[Anime] Ginga Kikkoutai Majestic Prince, les cinq losers sont dans la place.

9

Ruru vous l’avait annoncée dans son précédent article sur DanganRonpa The Animation, ce dernier devait être l’ultime article sur les animés de l’été.  Par habitude de nos goûts quasi identiques, je n’interfère jamais dans cette section. Mais voilà, il en fallait un, le premier anime où nous ne sommes pas tombés d’accord, Ginga Kikoutai Majestic Prince ! Pour mon amour des mecha je me devais d’en parler !

majesticprince

Studio Dogakobo/Orange – 24 épisodes

 Bannière Résumé Ginga Kikoutai Majestic Prince Ruru-Berryz

L’histoire se déroule en l’an 2110, l’humanité a élargie ses frontières dans l’espace à la recherche de nouvelles ressources, les progrès dans le génie génétique ont permis la création du projet MJP  qui consiste à modifier génétiquement l’homme pour qu’ils puissent s’adapter à son nouvel environnement, conduisant ainsi l’avènement des premiers modifiés, qui sont aussi appelé les enfants évolués.  Cependant quand la terre se retrouve confrontée à une race extraterrestre appelée Wulgaru, ils décident d’envoyer ces enfants évolués comme soldat.

La Team Rabbit, 5 enfants du projet MJP sont considéré comme la pire équipe de leur école à cause de leur manque de travail d’équipe et de sens commun, malgré celà, ils sont sélectionnés pour participer aux test de tout nouveau robot appelé AHSMB (Advanced High Standard Multipurpose Battle Device) qui sont alimenté par le système Julia, une technologie de pointe dont l’efficacité au combat est augmentée en fonction de l’instinct de survie de celui qui l’utilise.  Comme ils unissent leurs forces pour surmonter leurs faiblesses personnelles et atteindre leur plein potentiel, les membres de la Team Rabbit finissent par assumer un rôle clé pour contrecarrer l’invasion Wulgaru.

Bannière Avis Ginga Kikoutai Majestic Prince Ruru-Berryz

Ginga Kikoutai Majestic Prince était pour moi LA série à suivre pour la saison Printemps / été 2013 ( Quoi que pour la saison de printemps 2013, c’était plutôt OreImo, faut pas déconner quand même !), attendu de pied ferme depuis le premier trailer à cause du chara design si particulier d’Hisashi Hirai (Character designer de Soukyuu no Fafner, Kurogane no Linebarrels, Gundam Seed & Destiny,….). Manque de chance, Il est tombé en même temps que Kakumeiki Valvrave qui lui a fait un énorme carton en France, surement grâce à la plateforme de streaming Wakanim…

Du côté du scénario, nous allons suivre les aventures d’Hitachi Izuru et du reste de la Team Rabbit lors de leurs combat contre l’armée Wulgaru, si au début de l’histoire, ces cinq enfants évolués méritent amplement leur surnom ( Les cinq losers ), ils gagneront tous en maturité et en travail d’équipe jusqu’à devenir l’un des points clé de la défense terrestre.

Malgré l’humour et le ton ultra décalé de la série utilisés à outrance, tous les points d’un bon anime de mecha sont bien présents, de l’enfance détruite à cause de la guerre,  l’utilisation d’enfant soldat, les sacrifices inutiles à cause de décision hasardeuse et j’en passe. Il est à noter qu’une vraie trame scénaristique est bien présente, les Wulgaru sont venu attaquer la terre pour une bonne raison et pas pour prendre le thé ou venir écouter des idoles :’)

Pour les séries de ce genre, si l’animation se loupe, c’est la série complète qui fait un flop, heureusement que ce fut un succès et personnellement j’ai pris plus de plaisir à regarder Majestic Prince que Valvrave par moment ( le combat de l’épisode 14 en est la preuve, je n’avais jamais vu un duel aussi fluide et aussi dynamique dans un mecha!)

Personnellement, j’avais mis en pause la pause cette série après 6 épisodes, je l’ai repris il y a peu et j’ai rush les 20 épisodes sortis en 2 jours, l’humour laisse place à une intrigue plutôt pas mal et on se laisse facilement emporter par les délires de nos cinq losers. Il est à noter qu’une deuxième saison est en cours de production au Japon !

Bannière OST Ginga Kikoutai Majestic Prince Ruru-Berryz

Du coté de la bande de son,  j’ai eu un très gros coup de cœur pour la jeune chanteuse Natsumi Kon, qui nous signe les 2 opening, ainsi que le titre Kokoro dans l’épisode 6 qui accentue le côté mélancolique de cet instant.

  • Opening 1 :  Watashi wa Sozosuru by Natsumi Kon
  • Ending 1 : Sayonara Tte Iu by Chiaki Ishikawa
  • Opening 2 : Prompt by Natsumi Kon
  • Ending 2 : Arigato – Tadaima by  Hikasa Yoko and Iguchi Yuka
  • Ending 3 : Bokutachi wa Ikiteiru by Aiba Hiroki, Asanuma Shintaro and Ikeda Junya

THCS-60002 THCS-60003

Bannière Manga Ginga Kikoutai Majestic Prince Ruru-Berryz

Comme nous pouvions en douter, Ginga Kikoutai Majestic Prince n’est pas une œuvre original et les bases sont posées dans un manga datant de 2011. Depuis Juillet 2013, il existe une nouvelle adaptation manga des aventures de la Team Rabbit. AUCUNE PARUTION FR

En conclusion, Ginga Kikoutai Majestic Prince est un très bon anime de mecha, qui pourrait bien devenir l’anime de référence pour présenter le genre à vos connaissances qui sont assez réticentes, il allie à la perfection l’humour, des combats spéciaux (et terrestres) dantesque, ainsi que des moments de tristesse (c’est du mecha, il y a des morts bien sur !).

En gros, je ne peux que vivement vous le conseiller, que vous soyez juste curieux ou déjà fan du genre !

photo2

Avez vous regardez Ginga Kikoutai Majestic Prince ?

Que pensez vous des animes de mecha ?

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

9 commentaires

    • C’est pas mal du tout pour ton premier article Otakyun ! Encore encore !

      Mais, décidément, on ne sera pas du tout d’accord sur cet animé ! Notamment sur ta conclusion :

      En conclusion, Ginga Kikoutai Majestic Prince est un très bon anime de mecha, qui pourrait bien devenir l’anime de référence pour présenter le genre à vos connaissances qui sont assez réticentes

      Personnellement, tu me donnes Majestic Prince en premier animé de mecha, je me sauve en courant ! Je m’explique : Les graphismes sont plutôt difficile à apprécier, je sais bien que ce sont les mecha qui priment sur ce genre d’animé, mais tout de même, il a un style bien à lui. L’humour présent ne m’a pas spécialement fais rire, ou alors j’ai mal saisis les passages drôle…

      Apres, ok, je n’ai pas eu le courage de regarder énormément d’épisode, je me suis ennuyé sur le peu que j’ai pu voir, donc le conseiller à quelqu’un de novice en mecha, en es-tu bien sure Ota ? D’autres animés comme Macross ou même Valvrave ne sont ils pas plus souple pour commencer le genre mecha avant d’apprécier celui ci ? Y allez plus progressivement, avant d’être prêt pour un Gundam par exemple, qui se rapprocherais plus de Majestic Prince et donc de fan plus confirmé !

      *Aujourd’hui, Ruru et les mecha*

  1. @Ruru : Je le savais qu’on ne serait même pas d’accord sur l’article :’) Pour tout t’avouer, je m’attendais à ce que je me fasse tacler pour ma conclusion x)

    Je te l’accord graphiquement, on apprécie ou on déteste le style particulier d’Hirai, il n’existe pas de juste milieu avec lui ( quoi que il a une petite amélioration pour Majestic Prince ). Maintenant l’humour est peut être con, mais bon il faut remettre ça dans le contexte qu’on touche le jeune public et on a les stéréotype de personnage poussé à l’extrême qui peut être marrant ou pas ! Il est à noter que leur comportement est expliqué dans le scénario.

    Pour tes deux exemples, je vais sûrement me faire défoncer mais je ne conseil absolument pas de commencer par macross frontier ( je suppose que tu parlais de celui là ), pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de commencer sans les bases, c’est comme regarder Gundam Unicorn sans avoir vu au moins les 3er films. Maintenant pour valvrave, baaaah je me suis fait chier devant ! Tout est prévisible depuis le début, maintenant c’est une question de gout comme je l’ai déjà dit !

    En tout cas, merci d’avoir donné ton avis ! Et c’est bien la première fois que je fais ce genre d’article

    PS: j’ai bien dit qui pourrait devenir l’anime de référence, je n’ai pas dit qu’il l’était :p

    • Pour tout avouer, j’ai terminé Macross Frontier après avoir découvert Muv Luv qui fut mon grand coup de cœur pour le genre Mecha, donc non je nepensais pas à du Macross, même si le coté fan service Idolu aide pas mal à se familiariser avec le genre. J’ai cité Valvrave dans mes exemples pour éviter de faire la fangirl avec Muv Luv mais il est vrai que même une novice comme moi a trouvé énormément de défauts au petit Valvrave, trop de hors sujet, et trop d’evenements prévisibles.

      Bref,Majestic Prince, je ne suis pas prête pour enchainer 25 épisodes !

      Je vais t’embaucher plus souvent pour les séries ou nous sommes en désaccord ^^

  2. @Ruru : tu peux citer muv luv sans soucis ( je n’ai pour l’instant pas fait les jeux et j’ai juste regardé l’anime, maintenant tu en as dit beaucoup de bien dans ton gros article sur la licence, je vais sûrement me laissé tenter très bientôt ).
    Pour les séries de mécha ce qui est vraiment génial c’est qu’il y a la plupart du temps un univers très travaillé et souvent décourageant pour un néophytes, c’est pourquoi je conseil la plupart du temps des mécha avec un fond assez décalé !
    Maintenant, je suis assez pointilleux et j’aime connaître chaque détail d’une série, c’est peut être débile mais j’aime savoir ce que dise les personnages ( exemple tout con, dans gundam unicorn il parle d’une opération s’étant déroulé dans la série original en disant que ça serait une erreur de refaire ça mais on en dit pas plus, je me serais senti frustré de ne pas savoir ce qu’il parle ).
    Maintenant il faudra attendre la fin du 2ème arc pour confirmer si il pourrait servir de référence ou non ).

    • Je compte sur toi pour nous parler du second arc aussi alors ^^

      Concernant les détails, j’ai fais la même chose avec Muv Luv, bien trop frustrant de ne connaitre aucune précision de l’arrivé des BETA !

  3. Je ne l’ai pas vu, je n’en ai même pas entendu parler pour être franc =/ Je pense éventuellement le voir dans les prochaines semaines, je commence à me familiariser & apprécier le genre.

    Par contre Ota, je ne sais pas à quelle heure tu as écrit ton article, ni quelles substances douteuse tu as pris, mais il y a de sacrés fautes ^^°

    1/  » Manque de chance, Il est tombé  » pas de majuscule à « il »
    2/  » Kakumeiki Valvrave qui lui a fait  » une virgule après « lui »
    3/  » si l’animation se loupe  » si l’animation ne se loupe pas, plutôt ? Puisque tu en dis du bien après
    4/  » j’avais mis en pause la pause cette série  » il y a comme des mots en trop non ?
    5/  » des combats spéciaux (et terrestres) dantesque  » combats « spaciaux » non ? Il manque aussi « s », « dantesques ».

    Sinon c’est franchement sympathique de voir vos avis diverger, vous devriez mettre plus souvent des animes sur lesquels vous avez des désacord ^^

  4. @ Sangius : Alors, en ce qui me concerne j’écris mes articles en fin de journée, après mes heures de travail, ( je les commence donc vers 23h-minuit ) ce qui me fait faire de bien jolies fautes d’inattention comme tu as pu le remarquer ^^’

    Pour ton /3, c’est bien si l’animation se loupe, je parles bien sur de manière général sur les animes de mecha, avant de préciser que sur celle ci ce n’était pas le cas.

    Sinon, oui j’aime beaucoup les débats de ce genre qui ne finisse pas en insulte et où on ne fait qu’exprimer nos opinions, je pense que nous le referons dés qu’une autre série le permettra !

Leave A Reply