Wonder Festival 2019 Winter : Le bilan

6

Bonjour à tous, ici Ruru.

Après 3 jours intensifs, 33 articles et un milliard de tweets, nous nous retrouvons aujourd’hui pour le traditionnel article bilan qui signe la fin de la couverture complète de l’event du Wonder Festival 2019 Winter.

Il y a beaucoup de lecture, désolé !

Merci Moekko, tu as bien travaillé !


Voici les prochaines dates importantes à retenir en ce qui concerne le Wonder Festival :

Wonder Festival 2019上海 (Shanghai) : 08 & 09/06/2019
Wonder Festival 2019 Summer : 28/07/2019


Vivre le Wonfest.

En 2010, alors que je commençais à peine à collecter quelques figurines, j’ai découvert le Wonder Festival. Je me suis rapidement prise de passion pour cet événement qui faisait pétiller les yeux. En faisant une petite recherche rapide sur le blog, je me rends compte à quel point l’évolution des articles est énorme (je vous laisse juger par vous même la différence en regardant cet article d’un temps ancien). Pourquoi est-ce que je vous montre cet abominable article ? Et bien tout simplement pour vous dire que c’est en prenant son temps qu’une passion évolue (tout comme une collection, il est parfois bon de le rappeler).

 「Moekko -Wonda-chan WF2019w- ver.

Aujourd’hui, la couverture du Wonfest ne se fait pas durant une quinzaine d’heures le jour J. La préparation se fait à l’avance avec la création des articles, la vérification des fabricants sur place, le jeu des teasers les jours précédents l’event, etc. Des petits détails qui prennent du temps mais qui font que le jour du Wonfest, tout roule plutôt bien.

Le jour J. Départ un peu mou en début de nuit, Good Smile Company donnant le top départ, le site du WHL4U a mis un temps infini à être disponible et les différents liens des fabricants associés à ce site se sont trompés sur les liens lors de leur partage, ce qui ne simplifiait pas la chose lorsque le but est d’aller vite mais surtout « bien » au vu des innombrables annonces.

La traduction des plaques, la recherche de photos, la vérification si le produit est déjà disponible en précommande ou non, la préparation des tweets, la publication, les articles en parallèle + la publication et le partage des articles. Je peux vous assurer que c’est un travail de dingue qui nous met KO en quelques heures. Fort heureusement, l’ambiance est excellente, la découverte également, on s’extasie, on débat, on se tait, on explose de rire, on rage aussi. Le WF nous fait passer par tout un tas d’émotions à Otakyun et moi.

Et même si à chaque Wonder Festival, lorsque la fatigue s’empare de moi et que je vois des critiques virulentes sur une figurine (sur twitter), la petite question suivante arrive en moi « Mais pourquoi t’embêtes-tu à couvrir cet événement ? » et bien la réponse suit d’elle même ; la passion. J’aime cet univers, les personnes reliées entre elles, entre fabricants, illustrateurs, sculpteurs, Z-brusheurs (ça se dit ?), la création d’une figurine, son histoire. Je ne vois pas qu’une simple figurine qui serait éventuellement sur mon étagère mais une création ayant demandé beaucoup de travail durant de nombreux mois (voire années).

De mon point de vue d’une personne qui suit l’actualité figurines au quotidien depuis maintenant un moment, ce Wonder Festival répond parfaitement aux attentes du moment. Les fabricants choisissent des licences que tout le monde aime et attend, il n’y a plus vraiment de prise de risque comme autrefois je trouve, plus de surprise. Un simple exemple, chaque fabricant aura sa petite figurine de SSSS.Gridman, et les fabricants de figurines R18 auront leur figurine de Tony Taka. (Ce n’est pas un reproche, juste un constat). Je pense que nous aurons tout de même de belles surprises durant les six prochains mois, pas mal d’events sont à venir et il y a surement de jolies choses encore non dévoilées au grand public actuellement.

Avant de rentrer dans le vif du sujet de ce bilan, je tenais à dire que j’ai vu je ne sais pas combien de tweets avec des informations totalement fausses. C’est bien de faire des news, mais ce n’est pas une course, prendre le temps de vérifier est la moindre des choses à faire, (erreur de fabricant, annoncer en scale alors que c’est du garage kit, etc). Il est déjà difficile de trouver des actualités figurines en France alors si c’est pour lire des énormités, autant s’abstenir de les faire. :)


Bilan, suivi et coups de cœur !

Les mobages (jeux mobiles) Azur Lane et Girl’s Frontline arrivent enfin à faire une percée avec de nombreuses annonces et prototypes durant le Wonder Festival 2019 Winter.

Prochainement, nous pourrons donc découvrir les figurines Girl’s Frontline annoncées de QBZ-97 chez Flare, Agent chez F:NEX, DSR-50 chez Wonderful Works, Vector et Type 100 chez Wanderer, Zas M21 chez Hobby Max Project ainsi qu’une figma de UMP45 chez Max Factory. Du côté des prototypes exposés, nous avons pu découvrir ST AR-15 et DSR-50 Harubotan ver. chez Phat! ainsi que Type 100 issue d’une collaboration entre Animate et Good Smile Company.

Si vous êtes plus branché navire que gun, Azur Lane sera présent durant les prochains mois avec l’apparition d’un nouveau fabricant sur le marché : MIMEYOI. Ce dernier a profité du Wonder Festival pour dévoiler ses premières productions, Ning Hai & Ping Hai. Nous avons également eu les annonces de Illustrious Wedding ver. chez Wanderer et I-19 chez PLUM.

Du côté des prototypes dévoilés, nous avons enfin pu découvrir Unicorn de chez Hobby Max Project (trop mignonne), Prinz Eugen chez ALTER et Yamashiro Kai chez PLUM. Wave nous rappelait également que les prototypes de Kaga, Akagi, Prinz Eugen sont toujours en cours de réalisation.

En ce qui concerne les colorisations, la figurine de Centaur (par Tony Taka) de chez Kotobukiya semble prometteuse. Wanderer a dévoilé la colorisation de Illustrious et Our Treasure celle de Cygnet.


Dans un autre registre, SSSS.Gridman rafle également une belle promotion dans le monde de la figurine. Ayant eu un coup de cœur sur l’anime, j’ai porté un peu plus d’attention aux diverses annonces qui furent nombreuses.

Outre les traditionnelles Nendoroid, figma et Azone qui sont toujours sur le coup sur les licences populaires, nous avons pu découvrir le prototype de la figurine phat! de Akane ainsi que celui de Rikka, les prototypes du duo Mizugi ver. chez Aquamarine, un prototype de Rikka chez Kotobukiya avec l’annonce d’Akane dans la foulée, deux prototypes Swimsuit ver. chez Alphamax ainsi qu’un prototype de Rikka chez Megahouse.

Du côté des annonces, QuesQ fait très fort puisque ce sont 4 figurines de prévues (Fuyu Seifuku + cheerleader), F:NEX a annoncé Rikka Shiromoku ver., FOTS Japan 2 swimsuit et enfin, Good Smile Company annonçait également deux figurines.

Pour l’instant, aucun fabricant n’a dévoilé de colorisation, il faudra donc attendre encore un moment avant de définitivement craquer sur l’une d’entre elles (ou toutes !) mais fiou, ça va faire mal !


Vous avez été nombreux à me demander des infos sur Yuru Camp△ durant mon rush article, je ne pouvais prendre le temps de vous répondre donc voici ce qu’il y avait autour de cette licence :

Deux Premium Noodle Stopper Figure chez F:NEX, une pour Shima Rin et une pour Kagamihara Nadeshiko dont le prototype colorisé était exposé. Chez Wing, nous avons pu découvrir le prototype de Shima Rin (Kagamihara Nadeshiko et Inuyama Aoi sont également prévues). Chez Alter, c’est la colorisation de la figurine 1/10 de Shima Rin qui était exposée. Et pour finir, Phat a présenté la colorisation de la figurine 1/7 de Kagamihara Nadeshiko (qui disposera d’une LED à l’intérieur de sa lanterne si j’ai bien compris).


> WONDER FESTIVAL 2019 WINTER : INDEX <

Les prototypes exposés chez Good Smile Company feront de magnifique scales à venir, Kinomoto Sakura Hello Brand New World ver., KOS-MOS ainsi que la magnifique Hatsune Miku Memorial Dress ver.. Côté colorisation, la version 2018 de Lacia est de toute beauté.

La gamme POP UP PARADE se dévoile un peu plus avec l’apparition de nouvelles licences et prototypes. Good Smile Company n’a pas encore beaucoup communiqué à ce sujet mais il s’agit d’une gamme de figurine non scale (de environ 18cm) à petit prix (3.900 JPY). La première POP UP PARADE, Hatsune Miku, sera disponible en précommande le 15/02.

Good Smile Company a dû sentir mon manque d’engouement sur la gamme Nendoroid ces derniers mois et m’offre donc une nouvelle version de Megumi Kato. Je pense que ce sera mon seul achat en ce qui concerne cette collection. Blague à part, je pense qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, avec une hausse importante de Nendoroid masculine chez FREEing.

Petite déception en ce qui concerne l’annonce des Nendoroid Ojamajo Doremi. Lorsque Max Factory dévoilait ses teasers, je voyais déjà les figma parfaites que cela aurait pu faire (les jambes longues et fines auraient pu avoir un bon rendu sur cette gamme). Malheureusement pour moi, malgré mon amour pour la licence, le format trop SD me bloque sur le coup de cœur. Tant pis pour moi. ;_;

En parlant de Max Factory, impossible de ne pas avoir eu les yeux rivés sur la scale de Zero Two qui est plutôt agréable à regarder. Côté prototype, Lancer / Ereshkigal et la Racing Miku 2018 Summer Ver. sont plutôt pas mal également.

Du côté de la gamme figma du fabricant, j’ai quelques petites choses à surveiller, comme ExoArm JoshiKosei et Tosholincho-san des fabuleux doujins「ARMS NOTE」 et LLENN de Sword Art Online Alternative Gun Gale Online sur qui je pense craquer si la colorisation est cool ainsi que UMP45 de Girl’s Frontline qui vient tout juste d’être annoncée.

Nous avons ENFIN pu découvrir la colorisation de la figurine Aquamarine de Shinguji Sakura de Sakura Taisen, 3 ans après l’annonce et d’event interdisant les photos ! L’attente en valait la peine, elle est magnifique.

Ces derniers mois, j’apprécie beaucoup le travail du fabricant Phat! et je dois bien avouer que j’ai été impressionnée par la sculpture de la figurine Girl’s Frontline de ST AR-15, à surveiller de très près.

FREEing m’a énormément surprise avec deux annonces, Kaname Madoka et Menma Usamimi Dress Ver., bien que catégorisé en 1/4 de la gamme B-Style, celles ci auront des versions différentes et semblent avoir une tenue mignonne sur l’ombre dévoilée, affaire à suivre.

Excepté le prototype de la figurine Frame Arms Girl de Stylet, c’est le calme plat chez Kotobukiya qui était mon fabricant favori il y a quelques années mais qui dernièrement me laisse un peu de marbre. En revanche, du côté des model kits, une bonne surprise sur la Frame Arms Girl Ludens qui semble prometteuse.

Chez ANIPLEX+, j’attends avec grande impatience de découvrir les figurines de Saber Alter et Matou Sakura.

Petit crush sur la Izumi Sagiri de chez QuesQ qui est toujours aussi mignonne.

Chez AMAKUNI (Hobby Japan), c’est l’annonce d’une figurine issue d’une illustration de Fukai Ryosuke (ARMS NOTE) qui a fait trembler mon portefeuille.

F:NEX m’aura beaucoup fait rire durant la nuit, la version démente de la douce REM shiromoku ver. est complètement dingue (je ne sais pas si les fans hardcore vont rire lorsqu’il faudra se procurer à nouveau la figurine pour agrandir la collection).

Après les rires viennent les pleurs. Depuis le temps que je souhaitais voir une figurine de plaquette (HATARAKU SAIBO), il fallait que cela soit chez Fots Japan. Je n’aime pas critiquer les entreprises mais la qualité de ce dernier laisse clairement à désirer au vu du prix des produits. (Même combat pour Pulchra qui pour rappel est la même société que FJ).

Côté figurines prizes, rien ne m’a spécialement emballé mais il faut attendre le Prize Fair printanier pour en découvrir plus. Je retiendrais l’annonce de Kaname Madoka chez Banpresto ainsi que la magnifique Oshino Shinobu 10th et le duo de Rem et Ram chez Bandai Spirits.

J’ai volontairement omis de parler de pas mal de fabricants mais c’est tout simplement dû au fait que rien ne m’a spécialement étonné ou fait battre mon cœur. Nous noterons la disparition totale du fabricant Aspire dont les diverses productions se sont retrouvées chez d’autres fabricants.


R18

Chez Native, la nouvelle figurine issue d’une illustration de Saitom a été dévoilée dans un prototype plus abouti que celui que nous connaissions et laisse présager du lourd, je ne sais pas encore si je craquerais lors des précommandes mais elle dégage quelque chose d’assez sympathique. Chez Rocket Boy, le prototype de Kagarino Kirie donne toujours envie de découvrir la version définitive.

Le très sexy fabricant Skytube est à surveiller de prés au vu des différents prototypes exposés, Itou Chitose 「Iya na Kao Sarenagara Opantsu Misetemoraitai」,issue d’une illustration de 40hara, m’a vraiment donné envie d’en voir plus, vivement la colorisation même si ma plus grosse attente de chez ce fabricant reste le personnage original de Yomu qui est encore aux abonnés absents de ce Wonfest.


♡ ♡ ♡

Beaucoup de jolies productions mais peu d’achats au programme. Je n’ai pas eu de coup de cœur de l’espace mais plutôt envie d’en découvrir un peu plus. Il faudra donc prendre son mal en patience et attendre la suite du programme !

Voici ce que je retiens personnellement de ce Wonder Festival 2019 Winter :

  1. Scale Aquamarine Shinguji Sakura (Sakura Taisen)
  2. Scale Phat ! ST AR-15 (Girl’s Frontline)
  3. Nendoroid Kato Megumi (Saekano)

A votre tour de me dévoiler votre top 3 ainsi que votre bilan. :)


Rendez-vous en Juin !

Je tiens encore à remercier ceux qui m’ont parlé durant la nuit, même si je ne pouvais vous répondre, j’ai vu vos petits messages, j’ai vu vos likes, vos RT, vous pouvez penser que ce ne sont que de simples clics mais ça donne vraiment un coup de boost que de voir que cet acharnement à partager cela convenablement est aimé un minimum.

Vous trouverez peut-être ma façon de penser un peu cul-cul et peut-être est-ce la fatigue accumulée ces dernières semaines qui parle mais sur les articles à texte, j’essaie toujours d’être la plus sincère possible donc voilà, merci !

Rendez-vous en Juin (08 & 09/06/2019) pour le prochain Wonfest, le Wonder Festival 2019上海 (Shanghai).

C’est un doux sentiment que d’achever le Wonder Festival Winter, c’est signe que le printemps et les beaux jours seront de retour très bientôt.

Merci aux courageux qui auront lu jusqu’ici. ♡

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

6 commentaires

  1. Ouuuh un top 3 ! Qui choisir parmi mes 30 « impulsive selection » ? hmmm

    1 : Rem X Ram (Bandai Spirit) qui me fait maintenant hésiter avec les 2 Kotobukiya (l’absence du fléau d’arme me retient mais seul le prix et la colorisation fixera définitivement le match)
    2 : Nagatoro-san (Chara-gumin) même si l’achat dépendra beaucoup du visage
    3 : Shika (Vortex) loli elf akimbo dague, ce mélange de mignon et dangereux, j’adore, à voir la colo’ et le prix ensuite

    En fait parmi les 30 sélectionnés, il n’y a que les 2 Arms Note figma qui sont en achat sûr (j’ai une idée de petite mise en scène avec les 2 autres déjà sorti, normalement je les prends pour Mars, vu que c’est assez calme ce mois-ci) Tandis que d’autres sont surtout là pour me rappeler de regarder les prototypes/colorisations. Donc la liste s’affinera au fil du temps.

    Si je devais remettre une médaille à une compagnie, ce serait assurément Phat! (ton avis dessus me conforte dans ce sens) même si pour moi c’est la High Elf Archer qui m’a ébahie (bien que je ne suivait pas Goblin Slayer, ça m’a donné envie de me mettre au LN) mais si je dois avouer qu’elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

    Merci à vous deux pour le contenu toujours extrêmement qualitatif ;)

  2. Les deux WonFes « du bon temps » était aussi rapproché l’année dernière ? Terrible tout ce travail !
    Encore merci pour tout votre travail, votre investissement de temps, pour le wonfes à Otakyun & toi ! C’est assez fou de voir la différence entre la sélection de coups de cœur et les présentations journalistiques des différentes sorties de l’ensemble des exposants ! J’imagine que ça doit être une façon différente pour toi de le vivre aussi ^^

    J’ai un peu de mal à définir un top 3 étant donné que je n’ai pas eu de coup de cœur à proprement parlé mais si je devais en mettre trois en avant qui m’ont plu/sont vraiment très belles :
    * ST AR 15
    * Nendoroid d’Utaha
    * Hatsune Miku: Memorial Dress Ver. / Kinomoto Sakura Hello Brand New World (même si ce sont des figurines que je n’achèterai pas, leurs prototypes m’ont vraiment impressionné)

    Et pour revenir un peu sur la plus part des fabricants à ta manière :

    Concernant Good Smile Company, les prototypes de Miku Memorial et Sakura Hello Brand ont l’air vraiment incroyables, même si je ne pense pas acheter les figurines finales ! J’attends de voir le prototype de Okita Alter, WA2000 ainsi que la colorisation de Type100. Il y a pas mal de nendoroid sympa (Ichi, Ann, HK416,… globalement trop) mais je ne sais pas si j’en achèterai une exception faite de Utaha Yukata ver. que j’achèterai probablement selon sa date de sortie !
    Chez Max Factory, j’attends de voir le prototype colorisé de Ereshkigal, beaucoup de figma Arms Note annoncée également que j’attendrai de voir !
    Pour Aquamarine, j’attends de voir le prototype d’Oda Nobunaga (Fate/GO)
    Chez Phat, la colorisation de l’archère de Goblin Slayer a l’air sympathique, j’attends grandement de voir la figurine colorisée de ST-AR15; curieux de voir également les futurs prototypes de Katsushika Hokusai et Scáthach.
    Chez Wing, j’attends de voir la colorisation de Rin & les proto de Aoi & Nadeshiko.
    Chez Souyokusha, j’attends également de voir de Shujinkou et Nijima
    Le terrible Aniplex+ : « triste » de ne pas voir l’évolution de certaines annonces cependant les colorisations de Rin « extra » et Ereshgikal sont très cools; j’attends un peu de voir Utaha lingerie ver. même si j’accroche assez peu à ce type de figurine finalement, assez hype de voir ce qu’ils vont nous proposer en scale pour Sakura et Saber Alter ainsi que Sakurajima Mai !
    Concernant Alter, Rin avec scooter est assez sympathique ! J’attends également de voir les colorisations pour Prinz Eugen, Meltlilith et Arthuria Alter Maid ver.
    Egalement du Fate/ chez QuesQ, où j’attends de voir les colorisations de Passionlip, Saber Extra Winter Roma, Scáthach Heroic Spirit Formal Dress ainsi que les prototypes des annonces de Arthuria Alter à cheval, Mash Scáthach Skadi Second Ascension.
    J’attends également de voir les figurines Azur Lane et Girls Frontline non citées un peu éparpillées parmi les fabriquants.

    En tout cas beaucoup de belles choses annoncées tout de même en plus de tout cela, même si les figurines présentées à ce WonFes sont majoritairement moins « de mon goût » excepté celles citées ci-dessus.

    Encore une fois, merci pour tout votre boulot ! Et vivement le prochain WonFes ! Ahah

  3. Merci pour ce travail incroyable ! Vous avez été et êtes absolument géniaux ! Merci sincèrement de vous tuer à la tâche pour nous ! Vous êtes des amours ! Merci mille fois !
    Mes coups de cœurs vont pour TOUTES les figurines de Yurucamp ! Et en particulier celle de Nadeshiko de chez Phlat *o* qui, je l’espère, sera ma 1ère scale !

  4. Pingback: Wonder Festival 2019 Winter | Index

  5. Avec un peu de retard voici mon top 3 du Wonder Festival 2019 Winter :

    1. Scale FREEing Nishino Tsukasa Bunny Ver. 「Ichigo 100%」
    2. Scale Hobbymax Project Unicorn 「Azur Lane」
    3. Scale ST AR-15 「Girls’ Frontline」

    Avec une mention spéciale pour la faidoll Emontoys d’Izumi Sagiri qui m’a agréablement surpris !

    Je suivrais également avec beaucoup d’impatience les différentes phases de la production de plusieurs figurines provenant de la licence Azur Lane !

    1. Scale MIMEYOI Ping Hai 「Azur Lane」
    2. Scale MIMEYOI Ning Hai 「Azur Lane」
    3. Scale PLUM Yamashiro Kai 「Azur Lane」
    4. Scale PLUM I-19 「Azur Lane」
    5. Scale Broccoli Fubuki 「Azur Lane」

    Mais aussi les adaptations en figurine/figma/Nendoroid des illustrations de neco !

    1. Scale MAGIC MOULD Roku 「Heavily Armed High School Girls」
    2. figma Max Factory Roku 「Heavily Armed High School Girls」
    3. figma Max Factory San 「Heavily Armed High School Girls」
    4. Nendoroid Good Smile Company Ichi 「Heavily Armed High School Girls」

  6. Avec quelques semaines de retard voilà mon bilan de ce WF2019W qui avait commencé très fort un peu trop même à cause de quelques fig’s tellement énormes et sublimes que j’ai cru que j’allais mourir d’émerveillement.

    – Direction Good Smile Company qui a fait très fort en nous proposant une Lacia ver.2018 tellement sublime que je doute résister plus de 2 secondes avant de cliquer sur acheter. Du coté de leurs protos, la « petite » Kinomoto Sakura (CCSakura CCH) est aussi à tomber. Mais celui qui m’aura le plus marqué c’est celui de KOS-MOS issue de Xenoblade 2 qui m’a foudroyé net, je suivrai donc son évolution de très près.
    Il y a aussi le Goblin Slayer de la nouvelle gamme POP UP PARADE qui a l’air bien cool. Je pense que c’est une gamme sur laquelle je vais garder un oeil, il pourrait y avoir de jolies surprises.
    Pour ce qui est des Nendoroid beaucoup de choses sympas mais pas des masses de coups de cœur.
    Je prendrai très certainement Inuyama Aoi & Oogaki Chiaki de Yurucamp histoire d’avoir toutes les nendo de la série. Puis comme on dit jamais 2 sans 3 alors la nouvelle Kato Megumi viendra rejoindre ses deux précédentes versions et quant à Naga de Slayers bah elle subira le même sort que la plupart des nendo que j’achète ce sera donc selon mon humeur et mes moyens. Ah petite mention spécial à la futur nendo tiré du jeu Ôkami de Feue Clover Studio.

    – Max Factory nous a présenté deux fig’s qui m’ont surpris ce sont celles du Grand Ancien Cthulhu et en plus elles sont plutôt sympa surtout celle de Ryu Oyama. Mais la scale de MF qui m’a éblouie parmi tout ce qu’ils montraient c’est sans doute Zero Two qui est tout simplement divine, je suis resté sans voix durant quelques minutes à la contempler et à me dire que je lui ferai bien une jolie place sur mes étagères.
    Coté figma, je pense que je vais envoyer les prochaines factures à une certaine personne qui a eu le malheur de réussir à me faire apprécier cette gamme de fig’s.
    Et puis alors elles vont être salées car sur cette édition du WF y en a eu pas mal qui m’ont tapé dans l’oeil à commencer par la nouvelle Alice Gear Aegis et le proto de Lady Maria (qui est très très prometteuse). Les annonces de « Seigneur » Bato de GITS SAC et de Boogiepop m’ont fait l’effet d’une bombe à laquelle j’ai succombé. Les figma military girls sont aussi très sympa mais n’auront pas eu autant d’impact sur moi que l’annonce de celle de Shinjou Akane.

    – Le fabricant Aquamarine avait plusieurs jolies scale mais une seule a attiré mon attention (et un de mes coups de coeur) il s’agit de Shinguji Sakura, avec sa silhouette élancée et sa pose pleine de charisme je me vois mal lui résister.
    Phat! avec sa version de la Haute Elfe de Goblin Slayer a marqué quelques points à mes yeux, le fabricant WING aussi n’est pas en reste grâce à son proto de Shima Rin qui ne m’a pas laissé indifférent.

    – Clairement Kotobukiya a toujours été un bon fabricant de fig’s mais je passais souvent à coté de leurs productions car pas intéressé, mais depuis 3 ou 4 ans ce fabricant ne cesse de sortir des fig’s ou des model kit très intéressants qui me forces à ne plus passer à coté sans rien faire. Et c’est notamment le cas avec leur collection Session Go!! de Frame Arms Girl, des mechamusume qui revêtissent leurs armures dans des posture à vous faire tourner la tête le tout sur un socle qui inspirant à un peu de créativité c’est plutôt très cool. J’ai pu encore une fois le constater avec la 3ieme SG!! Stylet qui est à la fois cool et sexy avec un regard plein d’assurance.
    Kotobukiya est aussi l’un de mes plus grand cauchemars avec leurs gammes de Model Kit les Megami Device et Frame Arms Girl accompagnés par les Modeling Support Goods Gigantic Arms. À chaque nouveau WF j’ai des sueurs froides rien qu’à tenter d’imaginer ce qu’ils vont nous proposer, et cette édition hivernale aura proposé enfin la version final du GA07 Lucifer’s Wing que je n’en pouvais plus d’attendre. Si ce dernier est « dédié » à Stylet, le GA Order Cradle, lui, sera « dédié » à ma petite Fagirl adorée Architect et là je dois bien dire que ce petit poste de commande lui convient à ravir. J’attendais aussi de voir la seconde collaboration Megami Device x Busou Shinki B2 mais même pas l’ombre ne serais ce que d’un début de prototype ( T_T ). À la place on aura pu voir que les collaborations MD x Alice Gear Aegis ont bien avancé sur les modèles A3 & A4 mais le A2 semble ne pas avoir avancé à cause d’un petit changement d’orientation, à voir ce qu’il donnera au final.

    – Du coté de chez ALTER, beaucoup trop de jolies fig’s, mais mes yeux et mon petit coeur de collectionneur ne désiraient voir que trois d’entre-elle sauf que la troisième à savoir St.Louis (Azur Lane) n’est toujours qu’à l’état d’annonce. Je me suis donc contenté d’admirer le proto de Prinz Eugen qui est plus gros que je pensais comme à chaque fois en fait… J’ai beau le savoir je crois que m’y ferai jamais. Mais celle que je voulais voir à tout prix c’était Shima Rin avec son scooter, une figurine sur laquelle mes yeux était rivée depuis son annonce, son proto était déjà génial mais à la vue de sa version colorisé là ça a été l’euphorie totale.
    ALTER sera toujours le fabricant qui comble mes désirs et le trou principal de mon portefeuille… Le hic c’est qu’à la longue je risque de manquer de place.

    – Alphamax proposait des choses sympathiques mais pas non plus exceptionnelles à part peut-être leur model kit assez original.
    En revanche ma joie a atteint des sommets avec les fig’s des R-9A & R-9Ø de la licence R-TYPE FINAL chez QuesQ et l’annonce de Kirika Towa Alma ver. sailor fuku n’a rien arrangé du tout.

    – Chez Amakuni les figurines de la licence Endro!! sont plutôt mignonnes du moins pour Juulia maintenant reste à voir si ses consœurs bénéficieront du même traitement. Le prototype de White Heart est aussi très cool et plein de promesse, il me tarde de voir sa colorisation.^^
    Broccoli continue à faire les yeux doux aux licences de Compile Heart & Galapados RPG avec l’annonce d’une Blanc et du proto de Shiina qui est ma foi à l’air très plaisant. Mais je pu m’empêcher de remarquer une petite Sophie Twilight particulièrement réussit avec un visage souriant irrésistible.
    Pour le reste je vais suivre l’évolution de Kusanagi Motoko 30th ver. chez Emontoys et peut être les SD d’Azur Lane de Hooby Max.

    – Je passe maintenant du côté des fabricants de fig’s R18+. Chez Native il n’y a toujours aucune avancé concernant la figurine InjectionTime! Sakurako de Mebae et j’avoue que depuis 6ans qui l’ont annoncé je commence à trouver le temps long. Quant à Miyu le personnage original issue du Doujinshi Wrapping 2 de Saitom, elle semble parfaite et comme je possède le dit livre je n’exclus pas de me l’offrir.
    Apparemment chez Rocket Boy, ils sont restés sur le changement d’orientation de la Kirie Kagarino qu’ils nous avaient proposé lors du dernier WF mais elle ne semble pas avoir avancée depuis ce qui me déçois un peu.
    J’ai aussi noté que les fabricants de fig’s r18 semblent vouloir donner le pouvoir aux Neko & Bunny Girls comme la Neko de chez SAMELAP qui semble idéale pour un petit shoot photo autour d’une piscine en plein été.
    Je finis avec Skytube qui est un fabricant qui propose des fig’s on ne peut plus intéressantes mais dont je me méfie un peu.
    Cela dit ça ne m’empêche pas d’avoir flashé sur Fubina Akuma de l’artiste rurudo ainsi que sur Chiyuru de l’artiste Blade qui d’ailleurs me donne quelques idées de photos. Par simple curiosité aussi j’aimerai bien voir ce que vont donner Chocola & Vanilla en chinese dress.

    En conclusion, je dirai que j’ai trouvé ce WF2019W plutôt très bon avec d’énormes coups de coeur et attentes, même si certaines fig’s que je voulais voir m’ont pas eu vraiment d’évolutions depuis le dernier festival.

    Top 3 scale: Shima Rin (ALTER), Shinguji Sakura (Aquamarine), Lacia ver.2018 (GSC)
    Top 3 Proto: Prinz Eugen (ALTER), KOS-MOS (GSC), Kusanagi Motoko (EMONTOYS)
    Top 3 R18+: Kirie Kagarino (Rocket boy), Chiyuru (Skytube), Miyu (Native)
    Top 3 Annonce: Kirika Towa Alma sailor fuku ver. (QuesQ), Boogiepop (figma), Kirie Kagarino (Skytube)
    Mention très spécial aux R-9A & R-9Ø de chez QuesQ!!!!

    Il ne me reste plus qu’à vous remercier pour votre travail et votre rigueur.
    Alors merci la Team Moepop!

Leave A Reply