Commander sur Tokyo Otaku Mode | Shop & Projects

0

Bonjour, ici Ruru pour un nouvel article de présentation de boutique. Après CDJapan, je vous présente aujourd’hui le shop Tokyo Otaku Mode ainsi que le Tokyo Otaku Mode PROJECT par la même occasion.

Tokyo Otaku Mode est né sur Facebook le 24 mars 2011. Au commencement, sa notoriété a grimpé en flèche du aux innombrables partages d’actualité (sans aucun accord de droit au début, soulignons le tout de même) en rapport avec le merchandising de pop culture japonaise. Aujourd’hui, la page TOM comptabilise 20 millions de personnes et le shop est très populaire (surtout aux états-unis). Le site web était très connu pour ses « SUKI », une sorte de like à donner à ses créateurs favoris postant sur le site.

Tokyo Otaku Mode est en relation direct avec les fabricants professionnels et supporte également les artistes et créateurs désirant développer leurs marchandises. En 2014, Tokyo Otaku Mode reçoit un investissement financier du Cool Japan Fund Inc et son activité ne cesse de se développer pour les fans de pop culture à travers le monde.


Tokyo Otaku Mode SHOP

Comme vous l’avez compris en lisant le titre de l’article, aujourd’hui nous ne nous intéresseront pas à la partie créateurs du site, mais plus à la partie SHOP de Tokyo Otaku Mode.

Pourquoi c’est cool ?

De nombreux objets comme les magazines, manga, figurines sont accessibles via CDJAPAN mais ma boutique favorite ne propose malheureusement pas tout. Tokyo Otaku Mode est un site complémentaire lorsque l’on aime faire des recherches pour agrandir sa collection ; Artbooks, doujins, packs d’anciens Comiket, et tout un tas de babioles japonaises inutiles donc Ô combien indispensables.

Mais si aujourd’hui je vous présente ce shop c’est avant tout pour ma partie favorite : le coin des créateurs de vêtements.

De nombreuses compagnies très méconnues du grand public français mais disposant de collections intéressantes sont présentes sur la boutique Tokyo Otaku Mode. Une vaste gamme de t-shirts, chemises, pulls, chaussettes sont disponibles tout au long de l’année allant de précommandes à choses plus anciennes.

Otaku-fashion ou J-fashion, Tokyo Otaku Mode est en partenariat avec de nombreux shops / marques assez populaires allant de PARK (souvenez vous de mon article sur URAHARA) à Listen Flavor mais aussi Doki Doki 6%, Liz Lisa Yummy Mart, etc.

Et ce n’est pas tout, en collaboration avec les artistes (avec leurs accords donc, précisons le, c’est important), TOM met en place le Exclusive TOM Special Creator Product où de nombreux goodies à l’effigie d’artworks sont disponibles à la vente.

Pourquoi c’est moins cool pour nous, européens ? Car comme pour de nombreux objets japonais, nombreuses sont les exclusivités qui ne nous seront pas accessibles car limité au Japon ou bien tout simplement aux états unis.

Si vous cliquez sur les bannières et liens TOM de cet article, sachez que ce sont des liens affiliés, cela signifie que lorsque vous cliquez sur celui ci et que vous réalisez une commande, un petit pourcentage me sera reversé, tout simplement. ^_^


Tokyo Otaku Mode PROJECTS

TOM Projects est une plateforme où les fans et les créateurs interagissent au cours du processus de développement du produit et conçoivent ensemble les produits de leurs rêves. Un produit dont les fans seront satisfaits et les créateurs fiers. Les produits issus du TOM projets sont exclusifs et limités. Pour exemple, c’est grâce à cela que les figurines de Holo Wedding ver. de chez Myethos et Izumi Sagiri Swimsuit & White Shirt de chez Guyzware ont pu voir le jour.

Vous avez la possibilité de laisser un commentaire afin de communiquer avec le propriétaire du projet si vous n’aimez pas un élément du produit en cours de réalisation. Les mises à jour pour les nouveaux projets sont communiquées régulièrement, de la conception du produit, jusqu’à la version définitive.

L’objectif financier doit être atteint pour que le produit soit fabriqué. Si le but est atteint, le propriétaire du projet commencera la production le produit, en revanche, s’il n’est pas atteint, les contributeurs seront remboursés et le produit ne sera pas fabriqué.

Les projets sont assez variés, allant de gros projets de conception de figurines à des créations originales de goodies (URAHARA x Sumire Uesaka Collaboration Track Jacket, URAHARA × Luna Haruna Slip-On, Eromanga Sensei Sagiri Izumi Meruru Mask 3D Mug Cup ~with “パンツ(undies)” sticker drawn by Akane Fujita~, EVANGELION x Ring Watch, etc etc etc).


Les frais de port / Le packaging

Les frais de port s’accordent selon la taille de votre paquet, une méthode vous sera alors proposé parmi les services habituels : EMS, SAL Parceln SAL Small Packet Registered, Air Small Packet Registered. Pensez également à bien vérifier d’où part votre paquet pour comprendre les frais ; « Shipping from Japan » et « Shipping from the United States ». Les frais de ports sont offerts à partir de $150 d’achats. Tokyo Otaku Mode ne sous déclare pas ses colis mais l’option « gift » est disponible.

Le packaging est plutôt simple dans son ensemble, attention si vous commandez des livres souples et que votre facteur n’est pas très doux, j’ai eu une très mauvaise surprise il y a quelque temps (doujin complètement plié).


Mon avis sur Tokyo Otaku Mode.

Je vais être très sincère avec vous, je commande vraiment TRÈS rarement sur cette boutique. Pour moi, TOM n’est clairement pas destiné à un public français (rien que le taux de change n’est pas à notre avantage), je ne le recommande d’ailleurs absolument pas pour vos achats de figurines mais plus sur des coups de cœur goodies ou bien des vêtements en collaboration.

Mis à part les rares achats les vêtements (si coup de cœur et impossibilité de l’obtenir ailleurs), ces derniers sont tout de même relativement chers (mais quand on aime hein) mais nous évite de passer par un service proxy, c’est l’avantage. Le point fort selon moi reste le Tokyo Otaku Mode PROJECTS qu’il est intéressant de surveiller de temps à autre, que cela soit pour les projets de figurines ou bien les créations de goodies et accessoires.

Tokyo Otaku Mode est une boutique sympa qui évolue au fil du temps, un site fiable à 1000% avec ses points forts et ses défauts.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

Leave A Reply