Kantai Collection ~Kan Colle~. A l’abordage !

58

Kantai collection, ou »Kan Colle », je suis certaine que vous pensez ne pas connaitre alors que nous sommes pourtant déjà envahie par une petite armée Moe grimpant sans arrêt dans la popularité depuis des mois, vous l’avez même très certainement déjà vu sur le blog, comme ici, ou là, par exemple.

Kantai collection logo

Commençons par le commencement, ~Kan Colle~ c’est quoi ?

Kantai collection est un Browser game free to play développé par DMM.com et Kadokawa Games. Sortie en Avril dernier, il s’agit d’un jeu où vous devrez collecter des cartes, ces dernières représentant des navires, il vous faudra assembler des flottes et faire des missions afin de gagner des points d’expériences.

Classique jusque là, sauf que sa particularité est que ses navires ne sont pas des navires, mais des filles bien MOE ! Des KanMusu, des navires de guerre, datant de la seconde guerre mondiale, de type anthropomorphiques.

Kantai Collection START

La plupart des combats, d’après les vidéos, semblent être automatisés, et les constructions, tout comme les réparations se font en temps réel, de quoi être rapidement très addict puisque le jeu continuera de tourner en arrière plan pour réaliser vos actions.

Mais la pire atrocité du jeu est je pense celui auquel il faudra vraiment faire attention, est de bien protéger vos navires, en effet, une KanMusu qui coule est comme un navire réel, il ne reviendra pas comme par magie et sera à tout jamais perdu ! Le point le plus vicieux, celle ci reviendra sous forme de chose à combattre !

A l’attaque !

Mais soyons francs, entre nous, ce qui fais le succès de ce jeu, c’est bel et bien le design des filles !

Le combo peut vous paraitre étonnant et pourtant, n’avons nous pas déjà eu un bel exemple de l’alliance Otaku Militaire et Otaku Animé ? Girls und Panzer et Strike Witches sont de très bons exemples je trouve, bien qu’assez différent de Kan Colle, j’en conviens, le plus similaire actuellement serait Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova.

Au Japon, le succès est énorme, 650 000 abonnés en 5 mois et actuellement 1, 2 millions, un tel point que les développeurs ont du ajouter des serveurs et mettre des loteries en place afin d’accueillir tous les joueurs !

tatsuta tenryuu

Bon, la mauvaise nouvelle, je vous l’annonce de suite, vous ne pourrez pas jouer à ce jeu, il faut impérativement avoir une IP japonaise afin d’y accéder, ce qui fais que cette licence est très peu connue encore à l’heure actuelle dans nos vertes contrées. Mais impossible n’est pas Ruru, devant le succès grandissant et le nombres de news que nous auront l’an prochain, je me devais de tester ce jeu et obtenir la Shimakaze tant convoité !

Voici donc la marche à suivre si vous désirez jouer à KanColle : (En cours)

How to Japan Ip ? SelectShow

La liste des personnages disponibles est longue comme mon bras, d’autres sont en cours de développement, de quoi avoir le choix pour choisir son perso favoris. Ces personnages sont les Kantai Musume (les filles Kantai), et certaines seront bien plus difficiles à obtenir que d’autres.

All KanMusu SelectShow

Mes grandes favorites pour l’instant sont sans doute les plus populaire, Shimakaze, la jolie blondinette, Haruna et ses canons intégrés et l’adorable YukiKaze et ses jumelles. Ces trois personnages sont, de base, plus fort que les autres, en plus d’être jolies, seraient elles les favorites des développeurs également ?

Haruna Yukikaze Shimakaze

Goodies :

Comme tous bon succès au Japon, le merchandising explose ! La folie ~Kan Colle~ ne fait que commencer et tous les éditeurs sont déjà sur le coup, Good Smile Company prévois déjà la Figma de Shimakaze, Max Factory sera en charge de la version PVC. QuesQ, Amakuni, Phat Company et Griffon Enterprises sont également sur la licence. Sans parler de tous les petits goodies à coté, allant du Tshirt aux Dakimakuras (Sold Out en une demi journée à Akihabara) en passant par des straps, etc. Nous allons en manger des bateaux, je vous le dis !

Kantai Collection ~Kan Colle~ Nendoroid

Books :

KankoreCoté livre relié, pas de perte de temps non plus !

  • Comic Anthology
  • Bookcard
  • Official book
  • Kantai Collection -Kan Colle- Chinjufu Seikatsu no Susume Vol.1
  • Light Novel reprenant le jeu.

Certain sont en préparations, d’autre déjà parus, dans tous les cas, le SOLD OUT est bel et bien affiché partout. Il existe également un bimensuel online web manga en « prépublication » depuis Avril 2013 de Momoi Ryota, de type 4 Koma, l’histoire se focalise sur les jeunes filles à l’école.

De plus, un autre manga de Sasayuki a été annoncé, il commencera a être publié dans le Comptiq à partir de Décembre 2013 en plus d’une autre annonce récente annonçant un second manga qui débutera, lui, dans le Comic Alive dès le mois de Novembre.

Couverture des livres déjà parus SelectShow

PSVita :

  • Il faudra attendre 2014, le jeu est actuellement en cours développement.

Kan Colle Kai PSVITA

2014 l’année KanColle ?

Anime :

L’animé sortira lors de la saison d’animes de l’hiver 2014/2015.

Site officiel : kancolle-anime.jp

httpkancolle-anime.jp

Kantai Collection :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Je ne vois pas quoi vous dire d’autre de plus sur cette licence, son design me séduit depuis le début, je surveille donc chaque news concernant KanColle, je mettrais l’article à jour à chaque grosses news pour les personnes qui adhèrent aux navires Moe autant que moi !

Cosplay Haruna Kan colle Cosplay Shimakaze Kan colle

Inutile de préciser que du coté des cosplayeuses, c’est LE coslay du moment !

See u soon !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

58 commentaires

  1. Pas d’IP japonaise, ni de Vita, je ne testerai jamais ce jeu =(

    Bon, après je suis vraiment pas fan des jeux mobile, mais un peu de moe sur mon Nokia, je n’aurai pas dis non x)

  2. Huhuhu, j’ai deux des favorites dans ma flotte (dont Shimakaze que j’ai eu aujourd’hui o/)
    Sinon petite rectification à faire je pense, c’est pas un mobile free to play mais un Browser game free to play plutôt, vu qu’il se joue de base par navigateur sur PC et non smartphone (faut faire quelques manip pour y jouer sur un smartphone car c’est du flash)
    Petite précision en plus, le jeu est tellement populaire au Japon que pour avoir accès à un serveur, faut tenter une lotterie avec place limité à une certaine date et heure donné par le compte twitter du staff.
    Le jeu est très addictif pour ma part, j’y reste planté dessus pas mal de temps quand j’ai rien à faire pour prendre soin de mes KanMusu, car si elles coulent en bataille pendant les sorties, c’est perdu à tout jamais! (Sauf en combat d’entrainement =D)

    • @Stahn : C’est sure pour le smartphone ? Vu le nombre de screen « Iphone » qui tourne, ça m’étonne ce que tu me dis ! J’ai rectifié, comme j’avais le doute de base au départ.

      C’est énorme pour la loterie, ça ne m’étonne même pas, et quel creve coeur quand ta Kanmusu coule x)

      Et merci pour ces petites précisions ^^

  3. @Ruru_Berryz: Oui, je suis quasi sûr pour les smartphones, car pour y jouer faut se connecter sur le site de DMM qui te redirige ensuite sur une page avec le jeu en application flash, hors sur les smartphones, les applications flash ne sont pas supporter sauf si tu as un navigateur avec un plugin pour ça et le navigateur en « mode ordinateur » (Firefox sur android avec le plugin passe par exemple mais pas Chrome). J’ai tenté plusieurs méthode sur ma tablette et mon smartphone, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour qu’il se lance, faut juste que je trouve maintenant un moyen de contourner le problème d’ip dessus pour pouvoir y jouer partout! xD
    Sinon sur le Google play (j’ai pas d’iphone, donc je peux pas voir pour l’appstore) j’ai pas trouvé d’application pour le jeu aussi.

    • Mais c’est quoi ces screens de l’espace alors ! Ils m’ont bien induis en erreur ! J’ai rectifié l’article du coup, merci ^^ Tellement peu d’infos et ma lecture du Japonais étant proche du néant, dur dur de collecter des infos sans petites erreurs ^^

  4. Bah c’est vrai que les screens du jeu sur les smartphones peuvent induire en erreur, je pensais aussi que c’était un jeu pour smartphone de base mais c’était pas le cas du tout. C’est surtout que certains ont cherché un moyen d’y jouer sur smartphone pour y jouer partout (C’était fun à voir au Japon dans les salles d’arcade être sur leurs smartphone entre les débuts de combat et les super attaques à rallonge XD)
    Sinon, je ne sais pas vraiment lire le japonais, je m’aide surtout d’un wiki pour les menus et les quêtes qui est le suivant: http://kancolle.wikia.com/wiki/Kancolle_Wiki
    Tu devrais même y trouver un tuto pour y jouer si tu veux t’y mettre =p

    • Ho que oui je veux m’y mettre, j’avais déjà le wiki sous le coude, reste à trouver les proxy quand j’aurais un poil plus de temps ^^

  5. J’ai hâte aussi de me plonger dans cette univers ! Cette licence me fera sûrement acheter la PSVita :’)

  6. @Ruru_Berryz Si tu as un soucis pour te trouver un proxy ou à avoir un accès au jeu avec la lotterie (qui se passe pas forcément à des heures qui nous arrange), tu peux me demander de l’aide sans soucis à ce niveau vu qu’on peut apparemment changer les adresses mails du compte (qui nous servent à se loguer) sans problème!

    • @Stahn : Je verrais ça tranquillement une fois le déménagement terminé ! Je note l’aide proposé, merci beaucoup ;)

  7. Pingback: Nendo News #12 | Ruru_berryz.com

  8. Pingback: [Preview - Figurine] Rensouhou-chan - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Aquamarine | Ruru_berryz.com

  9. Pingback: [Preview - Nendoroid] Akagi - Kantai Collection ~Kan Colle~ | Ruru-berryz.com

  10. Pingback: Nendo News #14 | Ruru-berryz.com

  11. Pingback: [ X-Mas Present] KanColle x MGS | Ruru-berryz.com

  12. Pingback: [Preview - Figurine] Shimakaze - Kantai Collection ~Kan Colle~ - AmaKuni | Ruru-berryz.com

  13. Pingback: MAJ 3.0 ! Patch Notes. | Ruru-berryz.com

  14. j’vais jamais vu cette news ! mais je me tenterai ptet le jeu ^^ c’est pas trop a comprendre vu que tout est en jap ? x) (ça reste accessible ? :x)

    • Ça reste accessible si tu ne parle pas la langue si tu cherches quelques tuto, après ça ira tout seul !

      (Un abonnement est disponible dans l’édito lors de la lecture des articles, afin de ne manquer aucune news !)

  15. Pingback: [Preview - Figma] Shimakaze & Rensouhou chan - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Max Factory | Ruru-berryz.com

  16. Pingback: [Preview - Figurine] Yukikaze – Kantai Collection ~Kan Colle~ – Aoshima/Funny Knights | Ruru-berryz.com

  17. Pingback: [Preview Ofuro Collection] Shimakaze & Akagi - Kan Colle Bath Collection - Good Smile Company | Ruru-berryz.com

  18. Pingback: [Top 3 Exclu GK Wonfest Winter 2014] Kaga - Kantai Collection ~Kan Colle~ | Ruru-berryz.com

  19. Pingback: [Preview - Figurine] Shimakaze & Rensouhou-chan - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  20. Pingback: [Preview - Microman Arts] Kaga, Akagi, Azuki & Matcha - Takara Tomy A.R.T.S | Ruru-Berryz.com

  21. Pingback: [Preview - Nendoroid] Kongou - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  22. Pingback: [Nendoroid - Preview] Shimakaze, Kantai Collection - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  23. Pingback: In Progress #18 Part.1, Kancolle Shimakaze – Ebauche | L'Atelier d'Aguolo

  24. Pingback: [Preview - Figurine] Kongou Half Damage ver. - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Max Factory | Ruru-Berryz.com

  25. Pingback: [Preview - Figurine] I-58 Chuuha ver. - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Max Factory | Ruru-Berryz.com

  26. Pingback: [Preview - Figurine] I-19 - Kantai Collection ~Kan Colle~ – Aoshima | Ruru-Berryz.com

  27. Pingback: [Preview - Nendoroid] Kitakami - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  28. Pingback: [Preview - Nendoroid] Ooi - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  29. Pingback: [Preview - Figurine] Tenryuu & Tatsuta - Kantai Collection ~KanColle~ – Dengeki | Ruru-Berryz.com

  30. Pingback: [Preview - A.G.P.] Yamato – Kantai Collection ~Kan Colle~ – Bandai | Ruru-Berryz.com

  31. Pingback: [Preview - Figurine] I-168 - Kantai Collection ~Kan Colle~ - FREEing | Ruru-Berryz.com

  32. Pingback: [Preview - Figurine] Yamato Kai Light & Heavy Armament - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Max Factory | Ruru-Berryz.com

  33. Pingback: [Preview - Figurine] Shimakaze - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Griffon Enterprises | Ruru-Berryz.com

  34. Pingback: Nendo News #9 | Ruru-Berryz.com

  35. Pingback: [Preview - Figma] Amatsukaze - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Max Factory | Ruru-Berryz.com

  36. Pingback: [Preview - Figurine] Nagato & Mutsu - Kantai Collection ~KanColle~ - Penguin Parade | Ruru-Berryz.com

  37. Pingback: [Preview - Figurine] Shimakaze Chuuha ver.- Kantai Collection ~Kan Colle~ - QuesQ | Ruru-Berryz.com

  38. Pingback: [Preview - Nendoroid] I-401 - Kantai Collection ~KanColle~ - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  39. Pingback: [Preview - Figurine] Musashi / Musashi Kai Light & Heavy Armament – Kantai Collection ~Kan Colle~ – Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  40. Pingback: [Preview - Nendoroid] Kumano & Suzuya - Kantai Collection ~KanColle~ - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  41. Pingback: [Preview - Nendoroid] Kirishima – Kantai Collection ~KanColle~ – Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  42. Pingback: [Preview - Figurine] Senkan Re-kyuu - Kantai Collection ~KanColle~ - Max Factory | Ruru-Berryz.com

  43. Pingback: [Anime] Kantai Collection -KanColle-

  44. Pingback: Nendo News #64

  45. Pingback: Nendo News #68

  46. Pingback: [Preview - Nendoroid] Hoppou Seiki - KanColle - Good Smile Company

  47. Pingback: [Preview – Figurine] Ooi Kai – Kantai Collection ~Kan Colle~ – QuesQ

  48. Pingback: [Preview - Figma] Fubuki Anime ver. - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Max Factory

  49. Pingback: Nendo News #11

Leave A Reply