OTALIFE START !

6

Bonjour à tous, ici Ruru ♡

Voici aujourd’hui un petit article que je qualifierais « d’humeur », simplement pour papoter, de vous à moi.

Je vous en parlais brièvement lors de mon article de nouvel an ainsi que plus concrètement sur l’article de lancement du Tipeee, 2017 est une année importante pour MoePop.

Voici déjà un certain temps que je n’osais me lancer dans une nouvelle aventure. Hésitante, récalcitrante, effrayée (le mot est grand, et pourtant, c’est bien le cas). Pour la faire courte, j’étais embourbée dans une peur d’avancer et évoluer dans ce que je souhaitais faire et partager. Vous pouvez trouver cela absurde, après tout, ce n’est qu’un site me direz-vous, mais après tant d’années passées à le voir grandir, je ne pouvais continuer plus longtemps à stagner et faire du sur place comme depuis ces derniers mois. Bien sûr, j’aime ce que je fais, j’aime partager ce monde formidable de la figurine, les goodies, les trouvailles, mais il me manquait un petit quelque chose, une petite touche supplémentaire 100% Ruru absente du site depuis un moment maintenant. Beaucoup de choses se sont passées et ont fait que du jour au lendemain j’ai cessé de parler de moi, de tout, me concentrant uniquement sur des sujets divers et précis. Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts et je suis bel et bien prête à tourner une nouvelle page en m’investissant dans de nouveaux projets !

J’avais promis des nouveautés et bien, parlons en ! Je ne ferais pas durer l’attente plus longtemps, je vous annonce l’arrivée d’une toute nouvelle catégorie nommée « OTALIFE », contraction de, vous l’aurez facilement deviné, Otaku et Life.

Pourquoi cette nouvelle catégorie et que contiendra t-elle ?

La catégorie OTALIFE disposera de deux sous-catégories, la première est OTALOOK, quant à la seconde, je laisse encore un peu de mystère, vous découvrirez cela bien assez rapidement.

Ayant toujours eu un faible (et le mot est faible, c’est le cas de le dire) pour ce vaste monde de la mode, j’ai depuis quelques années pour habitude d’insérer une pièce originale en rapport avec la 2D dans mes tenues. Un t-shirt, un sac, ne serait ce qu’un badge mais toujours un petit quelque chose en relation avec ma passion. J’ai à plusieurs reprises tenter d’ouvrir un blog uniquement sur le sujet, mais je ne me sentais pas à l’aise de débuter ça « ailleurs » qu’ici, chez moi.

En papotant avec vous de temps à autre, je me suis rendu compte que concernant le port des vêtements à l’effigie de vos licences fétiches, c’était un peu délicat, ce que je peux comprendre parfaitement.

Je réside dans une petite ville et cela n’a pas toujours été facile d’assumer ma passion or personne ne devrait avoir à cacher quelque chose qu’il aime énormément. Quoique que l’on fasse, quoique l’on porte, les réflexions seront toujours là de la part des autres, que vous soyez original ou bien le plus neutre du monde, on ne peut pas plaire à tout le monde. J’ai mis du temps à le comprendre, peut-être un peu trop. Je ne manquerais pas de vous raconter quelques petites anecdotes à ce sujet.

Cette année, j’ai décidé que j’allais vous montrer un peu plus ce monde que j’aime tant, que l’on peu s’amuser avec sa passion au quotidien tout en ne passant pas pour un « pauvre adulte qui refuse de grandir ». A travers quelques photo look (le retour du girly!), je me dévoilerai à vous, mais pas complètement, je n’en dis pas plus !

Bien que je fasse cela pour moi (je vous en parlerais via le premier article de la catégorie à venir), je le fais également dans le but de toujours lutter contre la contrefaçon, un seul article ne suffisant pas à faire passer le message.

Impossible de ne pas l’avoir remarqué, je vous poste de plus en plus des t-shirts et autres produits officiels via la fameuse page « Shop des Goodies » qui fait souffrir notre pauvre carte bleu. Pourquoi ? Car je n’en peux plus de voir des contrefaçons avec des illustrations sortant de je ne sais où (probablement volées) être porté fièrement comme ci de rien était. Cela revient à la même chose de dire : « Voici ma nouvelle Nendoroid Bootleg ohohoh, et j’en suis fier ». NON !

Je suis parfaitement consciente qu’un t-shirt de qualité ne sera pas du même prix qu’un t-shirt made in -on s’en balance- trouvé un jour de convention sur un random stand mais la patience ne vaut elle pas la peine d’attendre quelques mois de plus pour porter de la qualité et soutenir à sa façon sa série favorite du moment ? Certes, le budget ne sera pas forcément le même (quoique..), mais est-ce une raison pour acheter ce genre d’article, je ne pense pas. Question budget, je ne roule pas sur l’or mais je préfère ne rien m’offrir que d’acheter contrefait.

C’est dit.

Vous en savez désormais un peu plus sur ce qu’il se trame depuis ces dernières semaines. Je ne cacherai pas que j’ai un certain trac de dévoiler cette nouvelle rubrique, mais je pense qu’il faut savoir aller au bout de ses envies, alors allons-y !

Le premier article OTALOOK est en cours de finalisation, je vous laisse avec ce petit teaser.

Crédit photo image à la une (accro au café bonjour) : @Instamoepop

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

6 commentaires

  1. Bravo pour ton initiative sur Tipeee, j’espère que le plus de monde possible te soutiendrons !
    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait d’assumer une passion sans en avoir honte (je suis également passé par là), car l’avis des autres n’est pas si important quand ses gens là ne le sont pas pour nous et qui la plupart du temps parlent sans rien connaître.
    Personnellement je préfère aussi mettre un peu plus cher que d’acheter des contrefaçons donc je soutiens également tes dires dessus.
    Bonne chance pour la suite et courage.
    Vive le Japon \*o*/

      • J’ai découvert ton site et ton Twitter que récemment, mais je suis heureuse de voir qu’il devienne aussi beau et grand !
        Bravo à toi pour l’évolution de ton site et ta réussite à vaincre ta peur pour le lancement Tipee :)
        J’ai hâte de suivre ces nouvelles catégories !
        Je trouve que c’est une très bonne idée d’articles.

        Pour ce qui est de ne pas avoir peur de sa passion, je suis d’accord avec toi, même si moi je n’ose pas, car je suis quelqu’un qui n’aime pas qu’on la remarque dans la rue. Après je suis consciente que je fais ce que je veux, et que l’avis critique méchant des autres ne m’intéresse pas !
        Fin bon, le changement de couleur de cheveux sera déjà un grand pas en avant pour moi \(^o^)/

        Encore une fois bravo à toi, j’ai hâte de voir ton blog s’enrichir !

  2. Pingback: 「OTALOOK」 Zettai Ryouiki et Katō Megumi.

  3. Pingback: 「OTAROOM」 Dans la chambre de la passion.

Leave A Reply