Brown Eyed Girls, retour sur Cleansing Cream.

12

Parce que les SNSD, c’est bien sympa, mais musicalement, c’est quand même un peu bancal. On peu être fan et réaliste, les lives des Girls Generation font parfois saigner mes oreilles. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous présente, pour ceux qui ne connaissent pas, ce groupe venue de Corée, les Brown Eyed Girls.

Présente depuis 2006, j’ai découvert ce groupe il y a seulement quelques mois avec un de leur gros succès, Abracadabra. La route vers le succès fut longue pour ce groupe, puisque leur 2 premiers albums n’ont pas eu le succès escompté, il aura fallut attendre le 3ème pour voir la carrière des filles vraiment décoller (2009 avec Sign et Abracadabra).

Les BEG ont eu la case « passage obligatoire » au Japon en 2010. Abracadabra s’est placé 2ème sur iTunes au Japon et la sonnerie de la chanson a atteint la 1ère place.

Après 2 ans sans nouvel Album et un début de carrière solo et un sois disant comeback constamment repoussé, les voici de retour malgré le fait qu’au dernier moments, les filles avaient décidé de ne pas sortir cet album, ne le trouvant pas assez bon pour battre le succès de leurs anciens hit. Néanmoins NegaNetwork annonce que l’album est bouclé, et elles partent en Thaïlande tourner Sixth sense. Comeback prévu pour Octobre 2011.

Le véritable but de cet article est de vous faire découvrir et/ou comprendre le dernier MV des Brown Eyed Girls sortie le 3 Novembre. Un véritable casse tête pour les fans qui cherchent encore le véritable sens du clip. Toutes les théories sont bonnes à prendre et je vous invite à partager vos ressentis en commentaire !

Cleansing Cream

Avec une VOSTFR pour mieux comprendre.

Ma théorie : (En attendant la véritable explication officiel)

Pour commencer, sachez que ce sont 2 sœurs (pas de jeunes filles recueillis sur le bord de la route, et ce n’est pas l’enfant du couple, NON !).

Première scène, avec la petite sœur, les yeux bandés. J’ai d’abord pensé qu’elle venait de devenir aveugle (comme elle vit chez sa sœur), mais ça n’expliquait pas forcement le bandeau. C’est donc un entrainement. S’entrainer à être aveugle peu sembler stupide, mais nous reviendrons la dessus plus tard. Si vous observez bien, vous verrez qu’elle s’entraine dans la chambre de sa sœur (seconde scène).

Seconde scène, l’arrivé dans la chambre de la plus jeune. A ce moment là (et avec la traduction FR) nous comprenons que ce sont deux sœurs, et que la plus petite est en total adoration de sa grande sœur, mais aime aussi le mari de cette dernière. La grande sœur se réveille et découvre la scène.

Troisième scène, la petite arrive dans le salon, et s’entraine toujours à jouer l’aveugle, jusqu’à ce que son pied touche celui du mari, elle comprend alors qu’elle n’est pas seule dans la pièce. Sa sœur observe alors la scène en silence.

Quatrième scène, nous revenons dans la chambre de la plus grande des sœurs, celle ci regarde son mari endormie et nous l’a voyons plus préoccupé que jamais, elle se met à pleurer lorsqu’elle voit sa petite sœur rebrousser chemin et comprend donc qu’elle joue la comédie, puisque celle ci voit la lumière rouge dans la chambre qu’elle avait laissé intentionnellement (pour la piéger en gros.)

Cinquième scène, la petite sœur est dans le placard du couple, s’entraine t-elle aussi à l’odorat ? A ce moment la du clip, j’ai eu l’impression que la petite sœur commençait à légèrement sombrer dans la folie.

(Deux petites scènes sans grande importance)

Sixième scène, à table, la petite sœur a voulu se maquiller mais jouant l’aveugle, elle arrive complètement barbouillé, la voyant dans cet état, la grande sœur perd son sang froid et nous arrivons à la scène dites « choc » du clip.

Septième et dernière scène, les deux sœurs sont dans la salle de bain, la plus grande n’en peu plus et la jette sous la douche puis lui enlève tout son maquillage dans le bain. J’ai d’abord pensé qu’elle voulait la tuer, mais la main sous sa nuque montre qu’elle veux juste la démaquiller de façon extrêmement brutal, lui faire un électrochoc en quelques sorte. Si vous observez bien, la petite sœur essaye de parler et ses yeux, qui jusque là était dans la vague, fixe le regard de sa sœur et elle s’arrête à ce moment là.

Que pouvons nous donc comprendre ? Que la plus jeune des deux sœurs était avec le mari avant la plus grande, que celle ci s’en veux à mort (tout comme le mari) et qu’elle pète un plomb à la fin. Nous pouvons aussi comprendre que la petite sœur joue à l’aveugle pour être avec sa sœur et l’homme qu’elle aime, nous sommes ici dans l’adoration abusive et dans un énorme conflit entre sœur, le mari n’a pas un rôle important dans le clip.

Cette théorie semble la plus probable, certaine scène du teaser, notamment la petite sœur en pleure,
nous prouve bien un triangle amoureux bien compliqué.

Après, j’ai peut être tout faux, mais si avez mieux, j’attends vos propositions ! 6 heures que Merukosu et moi décortiquons ce clip en long, en large et en travers, à la recherche du moindre détails !

Pfiou, c’est bien la première fois qu’un clip me donne du fil à retordre !
xxxx

Edit : L’explication officielle ! (29/11/11)

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

12 commentaires

  1. unefanberryz on

    Ouais c’est bien ce que je pensais pour la lumière rouge ! Mais j’arrive toujours pas a comprendre si elle est aveugle ou pas

  2. unefanberryz on

    Bah ouais même deux fois (j’entame la 3eme ) : p Mais j’trouve que c’est un peu  » gros  » qu’elle fasse semblant d’être aveugle pendant surement de longues années juste pour avoir l’attention de sa sœur .

  3. Bein, c’est bien ce que je dis, elle s’entraine, donc ça ne fais pas 10 ans, c’est tout neuf !
    Tout concorde, le bandeau, le regard à la fin, ça se tient.

  4. Vous êtes totalement taré d’avoir passé autant de temps devant ce clip !

    +1 pour les BEG > SNSD (le déhanché fatal d’abracadabra) <3

  5. Satisfaction personnelle. Il est vrai qu’on aurait aussi pu développer la symbolique car y en a pas mal !

  6. C’est pas très raccord avec le reste mais je pensais que la jeune soeur s’entraînait à se repérer dans la chambre sans utiliser la vue pour pouvoir s’y déplacer dans la nuit.
    Très bizarre tout ça ^^

  7. C’est aussi ça Lutin, elle s’entraine à être aveugle et donc à se déplacer dans l’espace, notamment (et surtout) dans la chambre, mais quand on voit le reste du clip ça ne peut pas être que pour ça !

Leave A Reply