADA

Si vous avez cliqué sur ce lien, vous savez de quel animé je vais parler maintenant ! Outbreak Company fait partie de ces animés tiré de Light Novel que je suis ravis de découvrir. La culture Otaku était vraiment le point central de l’animé, tellement de références qu’il faudrait que je regarde une seconde fois la saison complète afin de tous les trouver.

Terminé en 12 épisodes, j’aurais bien pris un peu de rab pour en avoir encore un peu plus. Les aventures de Shinishi me manqueront, mention spéciale pour les personnages de Myusel et Petralka, ces deux là vont directement dans mon PokeLolidex !

Le dernier épisode commence sur une belle tentative d’assassinat pour notre Shinishi, c’était sans compter l’aide des troupes de super Maido commando super puissante pour que l’arroseur soit arrosé. Après un certain répits, Eldant est attaqué et l’école est en feu, un drame, surtout quand le Comptiq d’Octobre ultra rare est amené à disparaitre ! Shinishi voulant sauver son exemplaire va frôler la mort, une chance que Myusel and co étaient là pour le sauver.

Suite à ça, Shinishi fera une vidéo conférence avec un haut dirigeant japonais afin de discuter de son avenir à Eldant, stratagème afin que Petralka entende tout et annonce que si Shinishi venait à mourir, elle cesserait toute activité avec le Japon.

Jinzaburou, que l’on pensait contre Eldant, avait un bon backup sous le coude en gardant quelques informations bien secrète comme le fait que Petralka ait magnifiquement bien évolué en langue Japonaise, tout est bien qui finit bien.

Shinishi, malgré sa peur, a osé se mettre en avant et mettre sa vie en danger, pour sa passion, pour son amour des animes, des manga et des jeux vidéos. Amour de cette culture, mais pas que, Myusel sera une jolie Maid heureuse un jour prochain.

Finalement, Shinishi continuera de partager la culture Otaku, une fin toute simple qui colle parfaitement au reste de l’animé.

Un animé vraiment plaisir à suivre, surtout lorsque l’on se retrouve un peu dans le personnage principal. 8/10

Endcard Outbreak Company.

Outbreak Company - 12 - Large 44
Petralka <3

Miss Monochrome, première fois que je me lance dans ces animés de cinq minutes chrono, aucun jusqu’ici ne m’avait tenue jusqu’au dernier épisode. C’était une petite série bien sympathique à regarder entre deux animés, frais, rigolo, divertissant, ce fut agréable de rentrer dans son univers et de suivre ses aventures pour devenir une idole.

Et elle y arrive, ENFIN, lors du dernier épisode qui était parfaitement dans le thème de Noël puisque c’est le père Noel qui lui offrira sa chance de devenir une Idole, une vraie ! Et comme toutes les bonnes idoles débutantes, elle chantera sur des planches de bois avec uniquement une personne s’arrêtant devant elle pour l’acclamer, le début d’une longue carrière, c’est certain !

Le monde en noir et blanc dans les yeux d’une androïde, 7/10

Miss Monochrome 13

GOGO MISS MONOCHROME SAMA !

Arrive ensuite, Aoki Hagane no Arpeggio qui fut LE coup de cœur de la saison, j’avais déjà craqué sur le chara design de Iona lors des premiers PV, et je ne regrette pas d’avoir commencé, j’ai découvert un genre que j’apprécie grandement.

Un dernier épisode spectaculaire avec la bataille que nous attendions depuis le début contre la superbe Kongou qui détruira la flotte américaine en un battement de cils. Kongou est en colère, et ça se comprend, ce pourquoi elle a toujours combattu en temps de membre de la flotte du brouillard n’a plus de sens à ses yeux aujourd’hui et elle digère plutôt mal de ressentir autant de choses d’un coup, du moins, c’est comme cela que je l’ai perçu. La perte de Maya l’a énormément affecté, et le nervous breakdown était inévitable.

Tristesse, colère, elle sombre et souffre, jusqu’à ne plus se soucier d’elle même. Toujours bien décidé à couler l’i401, Iona ne se laissera pas faire et fera tout pour tenter de sauver Kongou de ce désespoir en demandant à Gonzou de lui en donner l’ordre, cela montre bien la relation que ces deux personnages ont.

En aparté, cette simple phrase résumé plutôt bien l’animé, au delà des batailles navales, nous avons eu là tout une belle histoire montrant la nature de l’être humain, qu’elle qu’elle soit, mais aussi sur l’évolution, tous le monde change, chacun évolue, nous évoluons, et quand tout change autour de vous et que vous êtes la seule à ne pas avoir vu, ne pas avoir eu envie de ce changement, comment réagiriez vous ?

C’est le cas de Kongou qui n’accepte pas ça. Il aura fallut une ultime bataille épique entre 401 et elle pour mettre fin à ça, frôlant la mort, Iona sera finalement bien plus puissante qu’elle de par sa propre volonté et sa force de changer, montrant finalement une Kongou, seule, completement recroquevillé sur elle même, pleurant la disparition de son « amie ». Elle ne rejoindra pas la flotte de Gonzou mais continuera de voguer, apaisée.

L’épilogue présente un happy end, l’ogive a bien été remise à l’armée US, Takao a retrouvé sa forme humaine. Iona et Gonzou discutent ensemble, parlant de ce changement qu’il voulait faire, mission accomplie Amiral.

Mon coup de cœur de la saison, des batailles navales géniales et des perso attachants, 10/10 !

Endcard Aoki Hagane no Arpeggio.

Aoki Hagane no Arpeggio Ars Nova

Belle comme un bateau !

Y a t-il vraiment besoin d’un long discours pour décrire à quel point Non Non Biyori était attendrissant, frais et léger ? Terminé en 12 épisodes, c’est sur les mêmes base de la saison que s’est déroulé le final, sur une note d’air pure de campagne, laissant nos quatre amis continuer leurs aventures.

Énormément de plans de paysages sur cet ultime épisodes, nous montrant une partie du Japon calme, paisible, bien loin du Tokyo branché et en perpétuel mouvements que nous connaissons et que nous pouvons voir dans divers animés. Une petite histoire de Bento infame, ou Hotaru perdra conscience plusieurs fois, mais que ne ferions nous pas pour les beaux yeux de sa sempai ?

Dans la seconde partie de l’épisode, il est techniquement impossible de ne pas craquer pour Renge, cette adorable petite fille qui nous aura bien fais rire, et parfois pleurer, cette saison. Encore un épisode ou ma seule envie fut de lui faire un câlin tant elle déborde de mignonnerie dans son déguisement de fée. Un mot à retenir ? DYNAMITE !

Un bien bel animé permettant de s’évader quelques minutes, à regarder sans modération. 8/10

Non Non Biyori 12

Bye Bye !

Et enfin, je n’oublie pas le génialissime Monogatari saison deux, mais je n’ai pas encore pris le temps de regarder  les 10 derniers épisodes. C’est un animé que je regarde d’une traite et avec les fêtes de fin d’année, je cours après le temps ! Mais je ferais sans aucun doute un article spécial sur cette magnifique licence courant 2014. C’est promis !

Abandon :

  • Coppelion : Il faisait partie de mes plus grosses attentes, ce fut finalement un échec, ennuyeux à mourir, les personnages n’auront pas réussis à me faire les aimer, même triste sort que « K », j’ai bien vite stoppé le massacre.
  • Kill La Kill : Des le premier épisode, j’ai eu du mal, j’ai quand même poussé jusqu’au cinquième, sans grande conviction, à voir pour un speed rush en 2014 lorsque j’aurais un moment, mais pour le moment, ça passe difficilement.
  • Strike the blood : No comment.
  • Machine Doll wa Kizutsukanai : ZzZ
  • Walkure Romanze : En attente, un harem par saison à la fois, j’ai préféré Noucome !
  • Yuusha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shuushoku wo Ketsui Shimashita : ZzZ

– Les avis d’Otakyun –

Après l’excellentissime final de Kyoukai no Kanata et celui de Aoki Hagane no Arppegio, il était temps d’enfin mettre fin au calvaire que j’endurais depuis maintenant 12 semaines, avec le final de Kakumeiki Valvrave.

Le dernier épisode se trouve être la suite direct de l’épisode 23, notre équipe de bras cassés continue l’opération servant à dévoiler à la face du monde que les Magius et le conseil des 101 sont des personnes très méchantes, pour cela, ils vont trancher la gorge d’un des hauts gradés de Dorssia pendant un discours (Est-ce que les êtres humains savent que Dorssia et les magius sont liés ? Je ne pense pas, mais enfin soit).

Peu de temps après, le chevalier Cain arrive sur son valvrave blanc pour détruire le satellite de retransmission pour ainsi couper les diffusions, les magius arrivent donc à faire croire que tout n’est qu’un coup des étudiants du module et que ce ne sont que des images trafiquées (Seriously? Les gens sont-ils si cons ???). Le combat entre Cain et Haruto ne se fait pas attendre et nous montre clairement que le valvrave 02 est beaucoup plus évolué. L’un des compagnons de L-elf entre dans le combat d’on ne sait où (il est bon de savoir que lors de la scène précédente, il se trouve à l’intérieur du module de Dorssia à coté de A-drei et L-elf, bon soit !).

A-drei arrive pour aider son ami mais il se fait stopper net par son dernier compagnon qui lui dit qu’il n’est qu’un traître et qu’il doit mourir, après un combat de 30 sec montre en main, Q-vier se retrouve littéralement coupé en deux dans le sens de la hauteur (Voilà une bonne chose de faite, il me gonflait depuis un long moment celui là !). Le commandant envoie l’unité 01 dans le module en cassant le plafond (mais vous remarquerez que là aussi l’air contenue dans le module ne s’échappe pas, magie magie !)

Notre bon L-elf monte sur le valvrave de son bro pour lui demander de prendre possession de son corps comme ça ils auront une chance de vaincre son ancien commandant ! En même temps notre megane boy tente une attaque suicide mais il a juste réussi à mourir seul, c’est ballot quand même !

Le combo L-elf / Haruto porte ses fruits et ils réussissent à infliger de gros dégâts au valvrave de Cain et vont jusqu’à le détruire, mais pas sans un lourd sacrifice puisque notre bon Haruto à épuisé toute ces runes ! Par contre, une question me taraude l’esprit, les runes qui servent à alimenter le Valvrave se trouvent dans le corps de celui qui le pilote, par contre, ce sont toujours celle d’Haruto qui sont consommées, encore une incohérence à rajouter à la longue liste déjà présente. S’ensuit un petit moment de Bromance entre nos deux amis.

Les habitants de Dorssia lancent l’ultime coup d’état pour renverser le gouvernement aidé par les royaliste qui n’ont rien foutu de la série à part ouvrir une porte de hangar dans le milieu de l’arc 2, bien joué le groupe de révolutionnaire ! La traque et l’extermination de tout les magius se font en un clin d’œil, ce qui nous montre la nature de l’être humain à vouloir exterminer tout ce qu’il ne comprend pas et qui le surpassent.

L’épilogue nous montre un pseudo mariage de deux perso totalement inutiles avec un lancer de bouquet de fleur qui ne sera pas sans rappeler la fin de Code Geass quand Orange-kun rattrape le bouquet. Un nouveau pilote pour l’unité 01 est également présenté et la morale de cette histoire est qu’il ne faut pas se haïr et cohabiter malgré nos différences (mon dieu qu’elle fin culcul !)

Un scénario malmené, des personnages sans grande personnalité et profondeur, des incohérences à la pelle, une tonne de questions toujours en suspend, voilà ce que nous laisse cette série !

Le final m’a laissé un gout amer en bouche et je préfère encore épuiser toute mes runes pour pouvoir oublier cette licence. 4/10

Avis Kakumeiki Valvrave Arc 2 - Ruru-Berryz
Brain disconnect…

Ayant plus ou moins apprécié la première saison de IS : Infinite Stratos lors de sa diffusion pendant l’hiver 2011, c’est donc sans trop réfléchir, que je me suis lancé dans cette seconde saison, qui est en fait une suite direct qui se veut plus proche de la trame principale du Light Novel de Izuru Yumizuru et Okiura.

Onze épisodes plus tard, nous nous retrouvons enfin devant le dénouement final de cette saison qui pour certains, moi y compris sera l’épisode libérateur au vue de la surdose de ecchi omniprésent qui dépasse quasiment les 3/4 de la durée de chaque épisodes.

Nous retrouvons donc Orimura Ichika et tout son « Harem » se trouvant dans une situation assez critique à cause d’une nouvelle attaque du groupe terroriste les Phantom Task qui vise une partie des étudiants de l’IS Academy en piégeant leur train avec une bombe. Chaque protagonistes se verra l’objectif de combattre l’un des membres de l’organisation que ce soit en solo ou bien en duo. Ce n’est pas sans mal qu’ils finiront par détruire la bombe et éliminer l’un des terroristes.

Au moment de l’explosion, Ichika sera distrait quelques instant ce qui lui coutera la vie (qui nous laisse un petit gout de déjà vu avec la fin de la saison 1), il se retrouvera une nouvelle fois dans les limbes en face de Byakushiki qui tentera de le tuer une seconde fois, mais sa volonté à vouloir combattre et plus forte et il nous fait un magnifique retour à la vie suivi d’un rush sur l’ennemie qui l’avait envoyé ad patres.

Les membres du Phantom Task n’étant plus assez nombreux pour combattre les 8 utilisateurs d’IS, s’enfuit tel la team rocket en disant qu’ils ont récupérés assez de données durant ce combat. La scène suivante nous montre une petite discussion entre la grande sœur de Shinonono et l’inconnue qui apparaît dans les limbes de Ichika en disant que beaucoup d’autres événements sont sur le point de se dérouler.

L’anime se termine comme il a commencé sur une bonne dose de ecchi dans un onsen, c’est en voyant ce genre de série que je vois que mes goûts ont fortement changés depuis maintenant deux ans, le genre ecchi / harem c’est bien, mais à petite dose ! 5/10

Avis - IS Infinite Stratos 2 - Ruru-Berryz 2

Ecchi overdose !!!!

L’une de mes grosses surprises de cette saison revient à l’anime Machine-Doll wa Kizutsukanai, qui malgré son tapage médiatique qu’il y a eu des mois avant sa diffusion, se relève être un bon petite anime avec une intrigue assez bien ficelé et une petite dose de ecchi savamment dosé, transformant ainsi mon inquiétude en très bonne surprise.

L’épisode final se trouve être la suite direct de l’épisode précédent, en nous proposant la suite du combat entre Raishin et Char contre le majordome des Granvilles qui n’est autre qu’une machine doll « divine » totalement autonome selon ses dires, la différences de puissances entre celui ci et Yaya est sans équivoque. Après un moment de réflexion du marionnettiste de Yaya lance une Ultime attaque sur leur adversaire combiné avec un seul et unique coup de la doll interdite de Char, ce qui nous laisse Sin, le majordome des granvilles, un genou à terre, mais sans aucun dégât apparent. Par la même occasion, Raishin envoie l’un des chiens de Frey chercher le marionnettiste de Sin.

Après une courte discutions, le maître de Yaya est laissé pour mort après un coup de pied de la machine doll divine dans l’estomac, ce qui aura pour cause de rendre folle de rage Yaya, qui laissera éclater sa colère en se transformant pour une courte durée et fera jeu égal, voir même un moment de supériorité sur le majordome. Après avoir encaissé plusieurs coups de la part de l’automate de Raishin, Sin et son maître fuit le combat.

Les dernières minutes de l’épisode feront redescendre la pression en nous proposant un petit moment assez drôle entre les personnages que Raishin a rencontré au cour de la saison et c’est sans aucun doute qu’une seconde saison verra le jour prochainement, pour mon plus grand plaisir.

6/10

Avis Machine-Doll wa Kizutsukanai - Ruru-Berryz

Unicorn Mode !

Toujours en cours de diffusion :

  • Nagi no Asukara – 25 épisodes
  • Diamond no Ace – Inconnu
  • Yowamushi Pedal – 38 épisodes
  • Golden Time – 24 épisodes
  • Hajime no Ippo : Rising – 25 épisodes
  • KILL la KILL – 24 épisode
  • Gundam Build Fighters – Inconnu

Et enfin, un petit sondage, vous pouvez voter pour vos 3 animés favoris de la saison.

Vos animés favoris de cet Automne :

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Rendez vous la saison prochaine pour un nouvel article end/spoiler sur les animés de l’hiver !

– Les animés de l’Hiver 2013/2014

Myusel gif

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

4 commentaires

  1. Personnellement, Outbreak company a été mon gros coup de cœur (mention pour l’espionne/artiste/loup-garou/amatrice de ballon <3 ); Bien qu'il m'ait étrangement beaucoup fait pensé a Zero no tsukaima (sans doute a cause du fait que le héro se retrouve plongé dans un autre univers plus ou moins contre son gré (notons également la ressemblance de caractère entre Petralka et Louise de la Vallière).

    Endcard Aoki Hagane no Arpeggio. ; Juste magnifique, rien a redire, a part peut être une certaine ressemblance entre Iona et les soeurs Barchenowa de Muv-Luv (les couleurs du personnages : bleu/blancs sans doutes …) ??

    Galilei donna : je pense qu'il vaut mieux oublier le scénario et conserver quelques belles images en têtes …

    En bref, beaucoup de bon, un peu de mauvais mais bon, on vit avec …

  2. Bon, on va éviter de paraphraser sur les coups de coeur qu’on a eu en commun, c’est-à-dire :

    – Kyoukai no Kanata : j’ai aussi été un peu ( beaucoup ) surpris du come back de Mirai à la fin. » Scénaristiquement » parlant, il était un peu plus logique de ne pas la revoir, mais mon côté » fanboy » se réjouit totalement de son retour, laissant place à une ( grosse ) possibilité de saison 2. Du moins, il y a pas mal de zone d’ombre qui sont apparues avec ce final ce qui laisse envisager une suite, pour notre plus grand plaisir!
    KyoAni <3, now let's Chû-2-byô!

    – Noucome : Une comédie ecchi comme je les aime! Une fois l'épisode 10 sorti, je me le suis refais en entier d'une traite, et c'était toujours bon et drôle! On ne peut que en redemander : D

    – Outbreak Company : je crois que j'ai du prendre une pose de vénération au moins une fois par épisode si ce n'est pas plus… Shinichi fut mon dieu durant ces 12 épisodes < 3
    Un vrai petit bijou auquel on s'immerge dès le début. On oublie pas bien-sur Myucel ainsi que Petralka, qui nous auront vendu du rêve ( et qui continueront < 3 )

    – Aoki Hagane no Arpeggio : rien de plus à redire. Ce fut génialissime de A à Z, des rebondissements, des situations inattendues et nous sommes vraiment rentrés à l'intérieur même de certains personnages. Kongou m'aura vraiment charmé. Moi qui au début lui était hostile, je me suis mis de plus en plus à l'apprécier! Encore une autre perle d'Automne!

    – Non Non Biyori : DYNAMITE!
    Je ne peux m'empêcher de rigoler à chaque fois que je vois ce mot maintenant x')
    C'est frais, c'est reposant, c'est drôle, c'est léger… Je pourrais continuer jusqu'à ce que j'épuise mes ressources vocabularistiques ( j'aime inventer des nouveaux mots *_* ). Et Renge… c'est vraiment un ange tombé du ciel… y'a pas à dire, elle est juste… kyaaaaaaaa < 3

    – Infinite Stratos : Ce n'est pas un coup de coeur, et loin d'être une bête scénaristique, mais je me suis plu à regarder cette deuxième saison! Y'a pas à dire, le fan service et l'ecchi, je n'y résiste pas ( le seul qui m'aura fait défaut est Maken-ki… ) et je m'attache vraiment à l'environnement ^^
    Bien que j'aurais bien aimé un Ichika un peu moins à l'Ouest, ça en reste plaisant et ça se regarde tout seul < 3

    Bon maintenant on va laisser place aux animes abandonnés / déceptions :

    – Kikô Shôjo wa Kizutsukanai : Je l'ai regardé jusqu'au bout, mais avec un arrière goût… J'ai eu l'impression que plus ça allait, plus ça jouait à celui qui avait la plus gr…. hum, à celui qui anticpait l'anticipation anticipé […] de l'autre. J'en ai presque trouvé ça ridicule par moment. Raishin, alias Second Last… n'a rien d'un Second Last. Il est super intelligent mais… il lui manque quelque chose, je ne sais pas. Et les scènes de combats sont assez vides et répétitives, il manque aussi un petit quelque chose à chaque fois : s
    En tout cas, Homurasaki aura conquis mon coup pour cet anime! On l'a voit pas beaucoup, mais le combo Loli + Ogura Yui me fait tomber à chaque fois ( Tsukiko, Hinata, Onjouji Toki dans Saki, … ).
    Au final, le fond est super bien pensé, mais les réactions des personnages ( un moment qui m'aura vraiment fait sursauter est celui où Raishin et Loki, allongés, se chamaillait après avoir battu son " père " ( ? ), alors qu'ils étaient à deux doigts de mourir et que le méchant était toujours là, pas encore arrêté….
    Vraiment mitigé, j'en attendais un peu plus!

    – Coppelion : Je l'ai aussi trouvé d'un ennui monstre. Quand j'ai essayé de lire quelques critiques sur les premiers épisodes, j'ai failli m'étouffer… Déçu, je ne suis pas allé loin dans l'anime, mais on dirait que je n'ai pas raté grand chose : s

    – Galilei Donna : Je pense même pas avoir été aussi loin que toi Ruru. Moi qui était vachement entraîné par le côté " aventure " de l'anime, et après surpris par le côté sérieux qu'il prenait, je me suis lassé et il est passé à la trappe avec les nombreux animes d'Automne ( son " collier magique " en forme de poisson rouge y est pour beaucoup je pense ).
    Je lui laisserai peut-être une nouvelle chance quand un déclic se fera dans ma tête : o

    Il n'y a pas eu énormément de déceptions, que trois sur toute la tripoté d'animes de cet Automne.
    Il y en a que j'ai regardé par curiosité et parce qu'ils passaient sans grand mal, mais qui ne m'auront pas fait de grands effets non plus, comme Yuusha ni Narenakatta […] ou encore Yozukara no Quartet ( par contre lui, j'ai adoré les effets sonores ( et le côté ecchi qui passe inaperçu x) ), c'est assez spécial mais il m'a fait son petit effet au final =p ).

    Pas mal d'animes que je suivais cet Automne continuent cet Hiver :

    – Nagi no Asukara
    – Golden Time
    – Kill la Kill ( gros rebondissement scénaristique sur le dernier épisode, et si la suite assure, il y a moyen que cela remonte, un peu comme l'ascension scénaristique de Gurren Lagann x) )
    – Samourai Flamenco ( j'ai été étonné d'apprécier cet anime, moi qui était parti pour juste " voir ce que ça allait donner " x) )
    – Kuroko no Basket ( un autre anime dont j'ai été super surpris d'aimer, ce qui me renforce sur le fait que je devrais peut-être essayer plus d'animes sports, like Daiya no Ace ou Yomamushi Pedal qui sont en cours ).

    En résumé ( après avoir un peu divagué sur les animes qui continuent x) ), cette saison d'Automne fut vraiment riche en surprises et en coup de coeurs! Je m'attendais à quelque chose de bon, mais pas à ce point! Donc c'est avec un grand sourire que je vais m'attaquer à la saison d'Hiver *_*

    PS : Premier post à delete, un malencontreux miss tab + enter m'a fait défaut : s

    • Pas accroché du tout, on en a jamais parlé, et on l’a carrément zappé ! Mais tu peux en parler si tu l’as apprécié, les avis sont toujours bons à prendre : )

Leave A Reply