Soutenir MoePop grâce à Tipeee.

3

Bonjour à tous ici Ruru ♡

Et bien voilà, nous y sommes, je me lance dans l’aventure Tipeee. Publier cet article ne fut pas chose facile mais après quelques mois de mûre réflexion, voici le top départ d’une nouvelle aventure dans mon parcours online.

Vous pouvez visiter la page Tipeee en cliquant sur la bannière ci-dessous, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas. (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑


Tipeee, c’est quoi ?

Tipeee est une plateforme de financement participatif basée sur le principe du pourboire (tip en anglais). Tipeee permet aux internautes de soutenir, s’ils le souhaitent, la réalisation d’un contenu disponible gratuitement sur Internet. Sur Tipeee,les créateurs sollicitent leurs fans pour qu’ils les soutiennent dans ce qu’ils font déjà, tout simplement.

Il est également bon de noter que la commission de Tipeee est de 8% sur les sommes perçues mensuellement.

Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

Cette décision n’est pas très récente puisque j’y songe depuis début 2016. Le temps consacré sur le site est devenu de plus en plus important au fil des années au point d’en être presque mon métier. Cependant cela ne me rapporte pas un sou. ・(/Д`)・

Nous n’allons pas nous mentir, le site se concentre sur un sujet « de niche » pour la France, ce qui n’est pas économiquement porteur mais cela reste quand même ma passion que je n’abandonnerai pour rien au monde. Pour autant, je souhaite désormais en faire mon métier et être crédible envers vous et mes partenaires, c’est pour cela qu’une nouvelle aventure s’offre à moi, ce qui me motive au plus haut point.

Cependant, voilà, se lancer dans la création de sa petite entreprise n’est pas chose simple, cela prends du temps, énormément de temps et demande de l’argent. Étant aux commandes de ce site depuis maintenant 7 ans (au mois de juin), j’ai aujourd’hui d’autres ambitions pour ce qui était un petit blog « pour le fun » au commencement (Aaaah la belle époque des japoniaiseries).

Si je suis sur Tipeee, c’est avant tout pour me dégager du temps (passer en travail à mi-temps), pour me concentrer pleinement sur ce site, avancer vers quelque chose de nouveau et faire encore évoluer mon char d’assaut MoePop pour les 7 prochaines années à venir !

Le futur de MoePop.

Des moments de joie, d’acharnement, d’énervement, de déception, de doute, mais aussi beaucoup d’énergie, de litres de café ingurgité, sans oublier de l’amour et de nombreux saignement de nez (teehee). Voici toutes sortes d’émotions que me procure la gestion du site au quotidien (7j/7), ce qui n’est pas chose simple croyez moi !

J’aime diffuser des choses à travers le web, j’ai toujours aimé partager ce dont je suis fan, j’aime papoter de sujet que je maitrise, j’aime m’exprimer à travers les media, tout simplement.

Je sais que ce nouveau chapitre de MoePop ne sera pas facile (je me demande même si je ne suis pas un peu masochiste), cela va me demander encore plus d’investissement personnel de ma part qu’à l’heure actuelle mais n’est-ce pas le rêve de tout le monde de pouvoir arriver à vivre de sa passion ? Alors il faut s’en donner les moyens et avancer afin d’éviter le moindre regret. (๑•̀ㅂ•́)و✧

Il y a beaucoup de choses en préparation, à commencer par une nouvelle catégorie un peu plus « perso », mais aussi des collaborations avec le Japon afin de pouvoir vous fournir de nouveaux articles un peu plus trépidant que de simples previews de figurines. Et surtout, beaucoup d’idées pour le moment encore sur papier qui n’attendent qu’une chose, pouvoir devenir concrètes !

Vos dons vont avant toute chose pouvoir m’aider à avoir une situation un peu plus stable, le site requiert certain frais pour évoluer en douceur.

Si je suis sur Tipeee, c’est que j’ai besoin de votre soutien, tout est dit.

Merci à vous tous de m’avoir lu (/ω\)

Peace !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

3 commentaires

  1. Bon courage Ruru ! c’est cool de voir que tu es aussi motivé, malgré la difficulté de la tâche, mais je suis sure que tu arriveras ! (cay toi la meilleur après tout :D :D :D)
    j’ai participé de mon coté en espèrant que d’autre jouerons également le jeu :)

    Longue vie a Moepop ! <3

    • Merci beaucoup Axel ! Motivée plus que jamais à partager ma passion encore et toujours, j’espère que le futur de MoePop te plaira.

      Merci énormément pour ton soutien :)

  2. Pingback: OTALIFE START !

Leave A Reply