Bonsoir à tous, ici Otakyun !

Neuf mois se sont écoulés depuis la preview que j’ai réalisé autour de la mise en précommande de l’adaptation au format 1/8 de chez Aquamarine d’Izumi Sagiri provenant du light novel de Tsukasa Fushimi et de Kanzaki Hiro, Eromanga-sensei !

Il est à présent temps de découvrir ensemble si le fabricant ne s’était pas moqué de nous avec un petit photo-shoot personnel.

Le premier point que nous n’avions pas pu juger à l’époque de cet article, c’était son packaging ! Nous allons donc nous attarder quelques instants sur celui-ci pour y peser le pour et le contre des divers éléments présents sur celui-ci. La première chose que je dois dire, c’est que le fabricant est parti dans le thème du manga en décorant la boîte de diverses cases de découpage comme nous pouvons apercevoir dans les pages d’un manga sur une bonne partie de celle-ci, ce qui lui donne un design très travaillé et coloré qui s’éloigne des tons neutres habituels.

Malheureusement, je ne peux qu’être pointilleux quand il s’agit de l’une de mes licences fétiches ! Puisque Izumi Sagiri aka Eromanga-sensei, n’est pas mangaka, mais illustratrice de light novel donc ces décorations sont quelque peu hors sujets pour ce personnage. Mais bon, les boîtes se retrouvant très vite rangées dans une armoire, ce n’est donc qu’un détail insignifiant !

La première fois que je l’ai retiré de sa boite, je dois vous avouer que je n’étais pas spécialement surpris, ni même déçu puisque les photographies du fabricant étaient vraiment très proche de la réalité. Je dois quand même regretter la présence de quelques taches de couleurs et une jointure dans ses cheveux beaucoup plus prononcés que sur le prototype d’Aquamarine.

Du côté des plus petits détails, mon ressenti est un peu plus mitigé. Sa tablette graphique est vraiment des plus banal, aucune nuance de couleurs n’y est présente et est noir dans son intégralité.

Par contre, je ne peux que saluer l’effort d’avoir utilisé du vernis sur les ongles du personnages pour les faire ressortir un minimum… Ne vous inquiétez pas, j’ai juste un petit fétichisme sur les pieds des figurines depuis les dernières créations de chez Orca Toys ! Don’t Judge Me !

Même si je donne l’impression d’avoir été très sévère lors de cette review, j’ai essayé d’être le plus objectif possible malgré le fait qu’il s’agit de la toute première adaptation d’Izumi Sagiri, ce personnage qui rythme mes journées depuis maintenant trois longues années aux côtés de Kirino et de sa bande !

Malgré tout ces petits défauts, je ne peux qu’être heureux devant cette figurine produite par Aquamarine qui concrétise un peu l’arrivée de cette licence sur le marché des figurines nippones et franchement, je ne peux que vous la conseiller tant que le prix est entrain de descendre en dessous de celui de base avant une envolée probable des prix avec la sortie de l’animé en avril 2017 !

review-figurine-izumi-sagiri-eromanga-sensei-aquamarine-moepop-otakyun-shoot
~

  • Izumi Sagiri
  • Origine : Eromanga-sensei
  • Shoot : Otakyun
  • Fabricant : Aquamarine
  • Distributeur : Good Smile Company
  • Format : 1/8 (~23cm)
  • Matériaux : ABS & PVC
  • Artistes : Honda Heihachi (Sculpteur) – Shimizu Keigou (Sculpteur)
  • Prix : ¥10.584
  • Date de sortie : 25/10/2016
  • Disponible sur AmiAmi
  • © 2016 TSUKASA FUSHIMI

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

Un commentaire

  1. Pingback: Eromanga-sensei, du light novel à l'adaptation animé

Leave A Reply