Goodbye 2013 ! Happy New Year 2014 !

21

Goodbye 2013, tu auras été une année plutôt cool, tu ne fut pas trop mal dans l’ensemble. Parlons en un peu.

Que dire de 2013 dans son ensemble, j’ai fais la connaissance d’un Otaku, un vrai qui est rapidement devenu mon bras droit sur le blog, après quelques jours de discussion de notre passion commune, voici qu’Otakyun embarquait dans l’aventure Berryz, l’année précédente, c’est Purux qui nous rejoignait en tant qu’aide sur Facebook (Oui, le mini jeu tous les soirs, c’est lui !), et avant ça, mon plus cher ami Merukosu3 qui est désormais au Japon depuis quelques mois.

Tous sont encore présents et participe chacun à leurs manières pour que tout se passe dans de bonnes conditions sur le blog , je profite de cet aparté pour les remercier pour cette année 2013 à mes coté !

Happy New Year 2014 Pantsuuuu

A New Pantsu Year !

L’année dernière, je n’avais pas pris de résolution, hormis arrêter de fumer comme je me le dis à chaque soirée du nouvel an, j’ai tenue quand même 7 mois sans y toucher en 2013, pas trop mal, mais, c’est de nouveau terminé, zut ! Cette année… Mhh, je ne sais toujours pas quoi choisir comme résolution, faire en sorte que l’année se passe bien, et préparer mon quatrième voyages au japon qui devrait être à cette même date dans 12 longs mois, même si je me dis toujours ça, mais je pars toujours sur un coup de tête sans rien préparer, l’aventure, c’est bien plus cool !

Coté « Otaku« , ce fut une année explosive de mon coté, je pense n’avoir jamais autant commandé en une année, ma passion a encore évolué, un autre pallié de mon âme de collectionneur. Et 2014 sera tout aussi magique je pense ! (*tousse* KanColle *tousse*)

Il n’y qu’à voir le tournant qu’à pris le blog, les previews de PVC ont vraiment pris une place impressionnante sur le blog, mais c’est un véritable plaisir de parler des coups de cœur quotidien pour ces beautés, surtout lorsque l’on fait ça en team, ça m’a vraiment permis de ré-apprécier mon blog à 100%, j’avais eu beaucoup de doute sur son avenir avant d’accueillir Otakyun dans mon antre.

 

Happy New Year with Good Smile Company~

 

Ne vous en faites pas, aujourd’hui, je ne doute plus de rien, je sais que je suis soutenue par les bonnes personnes et que mon travail sur ce blog est apprécié même quand les articles frôle le 1 commentaire et demi, n’en déplaise aux langues de vipères que j’ai pu avoir cette année ! Mais en parlant de ça, allez zou, commentez moi tout ça, j’aime quand il y a débat, et je n’ai jamais mordu personne même si parfois j’ai l’air brut, l’heure d’après, je m’en fiche que nous ayons débattue violemment sur une histoire de chapeau ou d’animé que j’ai pu descendre alors que c’est votre grand favoris du moment.

Débattre et défendre ses convictions, même sur une Pantsu en 2D, c’est important ! Vous avez la parole ici, j’aime lire vos avis, qu’ils fassent 6 mots ou un pavé gigantesque, lâchez vous cette année s’il vous plait !

Happy New Year 214 age muv luv
Un petit top 3 PVC 2014 ? Vous connaissez déjà ma réponse, les 3 PVC de chez Kotobukiya, Yui, Cryska et Inia ! Et vous, quels ont été vos grandes favorites ?

Cette année, j’ai aussi, encore une fois, découvert de très bon animés, je garderais d’excellents souvenirs de Sakurasou no Pet no Kanojo, et de sa musique écoutée en boucle pendant des jours « Day of DASH« , musique sur laquelle j’avais fais mon thème de Printemps et d’Été/Automne. Mais aussi Suisei no Gargantia, avec la jolie Amy, le très spécial Aku no Hana, Robotics;Notes, ViviRed Operation, Stella Class C3, Kyoukai no Kanata, Arpeggio~ et le grand Shingeki no Kyoujin! Je pense que l’année prochaine je ferais un article détaillé sur mon ressentit sur l’année, le temps me manquait because Comiket !

Cette année aura aussi marqué le grand final d’Oreimo, mais nous ne sommes pas prêt de ne plus voir Kirino et ses amies, merci Otakyun !

Et enfin, comment ne pas parler de ma douce Madoka et de son troisième film, même si Homura en était la star, cela fais partie de mes plus grosses attente en BR l’an prochain ! Un énorme coup de cœur pour la fangirl, de notre adorable mini twintails rose, que je suis.

Des chouettes cosplay, comme le spécial Kobato, le spécial Sonico, ou encore Tasha en Queen of Blade.  L’an prochain sera surement remplie de navires de guerre !

Happy New Year 2014 Madoka

Bonne Année 2014 !

 Akemashite Omedetô, HAPPY NEW YEAR !

Pour savoir comment ça se passe au Japon, j’en parlais sur cet article,
c’est toujours d’actualité, donc n’hésitez pas à y faire un tour !

Happy New Year 2014 Japan

Merci pour vos commentaires, pour vos likes sur Facebook,
pour vos MP, vos mails, vos encouragements, pour votre soutient,
quel qu’il soit, merci, tout simplement.

Peace

Ruru

One year of anime

Que la nouvelle MOE année commence ! STARTO !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

21 commentaires

  1. J’adore ton post. Et j’adore ton blog. Je pense que nous partageons la même passion, et oui c’est pas toujours facile. Mais continues, c’est cool ce que tu fais!

  2. Bonne année a toi aussi Ruru, et a toute ton équipe !
    Merci de partager tous ces supers articles avec nous, pour ma part j’en attends autant sinon plus pour cette année ! ^^

  3. bonne année a toi ruru et a tout les autres ! :)

    j’espère que y’a pas eu trop d’abus hier soir ! x)
    content d’avoir découvert ce blog cet été encore merci au staff pour tout ce que vous faites ici :P

  4. Bonne année 2014 et bonne continuation pour ton blog !

    et encore plus de figurines, d’anime et de cosplay !

  5. Bonne année Ruru !

    Donc l’année 2014 est celle où tu testera enfin Persona 4 ou jettera un coup d’oeil sur l’anime, ok ? :P

  6. Piouuufff.. Tant de choses a dire sur cette année! (enfin.. De l’année dernière..) Mais tout d’abord.. BONNE ANNÉE 2014!!!

    Cette année j’ai appris moins de nouvelle chose sur la culture otaku, je penses donc connaitre les bases :D
    Cela fait pratiquement 1 an que j’ai commandé ma 1er figurine sur internet! (ma figma de Inori! :D) et c’était aussi le début du desespoire pour mes parents.. (vivement que j’ai ma propre carte bleue!)
    Depuis, je n’arrêtes pas de suivre l’actualité (et j’ai même initié une de mes copines! Elle ne commandes que ça pour ses anniversaires et noël! (enfin.. Ce n’est que des Miku..) Je tiens aussi petit carnet pour écrire les nouvelles et m’organisé pour les sorties des animes, c’est la 1er année aussi d’ailleurs, où je fais ma séléction toute les saisons et où j’en parles avec d’autres amis :) (avant je ne m’en rendais pas compte car je les télécharger (TOUS) sur anime-ultime où les animes ne sont dispo que par groupe)
    J’ai appris de nouvelle chose et mis a jour toute les infos grâce au blog de maritan, a j-one, a l’ancien réseau social konohanim qui a fermer a la rentrée mais j’ai garder pas mal de contact et donc maintenant nous parlons pratiquement tout les jours dans notre groupe :)
    Et bien sur ton blog Ruru (bien sur que je ne t’oublis pas :P), que j’ai découvert cette été, qui commence a me faire aimé de plus en plus les lolies.. (/!\ DANGER), où j’ai pu voir d’une manière un peu différente Oreimo, en particulier la 2e saison, où je suit toute les conventions que tu nous présentes, les préviews.. Où je donnes parfois mon avis (je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je commentes plus pendant les vacances, et si tu te demandes pourquoi, c’est parce que, quand j’ai cours, je lis certain nouveau article le.matin en me preparant et je n’ai pas le temps de commenté, et le soir, bah.. Je ne sais plus trop quoi dire.. Et je n’aimes pas parler pour ne rien dire…) mais je vais essayer d’être plus actives si c’est ce que tu veux!

    Top 3!:
    -Shingeki no kyojin
    -wata mote (je suis trop attaché au personnage)
    -kyoukai no kanata

    Ah! Et je n’ai pas parler au niveau de la musique.. J’ai été pour la 1er fois a un concert de J-pop! Pour voir.. Kyary Pamyu Pamyu!! (elle était si proche *0*) et une découverte dont je suis devenue ultra fan: passepied! (drôle de nom n’est ce pas?!) Leur style et leur musique dont je connais leur paroles par coeur (certaine.. Pas toute bien sur..) sont addictives! Et bien sur, je les recommandes a tout le monde (en particulier leur musique: S.S)

    Encore bonne année :))

  7. Bonne année à vous tous, et merci pour vos messages trop sympa !

    @Ney : Promis, il est noté, j’essaierais avant 2015 !

    @Meryl : J’adooooore PassePied aussi, ils font partis de mes groupes favoris en ce moment !

  8. Tout d’abord, bonne année! ^^ J’espère que vous avez tous les deux passé un bon réveillon. :)

    Ma première figurine a été achetée cette année, le 5 juillet précisément (Nendo Madoka ver. Maiko *o*), et n’a pas tardé à être suivie par 5 autres, plus 7 préco.. Ahah je me suis lâchée. Vivement que j’ai ma propre carte.
    J’ai découvert le blog un peu par hasard (d’ailleurs je ne sais même plus comment, honte à moi ><), mais c'était au début de l'année. J'ai tout de suite accroché aux previews des figurines, pour ensuite m'intéresser à vraiment tous les articles du blog.
    Depuis que je suis inscrite à la newsletters, ce sont ces mails que j'attends le plus! :3 En plus, même si vous ne faites pas les previews de toutes les PVC qui sortent, votre Tumblr est très complet!
    Vous faites du travail super, pour tous les articles! Il y en a vraiment tout un panel très diversifié.
    Vous avez vraiment une personnalité qui se ressent dans vos articles, vous ne vous contentez pas de poster trois photos, et je trouve ça vraiment très bien !

    J'espère que vous continuerez à poster tout aussi régulièrement sur le blog ! ^_^

    La seule chose que j'aimerais en plus n'est qu'une curiosité personnelle : j'ai vu que Ruru avait commencé un article en plusieurs parties sur sa collection Madoka, j'aimerais bien en voir la fin (elle n'y est pas si ma mémoire est bonne), et aussi toute votre collection de manga/PVC/DVD/etc, j'adore regarder les collections des autres.. x) Et je pense que certaines personnes seraient intéressées aussi. ^^

    • @Kilari : Je suis entre les cartons en ce moment, mais nous allons essayer de remplir bien plus notre partie « collection » cette année ! Promis :D J’ai une tonne de nouveaux goodies sur Madoka, j’ai hâte de vous montrer tout ça !!!

  9. Un peu de retard mais bon : Ake Ome! : D

    Une année 2013 bien remplie aussi pour ma part : )
    Tout d’abord, on m’a fait découvrir le blog vers le milieu de l’année, et je n’aurai jamais cru à ce moment que je m’y serai senti aussi bien et que j’aurai autant voulu y participer! Ce fut une superbe découverte que je ne regrette aucunement! Merci < 3
    C'est cette année aussi que j'ai préco ma toute première figurine, que j'ai fait mes tout premiers achats ( OreImo~ < 3 ). Une année riche, où j'ai énormément appris et en bonne partie grâce à vous tous x)

    Année 2013 aussi où j'ai pu recentrer mes goûts, mes préférences, mes féti… hum!
    Je suis aussi passé au stade ( qui me paraît maintenant évident ) de faire la liste d'animes que je prévois de look à la prochaine saison, de prendre les devants et d'essayer d'aller m'informer par moi-même…
    J'essaie aussi de donner mes avis concernant les animes en cours, d'apporter ma petite pierre à l'édifice ( ou de faire un gros pavé lors d'un gros coup de coeur, comme celui de Yosuga no Sora < 3 ), tout en essayant aussi de pas plagier ce qui est dit, car souvent quand je lis un avis sur un épisode passé, un article,… un gros " Tout à fait d'accord!! " pop dans ma tête et j'ai bien du mal à écrire quelque chose si ce n'est la même chose que ce qui a été écrit juste avant x)

    Le nouveau " cap " que j'ai en vu de franchir est vraiment celui de se renseigner sur les conventions, les préparer pour ne pas être pris au dépourvu et se demander où est-ce que je peux suivre ceci ou cela. Ca m'apportera une satisfaction en plus, et me rapprochera encore plus d'une culture que j'aime et admire < 3

    Ah! Que de changements! Mais il me reste encore une longue route à parcourir *_*

    Continuez ainsi, je me ferai un grand plaisir de vous suivre aussi cette année, année où je vais normalement faire mes débuts d'ido… hum mes débuts de japonais : )
    – Naméo tu as pas fini ?
    – … Désolé…

    PS : " […] je m’en fiche que nous ayons débattue violemment sur une histoire de chapeau […] " : Tiens tiens, ça me fait penser à quelque chose… XD
    Ca m'a bien fait rigoler aussi, et je suis comme toi; un instant plus tard, c'est oublié et on continue d'avancer. Y revenir comme ça m'a même fait rigoler et je me suis dit " Tiens, j'avais bien défendu mon os là, même si c'était un peu puéril sur les bords x) " et j'ai directement pensé à Genshiken : D

  10. Je n’en doute pas, depuis le temps, tu as dû amasser une sacrée collection ! x)

    Personnellement, je n’en suis pas encore à faire des listes d’anime, je n’en regarde pas assez, en plus je n’ai pas le temps (l’internat + chambre à 4 + pas d’internet en semaine, ça fait perdre pas mal de jours!)… Mais dans la liste de Ruru, certains me tentaient pas mal, même si je n’ai pas commenté, alors qui sait, peut être que je ferai ma liste.. :3 (voici ma réponse inutile au commentaire d’Aisaku)

    • Quand le temps n’aide pas, commence petit, tu t’en met un ou deux à voir le weekend, ou alors, tu te prends une tablette, comme ça en internat, hop, anime de la semaine passé dl dessus ^^ Sinon big rattrapage pour les coups de cœur pendant les vacances.

      Personnellement, au touuuut début de ma collection et de ma découverte des animés, c’était 3 coffrets DVD « PAR AN », et j’étais contente de les découvrir en prenant le temps que j’avais envie ^^

  11. Je vais commencer par te/vous dire une excellente année 2014 !

    Pour ma part, l’année précédente a été de très bon cru, j’ai rencontré plusieurs personnes avec qui parler de ma passion plus que débordante sur la culture otaku, mon gros fétichisme pour les lunettes (Fuyukai desu !) et je me suis fait une très bonne amie par la même occasion !

    Mon entrée dans la team fut sûrement l’une des meilleurs chose que j’ai pu avoir après mon first voyage, de longue soirée à me faire taper dessus pour des fail bannières, mes retards lors de certains articles comme pour celui d’OreImo :tousse: ou lors des articles du Wonder Festival ! Mais, c’est tellement marrant de s’engueuler pour des conneries que j’en rigole par la suite, après un moment de rage extrême x) Mais à côté, il y a eu de très bon moment et de rigolade ! Danboard ! :private joke:

    Par la même occasion, j’ai fait mon premier voyage au Japon, ce qui me réconfortera dans l’idée que je vais y retourner encore plusieurs fois, tellement je me suis senti à l’aise, un jour peut être que j’irais visiter plus profondément que je ne l’ai fait, mais bon, ce n’était que la première fois !

    Elle aura aussi annoncé la fin de ma licence favorite en light novel et en anime, OreImo, qui restera pour moi l’une des séries qui m’aura le plus touché au vu de son final qui aura fait couler tellement d’encre que ce soit pour le choix final de cette licence et la non diffusion en simultané dans notre chère contrée… Heureusement, le duo Tsukasa Fushimi et Kanzaki Hiro ne s’arrête pas avec la fin de la licence, leur nouvelle œuvre Ero manga Sensei a débuté en décembre 2013, pour mon plus grand plaisir ! Imouto Forever !

    2013 aura été pour ma part l’année de la réflexion du côté de ma collection de Manga/DVD/PVC, en réfléchissant plus de 10 secondes avant de cliquer sur le pré-order qui m’évitera des regrets par la suite comme ce fut les années précédente !

    Je te remercie encore de m’avoir laissé une chance d’entrée dans la team Berryz l’an passée et j’espère que cela durera encore un long moment !

  12. Pour les coffrets, je connais ça, c’est seulement à partir de mai/juin que j’ai commencé à en acheter plus! Ahah, j’ai acheté la moitié de ma collection en 6 mois, alors que je l’avais commencée il y a plusieurs années. x)
    Pour l’instant, je suis juste Nagi no Asukara.

  13. Bon puisque c’est la section adéquate, autant étaler un peu ma petite vie :

    2013 aura été une année assez régulière en sortie de figurine, pas de gros coup de coeur mais j’ai enfin pu enfin acquérir la Taiga de chez Koto que je convoitais depuis tant d’année (la faute à la review de Leonia à l’époque) et je compte bien pousser mon vice à achèter toutes les figurines de ce personnage que j’affectionne tant.
    Malheureusement la place commence à manquer et je vais surement devoir passer par la case Detolf si je veux continuer à faire grandir ma collection. Beaucoup de mes séries mangas vont bientôt se finir et je pense aussi limiter mes achats de nendo à l’essentiel pour me concentrer vers des 1/8 et peut-être une GK si je trouve un modèle qui me plait bien.

    2013 aura été aussi l’année où j’ai découvert Persona 4 grâce à la Vita, une console pour laquelle je n’étais pas vraiment très convaincu, et aura été une expérience beaucoup plus intense que ce que j’avais connu avec un Final Fantasy. Finalement il y beaucoup de jeux annoncé pour 2014 sur cette console et je regrette du coup un peu moins mon achat.

    En parlant de 2014, l’année s’annonce plutôt bien de mon côté puisque j’ai enfin décidé de partir au Japon au printemps et ce pour une période de 2 mois, un rêve qui date de plus d’une dizaine d’années mais l’occasion ne s’était jamais vraiment présenté jusque là. Je suis toujours rester plutôt discret vis-à-vis de la communauté pour des raisons qui me sont propre mais je lâche un peu de mou ces temps-ci vis-à-vis des réseaux sociaux (quoique pour Facebook, c’est toujours nada).

    • Une bonne année se prepare donc ! Profite bien de ce séjour :)

      De mon coté, c’est plutôt « Twitter » ou le « nada » est toujours d’actu, vu comment ça ne fais que se la péter ou rager non stop dans le dos des gens, ma petite page FB pour mes lecteurs me suffit grandement, le twitter sert de bot, et c’est très bien ainsi !

Leave A Reply