[Anime] Bokura wa Minna Kawaisou, bienvenue à Kawai-Sō.

5

Bonjour à tous, ici Otakyun  !

Nous entrons déjà dans la neuvième semaine concernant les anime de la saison printemps 2014 et franchement, je n’ai pas eu énormément de coup de cœur même si la plupart des séries se laisse regarder comme l’excellent No Game No Life,  l’émouvant Isshuukan Friends ou l’explosif Black Bullet pour ne citer qu’eux.

Mais je dois vous avouer que l’anime dont je vais vous parler aujourd’hui, Bokura wa Minna Kawaisou me plait énormément et j’attends chaque épisode avec une extrême impatience à cause de ses personnages haut en couleur et unique en leur genre.

Avis - Anime - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 1

Bannière - Fiche - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 2

  • Titre original : 僕らはみんな河合荘
  • Autre titre : The Kawai Complex Guide to Manors and Hostel Behavior
  • Nombre d’épisode : inconnu
  • Saison : Spring 2014
  • Genre : Comédie – Romance – School – Slice of Life
  • Studio : Brains Base
  • Non licencié en France.
  • Site Officiel

-Staff-

  • Auteur du Manga : Miyahara Ruri
  • Réalisateur : Shigeyuki Miya
  • Scénariste : Takeshi Konuta
  • Character Designer : Yamanaka Junko – Kawano Maki –  Kurita Shinichi
  • Musique : Matsuda Akito

-Seiyuu-

  • Ritsu Kawai : Kana Hanazawa (Ichiko Sakura de Binbougami ga!)
  • Kazunari Usa : Yūichi Iguchi (Mikagami Kouki de OreImo)
  • Shirosaki : Gô Shinomiya (Midori Sawaki de Mahouka Koukou no Rettousei)
  • Mayumi Nishikino : Rina Satou (Negi Springfiel de Mahou Sensei Negima)
  • Sayaka Watanabe : Hisako Kanemoto (Haru Ichinose de Akuma no Riddle)
  • Sumiko Kawai : Sanae Kobayashi (Kumi Mashiba de Hajime no Ippo)

Bannière - Résumé - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 2

Usa Kazunari est un jeune lycéen qui suite à la mutation de ses parents, se retrouve à devoir chercher un nouvel endroit où vivre. Il trouve finalement une chambre au sein de l’auberge Kawai.

Cet immeuble a néanmoins une petite particularité, il est rempli de personnes que l’on peut appeler unique en leur genre (un masochiste, une femme à la poitrine opulante qui n’a aucune chance avec les hommes,…).  Mais c’est également en ces lieux que se trouve Ritsu Kawai, une lycéenne qui ne lui est pas indifférente.

Bannière - Avis - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 2

Bokura wa Minna Kawaisou nous raconte l’histoire de Usa Kazunari, un jeune garçon qui vient juste d’entrée au lycée avec pour objectif de vivre une vie paisible, de trouver l’amour et de rayer à jamais sa catastrophique vie collégienne. Tout cela peut paraître vraiment banal au premier abords mais suite à la mutation de ses parents pour cause de travail, le voilà dans l’obligation de se trouver un nouveau chez lui et il choisira l’auberge Kawai-sô, une pension qui lui procurera un toit et un repas, quoi de mieux pour commencer une nouvelle vie me direz-vous ?

Voilà le pitch de départ qui nous servira d’introduction à cette histoire. Sur le chemin pour découvrir son nouvel habitat il rencontrera un homme assez louche qui a sa tête dans un trou de grillage qui donne sur une école primaire, sans trop savoir pourquoi, cet homme semble le connaitre et lui demandera même si il aime les écoles primaires… un agent de police qui verra cette scène interpellera les deux jeunes hommes en leur disant qu’un homme louche rodant autour d’une école leur avait été signalé, par peur le jeune garçon prendra la fuite en direction de l’auberge.

Avis - Anime - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 8 Avis - Anime - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 9

À son arrivée, il fera la rencontre de la gérante Sumiko Kawai, une dame âgée qui a l’air assez facile à vivre à première vue et qui lui fera visiter l’auberge et lui montrera sa chambre qu’il partagera avec un autre résident, manque de chance pour lui, il tombera en collocation avec le pervers qu’il a rencontré plutôt. Tout semble compromis pour sa futur vie paisible et décide de quitter l’auberge, jusqu’au moment où il tombera dans le hall d’entrée avec la fille qu’il admire dans son nouveau lycée (Ritsu Kawai) et qui n’est autre que la petite fille de Sumiko, le destin ne l’a donc toujours pas abandonné !

Par la suite, deux nouvelles résidente feront leur apparitions, une à forte poitrine qui n’a aucune chance avec les hommes (Mayumi Nishiko) et une autre qui ne passe son temps qu’à les collectionner en étant un brin sadique (Sayaka Watanabe), vous aurez remarqué que cette auberge est peuplée de personnes un peu « spéciale » et qu’elles pourront nous apporter des scènes assez cocasse à l’avenir.

Avis - Anime - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 10 Avis - Anime - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 11

Maintenant que le décor et les personnages sont enfin posés, l’histoire va continuer a avancer tranquillement pour nos résidents, nous découvrirons au fil des épisodes leurs joies, mais aussi leur peine qu’ils subiront au quotidien. Pour ma part, j’y ai vu dans l’avancement scénaristique une simple comédie romantique assez mignonne mais il lui manquait un petit quelques chose ! Mais quoi ?

C’est à partir de l’épisode 6 (もしかして Don’t tell me) que le déclic eu lieu, voir l’entièreté des résidents du Kawai-so venir en aide (à leur manière) à une petite fille qui s’est disputée avec ses amies et essayé d’arranger la situation ou bien d’aider notre bon Usa qui se fait basher par des petits cons qui ne font que le rabaisser en se moquant de lui…

Je pourrais encore continuer à vous faire la liste, mais ce qu’il manquait c’était une bonne dose de sentiments, qui augmente notre jauge d’appréciation des personnages à chaque épisode.

Avis - Anime - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 13 Avis - Anime - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 12

À l’heure actuel, nous ne savons toujours pas le nombre d’épisodes que comptera la version animée du manga de Ruri Miyahara, mais je penses qu’il faudra compter sur du format 24 épisodes pour bien nous montrer l’évolution de la relation entre Usa et Ritsu et des autres locataire du Kawai-so !

Regardez vous Bokura wa Minna Kawaisou ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Bannière - OST - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz

Il y a quelques mois je vous parlais de mon coup de cœur concernant l’intro theme de Witch Craft Works qui était interprété par le groupe Fhana. Voilà, je suis de nouveau tombé dans leur filet grâce à  leur morceau Itsuka no, Ikutsuka no Kimi tono Sekai qui nous sert d’opening à cette licence, j’ai beau l’écouté plusieurs fois par jour, je ne m’en lasse absolument pas et elle retranscrit à merveille l’univers si paisible de cette bonne vieille auberge Kawai-sô.

L’ending quand à lui est interprété par les seiyu de Ritsu, Mayumi & Sayaka (Kana Hanazawa, Rina Satou & Hisako Kanemoto), je ne vais pas vous cacher que je l’apprécie fortement rien qu’avec la présence d’une de mes doubleuses favorites (Kana Hanazawa). Mais même sans cela, il est vraiment sympathique et reste assez facilement dans la tête.

La bande son quand à elle a été confiée à Matsuda Akito que nous connaissons déjà pour son travail sur des séries comme Nourin et D-frag!. Par la même occasion, je vous conseil de retenir ce nom puisqu’il s’occupera aussi de l’OST de la nouvelle série du studio P.A. Works, Glasslip !

  • Opening : Itsuka no, Ikutsuka no Kimi tono Sekai by fhana
  • Ending : My sweet Shelter by Kana Hanazawa, Rina Sato & Hisako Kanemoto

Avis - Anime - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 2 Avis - Anime - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 3

Bannière - Book - Bokura wa Minna Kawaisou - Ruru-Berryz 2

La série animée Bokura wa Minna Kawaisou est tirée d’un manga écrit et dessiné par Ruri Miyahara (Love Lab), celui ci est pré-publié depuis Juin 2010 dans le magazine mensuel Young King Ours au Japon. Il compte cinq tomes à son actif et la série est toujours en cours de publication ! Aucune sortie française n’est disponible à ce jour.

En conclusion, Bokura wa Minna kawaisou est pour moi une série qui aura réussi à m’attendrir au fil des épisodes avec sa comédie romantique remplie de bon sentiment avec un petit soupçon de drama qui rend l’ensemble vraiment sympathique !

C’est un Otakyun Approved sans hésitation !

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

5 commentaires

  1. Il ne me tentait pas trop au premier abord, mais cet article m’a donné envie de le regarder! Je verrai quand quelques simulcasts de la saison seront finis, je n’aime pas en avoir beaucoup en cours…

  2. Le rythme était un poil trop lent pour moi, j’ai lâché prise à l’épisode 4, il faudrait que je continu en speed rush pour rattraper mon retard si tu dis que ça change vers l’épisode 6 !

    @kilari : Saison prochaine, y’en a la blinde de sympa, ne prend pas trop de retard :p

  3. J ai beaucoup apprecié cet anime moi aussi ^^
    Et le pervers maso me fait tellement rire a chaque epidode que c est un plaisir de continuer a suivre chaque semaine

    Bref un anime paisible mais fun a la fois ^^

  4. Merci Otakyun, grâce à toi, je viens de rush un nouvel anime auquel je n’avais pas fait attention sur les annonces de cette saison!
    Ritsu Kawai est juste adorable ( tiens, Hanazawa Kana ? x) ), l’atmosphère que dégage cet anime est juste super reposant, j’adhère totalement, tout comme l’opening < 3
    Fhana est une vraie petite surprise pour ma part ^^ ( tout comme Shiritsu Ebisu Chuugaku grâce à Ryûgajô Nanana no Maizôkin =p )

Leave A Reply