[Preview – Nendoroid] Kongou – Kantai Collection ~Kan Colle~ – Good Smile Company

7

Bonjour à tous, ici Amiral Otakyun !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la preview d’une nendoroid que beaucoup de fans de la licence Kantai Collection attendaient avec une très grande impatience, je parle bien entendu de la Battleship Kongou !

KONGOU DESU !

Preview - Nendoroid - Kongou - Good Smile Company - Ruru-Berryz

Après Shimakaze et Akagi, Good Smile Company continue sur sa lancée des nendoroid de la licence Kantai Collection, avec l’indestructible Kongou ! Nous la retrouvons dans sa tenue habituelle qui n’est autre qu’une modification des tenues traditionnelles des Miko japonaise, la jupe a été raccourcie, les couleurs changées mais on le reconnait dès le premier coup d’œil. Son pack arrière représente les armes principales du navire de guerre Kongou qui a servit l’armée Impérial japonaise durant la première et la seconde guerre mondiale jusqu’à ce qu’elle se fasse torpiller par un navire américain en Novembre 44.

Du coté des accessoires nous retrouvons une chaise et une tasse de café ou de thé qui nous rappelle que le Battleship Kongou a été construit à Barrow-in-Furness, une petite ville portuaire dans le Nord-Ouest du Royaume Unis, des effets pour simuler les tirs de canon, un second corps dans une version Destroyed, 2 expressions de visage différents (une version souriante quand elle tire avec ses canons et une version avec un œil fermé et timide quand ses courbes de son corps sont visibles à cause du nombre de dégât qu’elle a encaissée. Bien entendu, des paires de bras et de jambes sont disponibles pour recréer diverses poses !

Du côté de l’adaptation, il n’a pas grand chose à dire, nous la reconnaissons aux premier coup d’œil que ça soit dans sa version normal ou destroyed, sa tenue est bourrée de détails ce qui me pousse de plus en plus à me la procurer. Son pack arrière est équipée de deux rotules nous permettant de le positionner comme bon nous semble, une version détruite est aussi présente et l’on peut remarquer des fissures et autres coups sur celui ci, on regrettera peut être de ne pas avoir de canon tordu. Par contre un petit détails me gêne sur la version détruite ce sont les deux bouts cassés sur l’antenne du pack, je n’ai pas l’impression que ça soit super solide…

Personnellement, j’hésite assez fortement à me la procurer puisque Kongou fait en ce moment même parti de ma team sur KanColle, je verrais bien demain lors du lancement des pré-commandes si je vais craquer sur cette adaptation comme j’ai pu le faire avec Shimakaze et Akagi…. Kantai Collection causera ma perte un jour !

Que pensez vous de l’adaptation de Kongou en nendo ?

Destroyed Mode

Toutes les photos sont tirées d’un prototype pour présenter la figurine, des modifications
sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées dans le bon ou le mauvais sens !

  • Éditeur : Good Smile Company
  • Prix : 4000¥
  • Format : Nendoroid
  • Origine : Kantai Collection
  • Date de sortie : 08/2014
  • Pré-commande : AmiAmi
  • Bonus on Good Smile Shop : Socle + Boite Alternative

La Nendoroid de Kongou ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Preview - Nendoroid - Kongou - Good Smile Company - Ruru-Berryz 2

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à partager l’article si celui ci vous a plu.

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

7 commentaires

  1. Pingback: Kantai Collection ~Kan Colle~. A l'abordage ! | Ruru-Berryz.com

  2. Pingback: [Preview - Nendoroid] Kaga - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  3. Pingback: Nendo News #24 | Ruru-Berryz.com

  4. Pingback: [Preview - Nendoroid] I-401 - Kantai Collection ~KanColle~ - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  5. Pingback: [Preview - Nendoroid] Haruna - Kantai Collection ~Kan Colle~ - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

Leave A Reply