[Preview – Figurine] Izumi Sagiri – Eromanga-sensei – Aquamarine

4

Salut à tous, ici Otakyun !

Ça y est, la figurine que j’attendais de chez Aquamarine est enfin là ! La toute première adaptation en PVC d’Izumi Sagiri connut aussi sous le pseudonyme de Eromanga-sensei provenant de la série du même nom. Si vous ne connaissez absolument pas la licence, ne vous inquiétez pas, je vais vous l’expliquer en quelques mots (enfin je vais essayer) !

Izumi Sagiri est une des héroïnes principales du dernier light novel de Tsukasa Fushimi et de Kanzaki Hiro (les auteurs d’OreImo), nous y retrouvons un demi-frère et sœur qui par la force des choses et un petit coup de pouce du destin se retrouvent partenaires pour réaliser un LN (light novel). Leur objectif ? Il est très simple, créer un véritable best-seller et décrocher une adaptation en animé ! (Mais vont-ils vraiment s’arrêter là ?). Outre le scénario, je sais que bon nombre d’entre vous s’interrogent du pourquoi du pseudonyme de la jeune fille, mais il s’agit juste d’une référence à l’île Erromango située en Mélanésie (il n’y a donc point d’Ero Ero derrière tout ça). Veuillez m’excuser pour cette petite interruption dans cette preview, mais je me devais de clarifier certaines choses avant de pouvoir continuer !

Aquamarine est donc le premier fabricant à se lancer dans l’aventure de ce nouveau titre qui vient d’être annoncé il y a peu en animé en y adaptant Izumi Sagiri dans une version qui ne nous est pas totalement inconnu puisqu’il s’agit de celle que nous avons pu découvrir sur la couverture du premier tome en light novel de la série.

Mais malheureusement, mon euphorie est très vite redescendue en découvrant le photoshoot du fabricant à commencer par le visage de celle-ci, je ne sais pas vous, mais je n’y reconnais pas du tout le style de Kanzaki Hiro qui est pourtant si mignon et qui avait déjà pu être retranscrit à la perfection sur la Hatsune Miku HSP de chez Max Factory. Outre ses petits problèmes faciaux, je ne peux qu’être déçu par la présence de jointures mal dissimulées sur ses bras, ainsi que dans ses cheveux. Ça fait déjà beaucoup de défauts pour une première adaptation qui semble déjà être à son prototype final. Heureusement que l’ensemble est un peu rattrapé par la colorisation qui semble plus que correcte.

En conclusion, bien que je n’approuve pas l’ensemble de la figurine, je ne peux nier qu’elle possède un petit quelque chose qui me plaît (c’est sûrement l’effet première figurine), je vais donc me jeter sans trop réfléchir sur celle-ci en attendant avec impatience l’adaptation de chez Orca Toys.

Et vous, que pensez-vous de la figurine de Izumi Sagiri ?

  • Les photos sont tirées d’un prototype et non du produit final.
  • Des modifications sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées.
  • Origine : Eromanga-sensei[Preview - Figurine] Izumi Sagiri - Eromanga-sensei - Aquamarine - Ruru-Berryz MoePop (20)
  • Éditeur : Aquamarine
  • Format : 1/8 (~23cm)
  • Matériaux : PVC
  • Artistes : Honda Heihachi (Sculpteur) – Shimizu Keigou (Sculpteur)
  • Prix  : ¥10.584
  • Date de sortie : 09/2016 => 10/2016
  • Précommande : CDJapanGood Smile Online ShopAutres shops
  • ©2016 TSUKASA FUSHIMI

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

4 commentaires

  1. Pingback: [Review] Izumi Sagiri - Eromanga-sensei - Aquamarine

  2. Pingback: Eromanga-sensei, du light novel à l'adaptation animé

  3. Pingback: [Preview - Figurine] Izumi Sagiri - Eromanga-sensei - Kotobukiya

  4. Pingback: [Preview - Figurine] Izumi Sagiri - Eromanga Sensei - FunnyKnights

Leave A Reply