[Preview – Nanorichi VC] Asuna & Kirito – Sword Art Online – Griffon Enterprises

16

Bonjour à tous, ici Otakyun !

Nous nous retrouvons à deux jours du Wonder Festival pour parler de la nouvelle gamme de figurine de Griffon Enterprises, les Nanorichi Voice Collection. Il fallait bien une licence au succès mondial pour lancer cette gamme et c’est Asuna et Kirito, le fameux couple d’épéiste de Sword Art Online qui ont été choisis !

Je vais essayé d’être indulgent auprès de l’éditeur qui nous ont fourni des figurines de qualité plus que médiocre vers la fin de l’année 2013, à première vue ces versions SD doivent ressemble à une Nendo (cette ressemblance est voulu quand on voit les pièces fournit avec, 3 visages, des paires de bras et jambe et quelques accessoires).

Mais soyons franc, ces figurines ont l’air constipées, aucune kawaiititude ne s’en dégage comme peut le faire une Nendoroid de Good Smile Company ou une Cupoche de Kotobukiya… Le seul point qui semble valoir son petit pesant de cacahuète c’est que le socle intègre un petit bouton qui permet de faire sortir des répliques du personnage comme pouvait le faire notre miss sonico !

Personnellement ça sera une non préco, mais je me devais de vous en parler et vous expliquer mon ressentit, n’hésitez à venir dire le votre dans les commentaires qu’ils soient positif ou négatif, dans la team Berryz nous aimons les débats (et on ne mords pas :D)

Nanorichi Voice Collection – Asuna

Nanorichi Voice Collection – Kirito

 Toutes les photos sont tirées d’un prototype pour présenter la figurine, des modifications
sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées dans le bon ou le mauvais sens !

  • Editeur : Griffon Enterprises
  • Prix : 3.340 ¥ (par Nanorichi)
  • Format : Nanorichi Voice Collection
  • Type : PVC
  • Origine : Sword Art Online
  • Date de Sortie : 03/2014
  • Précommande : Ami Ami (Asuna) – Ami Ami (Kirito)

Que pensez-vous des nanorichi SaO ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

preview - nanorichi - Asuna Kirito - Ruru Berryz 1

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

16 commentaires

  1. On peut comprendre les autres fabricants de jalouser le succès des nendoroids de GoodSmile Company et de vouloir proposer une gamme similaire avec un petit truc en plus. Mais là franchement, Asuna est totalement raté, Kirito est un poil mieux avec ses cures-dents, ce sont vraiment des produits réservés aux fans inconditonnels et peu regardant.

  2. Etant sur portable tout à l’heure, je n’ai pas vraiment pris de le temps de donner mon avis sur ces Nanorichi, donc voilà. :3

    C’est clair qu’il n’y a aucune comparaison possible avec les autres figurines SD (les Nendoroid ne seront jamais égalées sur le plan de la « Kawaiititude » *-*) mais ça on le savait déjà avec les prototypes (rien que la forme de la tête.. Et le visage souriant d’Asuna + le gêné de Kirito, omg)..

    Mais bon, c’est SAO, donc, pour moi, ça l’emporte! Il y a quelques poses/angles de vue qui sont bien, donc ça va. :) Et le concept des répliques a l’air intéressant.. J’attends de voir ça. :)

  3. Beurk.. J’aimes pas du tout, c’est juste quelque chose d’inutile en faites.. (a par pour les fanboy/fangirl) le petit bouton pour le son.. Perso je trouves car ça fait plus jouet qu’autre chose et une figurine est faites pour être exposé, par pour cracher du son pourri (enfin peut être que je me trompes, peut être..)
    Le sondage dit tout: ça ne plait a personne.(presque)

    • Le petit bouton pour le son est la chose la moins inutile de la gamme surtout x) Et, heu, le jour ou les nendoroid and co seront faites QUE pour « être exposé » tu m’appelles hein ! Les produits de ce genre sont principalement fais pour s’amuser avec et faire toutes sortes de photoshot, alors une game parlante est plutôt une bonne idée, surtout si la voix des seiyuu sont respectées. Les action dolls, on s’amuse avec !

      Personnellement, je reproche simplement le coté « mal fini » de la chose, alors comme le dis si bien Ney et Otakyun, ces Sao sont effectivement à réserver aux fans peu regardant (une madoka parlante, j’achète sans réfléchir) tout en espérant un lvl up de la gamme à l’avenir !

  4. @Meryl : Personnellement, je ne serais pas contre à des figurines d’oreimo qui crache du son comme tu dis, entendre les répliques culte de nos perso fétiche est un plus non négligeable selon moi ! Maintenant j’attends de voir ce que va donner cette gamme à l’avenir, ils ne peuvent que s’améliorer :3

  5. Mal fini, mal fini … je dirais plutôt ni fait ni à refaire. Asuna est tout sauf attirante & Kirito n’en parlons pas, on dirais un mort.

    Je suis fan de Monogatari, mais je ne sauterais pas sur la première figurine venue, si celle-ci ne vaut pas le coup à mes yeux, même en ayant les moyens par exemple. On nous prend déjà suffisamment pour des vaches à lait dans la vie de tous les jours, c’est pas pour en plus me faire baiser sur un loisir. Bien sûr cela n’engage que moi, mais j’estime être en droit de demander quelque chose de qualité, sans être pris pour un con. Là Griffon n’a pas conçu ces figurines pour amour de la série, mais juste se remplir les bourses, cela se ressent, on est face à des personnages sans âme.

    Mes excuses pour la touche agressive de ce message, mais je souhaitais dire ce que je pensais sincèrement.

    • C’est bien ce que je reproche à la plupart des commentaire aujourd’hui, une touche d’agressivité inutile face à un éditeur qui fais l’effort de proposer une nouvelle gamme. Se remplir les poches ? Il faudrait repenser aux premières Nendoroid and co qui n’étais pas famous, quel est le but, si ce n’est de faire tourner l’entreprise ? Il faut laisser le temps à chacun d’évoluer ou de se laisser couler, les fans tourneront le dos naturellement pour ce second cas, mais à quoi bon être agressif dans son loisir, justement ?

  6. Disons que c’est le positionnement de Griffon Entreprises qui est assez étrange, leurs figurines sont généralement plus cher qu’Alter ou GSC sans pour autant être meilleur; de mémoire il y avait aussi eu une critique sur la différence entre le proto et la version finale mais c’est un autre problème.
    On peut se poser la question sur le positionnement tarifaire si ce n’est se positionner sur le même marché que Koto et GSC alors que généralement ceux de GE sont plus cher et plus orienté marché de niche.
    Après pour les premières nendoroid, il n’y avait pas vraiment de concurrence sur ce type de produit mais vu le nombre de fabricants qui veulent tenter l’expérience, c’est que ça doit être sacrément rentable.

    • Griffon Enterprises semble vraiment avoir quelques problèmes au niveau de leur dernières figurines, les big versions ont d’ailleurs été repoussées, mais toutes n’ont pas été comme ça, loin de là. Pour le prix, si l’on part du principe qu’une PVC Griffon est moins rentable qu’un God Smile, c’est normal d’hausser les prix, d’autres éditeurs peu connus sont tout aussi chero. Concernant les Nanoricchi, c’est un bon point pour eux de s’être aligné face aux concurrents, enfin, faut être malin deux minutes aussi, doubler le prix sur ce genre d’article aurait été completement insensé, c’est plutôt bien joué aussi d’avoir attaqué avec SAO en premier (le kikoolol anime du moment + S2 soon).

      Après c’est clair et net, il faut que la qualité suive, à court terme au vu de la population grandissante sur ce genre d’article.

  7. « […] agressivité inutile face à un éditeur qui fais l’effort de proposer une nouvelle gamme. […] pas famous, quel est le but, si ce n’est de faire tourner l’entreprise ? »

    Ces deux propos, sont antithétiques à mon sens. S’il fournissait réellement un quelconque effort, il le ferai pour un bon produit, on ne fait pas d’effort pour fournir de la merde. Une entreprise qui à besoin de sortir des produits à chier, en espérant pouvoir profiter du fanboyisme pour vivre, est une entreprise qui doit cesser d’être. Il est tout-à-fait possible d’être rentable en ne sortant que des articles de qualité.

    « mais à quoi bon être agressif dans son loisir, justement ? »

    Car un loisir, c’est quelque chose que l’aime aime, on y met de la passion. Voir des entreprises se foutre de nous en pensant pouvoir profiter de la naïveté de certain, c’est plutôt révoltant.

    • Je pense être bien placé pour connaitre ce loisir, si j’avais du jeter la pierre aux premiers éditeurs lorsque leurs figurines ressemblait à des mutants, je pense que j’aurais stopper rapidement si mes propos avaient été aussi virulent que ça sur un produit mal fais. Si tu ne te sent pas concerné par ce produit, ignore le, mais ne vient pas blâmer un éditeur qui fait un effort de nouveauté même s’ils ont des problèmes techniques en ce moment. Oui, c’est vilains, les visages ne sont pas imba, mais qui dis que le résultat finale ne sera pas mieux ?

      Concernant mes propos, non, aucunement antithétique à mon sens, trouve moi une entreprise qui ne fais pas de produit dans le but de ne pas rentabiliser le tout ? Les meilleurs boites, comme les plus petites ont tous de la passion dans leurs métiers je pense, mais il serait naïf de pense que travailler pour le plaisir face partie du lot de ce genre de grosse entreprise. Il doit tellement y avoir de travail derrière qu’il faut bien penser à ses arrières (les choix de licences en font partie, le prix des figurines aussi).

      Il est tout-à-fait possible d’être rentable en ne sortant que des articles de qualité.

      Tout le monde ne s’appelle pas GSC ou Kotobukiya : )

      Le problème en 2014, c’est que tout le monde est habitué à sa Nendo impeccable et veux finalement, le même travail parfait ailleurs sans laisser de chance aux autres. Mais je ne sais même pas pourquoi je dis « chance » en fait, et s’ils étaient tout simplement fiers de leur produits ? Les visages que nous n’aimons pas sont peut etre fait expres, légèrement allongé pour se différencier ? Pour le reste, c’est un proto, à juger d’ici quelques temps :)

      Et tout comme mon premier commentaire, je n’aime pas ce produit, mais il y a des gens qui aimeront quand même et lui laisseront une chance, moi, j’attends de voir les autres licences et nouveautés de la gamme avant de voir si je me lance dans l’achat ou non !

  8. Le colis viens d’arriver ce matin…

    La réalisation me satisfait , au delà des expressions un peu ratés, les tenues sont très bien réalisées voir même quelques détails de plus que les nendos (surement dû à la taille (1cm de plus) mais quand même), les petits plus comme l’épée qu’on peut sortir du fourreau, moi ça me fait marrer et je trouve ca très utile…

    Et les très petits dialogues de la série (5) comment dire… permettent une petite (très petite certes) immersion dans l’univers de SAO… (tu sens qu’il y a un petit boulot derrière)

    Au final je ne suis pas déçu de cet achat même si ce ne sont pas les figurines les plus ressemblantes et les mieux réalisées elles sont bien assez fidèles (pour moi encore) à l’anime…

    C’est ce que je recherche au fond, quand je les regarde et/ou que je joue avec…

  9. @Tyzkun : Merci de ton avis sur ta réception ! Si ce format te plait, c’est le plus important j’ai envie de dire !

    PS : Si un jour tu as le temps et un compte Tsuki board, serait il possible d’avoir quelques photo de ces Nanorichi VC ? Je prépare le terrain au cas où Griffon Enterprises s’attaquerait à la licence OreImo dans ce format !

Leave A Reply