[Spoilers] Fin des animés de l’été 2013

11

Girls in anime summer 2013

Et c’est une nouvelle saison qui s’achève à nouveau. Malgré le titre de mon article sur les animés de l’été, « My Magical Summer« , et bien cet été ne fut pas vraiment si magique que ça pour ma part… Je suis allé de déception en déception et j’ai vraiment eu du mal avec bons nombres de nouvelles productions, alors que je misais gros sur ces dernières, et découvert des animés bien sympathique sur des titres que j’ignorais complètement, comme quoi, il ne faut jamais juger un anim’ avant de l’avoir vu complètement.

Nous ne reviendrons pas sur la fin d’Oreimo qui a été diffusé en Aout dernier, Otakyun a déjà donné son avis sur le final sur un article spécial consacré à la licence depuis 2008 !

En plus de mes réactions à chaud, et afin de pouvoir discuter d’un maximum de licences, vous retrouverez plus bas les avis de Purux et Otakyun !

Attention, je spoil pas mal la saison et les fins d’animés, si vous n’avez pas regardé, ne lisez pas le paragraphe au dessus de l’image correspondante !

Cet article est donc là pour parler/rager/pleurer sur les fins des animés de l’été ! Faites vous plaisir !

anime summer 2013 girls

Les avis de Ruru_Berryz :

Premier de ma liste et non des moindres, le meilleur animé animé de type shonen depuis le printemps dernier, n’en déplaise à certain, Shingeki No Kyojin s’achève sur un final explosif. Le dernier épisode a eu droit à un petit traitement de faveur, il a été diffusé le 28 septembre dernier dans une quinzaine de cinémas Japonais, de quoi profiter pleinement de la fin de la saison une !

Cet ultime épisode était tout aussi excellent que le reste de la saison. Dynamique, terrifiant et remplis de questions en tout genre ! Après le combat final entre Eren et Annie, celle ci décide de prendre la fuite, mais face à une Mikasa déterminée, dur d’échapper à son sort. Eren a eu l’occasion d’en finir avec ce titan femelle, mais les larmes d’Annie et la conscience bien humaine d’Eren ont fais que cette dernière est toujours en vie, surtout du au fait qu’elle a enclenché une sorte de mécanisme d’auto défense et se renferme donc dans un cristal.

J’espère pour vous que vous n’avez pas coupé avant la fin du générique, la plus grosse question était tout à la fin avec l’apparition du titan dans le mur, pourquoi, comment, QUAND ? Vivement l’annonce de la seconde saison, rdv dans quelques années avec des réponses si vous n’avez pas craqué sur les scans d’ici là ; )

C’est la première fois que je met une note maximale, mais cet animé m’a réconcilié avec les Shonen, et la découverte du Manga en parallèle fut vraiment excellente. Voir les légères différences Manga/Anime sont très sympa à observer, je vous conseils de vous jeter sur les Manga des que possible. De très bons personnages, un scenario très prenant intrigant au possible, une OST excellente  ! Un grand 10/10 !

Shingeki no Kyojin - 25 - END

Ho, hello !

Watamote fut la petite surprise de l’été, loin des animés classiques ou les héroïnes sont jeunes et jolies et modèle à mi temps (coucou Ota !), Kuroki Tomoko est 100% authentique. Elle n’a pas le sens de la mode, est toujours mal coiffé, est complètement asociale et tout ce qu’elle entreprend se résume être un échec cuisant.

Le début du dernier épisode est un petit récapitulatif de la saison complète, avec tous les délires de Tomoko, et surtout toutes ses déceptions. Elle n’a aucune idée de ce que sera son avenir, vie la vie comme elle vient finalement. Elle tentera d’essayer de devenir populaire en tentant un tout pour le tout, mais écraser un cafard ne fut pas l’idée du siècle, encore une fois…

Le finale était tout aussi épique, Tomoko se trouve une sorte de modèle en la personne de la présidente du conseil des élèves, Imae chan, mais un coup de vent (PANTSU!) bien placé l’a fais fuir à toute jambe avec en fond l’opening que j’ai pris plaisir à écouter pour une fois tant il était en accord parfait avec la fuite de notre personnage malchanceux.

Cet épisode aura encore eu son lot de références, Another, Shingeki no Kyoujin, Haruhi ! J’ai beaucoup aimé la morale à la fin, oui le personnage est impopulaire et tout ce que l’on voudra, mais, on s’en fou non ? La vie continue !

Tomoko nous fait ressentir de la pitié, de la tristesse, nous provoque des fous rire, entre réalité et désillusion, un bon moment, 6/10.

Watamote-12

GoodBye Tomoko !

Danganronpa The Animation fut un bon petit animé pour ceux ne connaissant pas la licence provenant des Jeux vidéo. Chaque semaine, je m’amusais a essayer d’élucider les meurtres en pariant sur tel ou tel personnage, je ne suis pas une bonne enquêtrice, puisque je n’en ai eu aucun, j’aurais bien vite terminé en pâté de Kuma…

Le dernier épisode nous emmène dans la narration de Junko, la jumelle maléfique qui semblait contrôler le Monokuma. Après un petit discours sur la véritable nature de cette école et la révélation de leurs amnésie depuis deux ans (non expliqué), cette dernière montre aux derniers élèves survivant le véritable chaos qui règne dehors, le désespoir le plus total.

Tout comme les titans, une petite image avec Monomi apparait à la fin du générique ce qui annonce une seconde saison, que je n’attends pas spécialement mais que je suivrais à nouveau probablement.

Agréable à suivre et très sympa pour découvrir la licence. 5/10

Danganronpa the animation 13 END

See u soon !

Et pour terminer, mon petit favoris, Stella Women’s Academy, High School Division Class C3. Les deux premiers épisodes semblaient patiner dans la semoule, quand soudain, le personnage principal tout mignon se réveil et lance l’animé ! J’ai A-DO-RE suivre l’évolution de Yura, de simple midinette ultra timide, elle se surpasse pour vaincre ses peurs, pour grandir et évoluer dans un milieu inconnu et voir que finalement, elle est plutôt douée pour ça, elle aussi, mais l’amitié et l’amusement primeront t-ils sur son envie de gagner ? Elle fera des choix, souvent mauvais, avant de comprendre ce qui est bon pour elle.

L’épisode 12 aurait pu être un très bon épisode de fin, ce dernier était assez complet, une ultime bataille d’airsoft, les filles jouant toutes ensemble, s’amusent pleinement et sincèrement, en partant dans des délires pas possible. La boucle était bouclé lorsque Yura allait à son tour proposer à des lycéennes de rejoindre le club d’airsoft.

Et mon impression de fin parfaite fut la bonne puisque l’ultime épisode 13 n’a selon moi servis à rien, sauf peut être donner des idées à l’éditeur Griffon Enterprises au vu du fan service monstrueux qu’il y a eu ! Des boobs à foison, des tenues bien sympathique (GYM VERSION PLZ) pour un petit match sans aucun sens, puisque les personnages principaux ne sont même pas mis en avant, le seul point intéressant est le petit passage qui laisse supposer que Rin a bien un petit quelque chose à cacher de son histoire avec Sono Chan.

Un bon petit animé signé Gainax, loin d’être inoubliable mais rien que l’évolution de Yura  est très plaisante à suivre. 7/10

Stella Jogakuin Koutouka C3-bu - 13

Un good ending bien mignon !

Abandon / Pas terminé :

  • Silver Spoon : Je le savais bien avant de commencer l’animé, bien que très sympathique et même par moment éducatif, je n’ai pas réussis à tenir le rythme chaque semaine, je suis actuellement à l’épisode 6, je le terminerais quand l’envie me prendra.
  • Monogatari : Comme à chaque saison, je n’arrive pas à regarder un épisode à la fois, je le trouve un poil trop complexe pour espacer la visualisation d’une semaine, j’attends donc avec une certaine impatience de tous pouvoir les regarder en un weekend !
  • Choujigen Game Neptune: The Animation : Malgré tout le coté mignon et fan service de la chose, les bases de l’univers des Jeux Vidéo sont trop présentes pour que j’accroche, j’ai bien vite lâché prise.
  • Servant x Service : Trop mou, trop répétitif, trop… Trop rien, l’animé ne m’a pas convaincu en 5 épisodes, je n’ai pas eu l’envie de me forcer d’avantage.
  • Day Break Illusion : Le chara design est bien trop brouillon, tout comme le scénario. ZzZ.
  • Fantasista Doll : C’est superbe, c’est Moe, mais je n’ai pas réussis à aimer les cartes.
  • Inu to Hasami wa Tsukaiyou : J’ai tenue le coup trois longs épisodes avant de me rendre compte que la zoophilie était de la partie. Vraiment pas mon délire.

 ___

L’avis de Purux :

Free!, l’anime musclor de l’été !

Je pensais avoir fais le tour de tout les thèmes sportif au niveau des animes, tout du moins tout ceux exploitable, mais non ! Free! est arrivé, avec ses petites piscines et ses gros muscles ! Et pour couronner le tout, la quasi totalité des personnages masculins ont des prénoms féminin. Çà sentait le complot antiboobz tout çà, mais je m’y suis quand même intéresse et je ne regrette pas.

Le dernier épisode nous emmène enfin au tournoi qu’on attend depuis le début, On y trouve un Rin agacé de s’être fait expulsé de son groupe de relais, et il décide donc (encore une fois ?) d’arrêter la natation. Mais ce qu’il n’avait pas vu, c’est que Haruka était à coté et a tout entendu. Après réflexion Rei décide de laisser sa place dans le relais a Rin pour que les 4 anciens amis puissent refaire un relais ensemble. Et bien évidemment, nos héros sont tellement fort qu’ils écrasent tout le monde sur cette épreuve !

Pour revenir sur l’anime en lui même, je trouve que pour un anime basé sur la natation, on ne nous en donne pas assez, mis a part le dernier épisode ou on a une course entière, c’est généralement des petits morceaux de course par ci par la. Si après on met de coté le coté sportif, l’animation est plaisante et se regarde très bien, et ça reste frais à regarder. Je regrette juste que la prof principale Miho Amakata ne soit pas plus mis en valeur (cette histoire de top model de maillot de bain me semblait intéressante !)

Pour résumer, un bon anime qui n’est pas pour autant la révélation de l’année mais qui aura rafraîchi cet été chaud ! See you next summer ! 7/10

On a gagné trop cool, vite un calin !

On a gagné, trop cool, vite un calin !

Les avis d’Otakyun :

Ginga Kikoutai Majestic Prince est sans conteste mon coup de cœur de l’été, il aura réussi à me faire reprendre confiance à un genre qui commence à tourner en rond du coté du scénario depuis maintenant quelques temps, après un Gundam Age trop enfantin, un Valvrave trop prévisible et un Suisei no Gargantia qui n’en était pas vraiment un…

L’épisode final débute juste après l’échec de la deuxième tentative de destruction du portail Wulgaru et de la décision du commandant général du MJP d’éxecuter une attaque suicide en envoyant leur quartier général le percuter directement. Au même moment, Izuru est entrain de combattre mentalement le système Juria de son unité, qui est entrain de le pousser à une fin malheureuse juste pour abattre son ennemie, jusqu’à l’arrivée de la Team Rabbit au grand complet qui arrive le faire sortir de cet état, en le rabaissant plus bas que terre et en lui faisant comprendre qu’il vaut mieux être un héros vivant protégeant les personnes qui lui sont cher, qu’un héros mort.

Malgré cela, le combat entre Jiart et Izuru fait toujours rage, jusqu’à ce qu’il arrive à dompter le système de survie et de transformer le red-5 dans sa forme d’éveil complète et ainsi finir sur la domination d’Izuru sur son nemesis qui finit par le détruire. Pendant ce temps, grâce à la force combiné du GDF, du MJP et de la princesse Teoria, le star rose finit par s’écraser dans le portail ce qui met fin à l’opération Heaven Gate et de l’avancement de l’armée Wulgaru par la même occasion, enfin c’est ce que l’on pourrait croire, puisque le final nous montre le chef ennemie disant que malgré la destruction du portail, ils ont fini par trouver l’espèce qui les permettront d’évoluer et que la chasse ne fait que commencer.

Bonne série à découvrir et au vue des déclarations du grand méchant, la licence n’est pas prêt d’être fini! 7/10

Ginga Kikoutai Majestic Prince

I’m a hero !

Silver Spoon fut pour ma part un petit anime sympathique à suivre, qui nous montre les joies et les peines d’un jeune lycéen se retrouvant catapulté dans le dur monde de la vie agricole.

L’épisode final se divise en deux parties, la première se concentre sur le succès que Yûgo remporte grâce à ses 50kg de lard, qu’il a fait en rachetant son ami le petit porcelet, butadon. Une bonne partie des élèves veulent lui en racheter ou même l’échanger contre d’autre produit créé par leur soins.

La deuxième partie, quand à elle, sert de questionnement sur l’avenir de notre cher personnage principal, en voyant que la plupart de ses camarades ont déjà tous fait leur choix par obligation ou de manière personnel.

La série se finit sur un arrivage de porcelet et Yûgo décide de tous leur donner un nom et qu’il s’occupera de chacun d’eux de la même manière qu’il a fait avec Butadon.

Je vais conclure en disant que nous sommes très loin d’un Blockbuster comme fut Shingeki no Kyojin, mais j’ai quand même pris plaisir à suivre les aventures de Yûgo le citadin chez les agriculteurs. 6/10

Silver Spoon

Les avis n’engagent, bien sure, que la team Berryz. Chacun est libre de se faire sa propre opinion et d’être en désaccord avec ce que nous disons. J’attends d’ailleurs vos avis, vos coups de cœur, ce que vous avez pensé de cette saison en général.

N’hésitez pas à me raconter la fin des animés que je n’ai pas regardé ou stoppé au début ; ) Rendez vous la saison prochaine pour un nouvel article end/spoiler sur les animés de l’été !

Et un petit sondage, vous avez 3 votes possible

Vos animés favoris de l'été 2013 :

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

On se donne RDV dans quelques mois pour les spoilers des animés de l’Automne !

watamote gif

See u !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

11 commentaires

  1. Personnellement j’ai trouvé Kyojin tres beau en anime, mais tellement lent :x J’avais plutot hate de la suite au début, puis je me suis mise a lire les scans, et je réalise peu a peu que cette impatience est partie… Je m’ennuie un peu, Eren en détresse c’est bien mais sur 64853853 ans, c’est un peu répétitif, j’aurais aimé un peu de réponses de temps a autre :/

    Silver spoon, j’ai bien ri, on a dépassé le manga avec les derniers épisodes (mais je rattraperai, ohohoho ), c’est toujours aussi drole, j’aime !

    Free était sympa aussi, meme si la fin était un peu molle, le « see you next summer » m’a surpris ! Je pensais pas qu’une saison 2 serait possible xD

    C3-Bu, quelle déception :x J’adore Gainax mais la.. Les mots me manquent pour exprimer mon désarroi ;A; Franchement, le seul passage interessant était la déprime de yura, mais meme ca ca a pas été assez creusé, la gainax pose vers la fin était a peine remarquée, et avait bien moins de poids que dans les autres séries, donc je dis non. Totalement non. Comparé a du Gunbuster, Gurren Lagann ou Medaka box, ca a clairement pas le niveau :x

    Danganronpa plutot sympa, je me laisserai bien tenter par le jeu ! Meme si je suis déja spoiled pour celui ci xD

    Watamote j’ai pas réussi a m’éclater dessus, l’héroine est tellement pathétique que mon cerveau refuse de laisser passer, cet anime me stresse plus qu’autre chose, j’ai abandonné :/

    Gen’ei o kakeru taiyou : Mignon, sympa, aurait pu avoir de la profondeur, mais ca restait trop léger pour ca.

    God only knows : final un peu rapide mais une bonne saison, comme toujours :)

    Kiniro Mosaic : Mignon mais vraiment a regarder quand il y a rien d’autre xD C’est gentillet quoi.

    Monogatari : C’est pas fini en fait, donc je vais attendre le dénouement de l’histoire de Nadeko pour avoir un avis général !
    (meme chose pour Symphogear, j’attends le dernier épisode)

    Blood lad : Fun, mais je lirai ptet les bouquins par curiosité, sans les acheter xD

    Fate/Kaleid Liner : Graphismes tres chouette, histoire mignonne, le passage le plus interessant était vers les épisodes 8-9 je dirais, mais dans l’ensemble c’est une bonne série.

    Servant x service : J’ai adoré, totalement mon genre d’humour xD J’en redemanderai volontiers !

    Et sinon, deux bonnes découvertes :
    Uchoten Kazoku, avec des tanukis, des humains et des Tengus. J’aime beaucoup les héros, c’est touchant, ca parle beaucoup de la famille de tanukis (d’ou kazoku dans le titre, huh), le design est un peu léger mais ca reste agréable a regarder, le final a correspondu a la série, j’aimerais beaucoup que celle-ci continue encore, mais bon xD J’ai appris récemment que c’était tiré d’un roman, j’aimerais bien y jeter un oeil…

    Gatchaman crowds : Il semblerait qu’une license gatchaman ait existé il y a « quelques » années, mais rassurez-vous, celle ci n’a rien a voir xD L’anime est plutot dynamique, j’adore l’héroine xD Les autres persos sont sympas aussi, l’histoire interessante (la fin est étrange par contre), et l’ost plutot cool !

    • Je répond rapidement sur ce que tu dis sur C3. Il est plutôt à prendre comme un animé sur la découverte d’un thème, ici l’airsoft, il était évident qu’il ne fallait pas l’attendre comme le nouveau super kikoolol Gainax mega populaire, c’est un peu triste qu’il ne soit pas apprécié à sa juste valeur (comme un GuP par exemple) parce qu’il porte le tag Gainax.

  2. Pour moi, c’était la 1er fois que je suivais des animes dès leur 1er diffusion (faire sa selection pour la saison et regarder les épisodes dans le même rythme que les autres otaku.. C’est une impression agréable quand même :)
    C’est Wata Mote et Danganronpa que j’ai adoré! J’ai regardé la fin de Danganronpa hier soir, quel fin :O je ne m’attendais pas du tout a tout ça! :O (je vais poussé mon frère à le reregarder (il s’était arrêter en cours de route) pour savoir ce dont il en pense! :)
    Pour wata mote, je sens quelque fois que je pourrais devenir comme Otakyun et acheter tout les goodies! (on verra :) )
    J’ai aussi regardé Fantasista Doll, Rozen Maiden et Brother Conflict mais j’ai arrêté de suivre assez rapidement..
    Et Free! Que j’ai beaucoup aimé aussi! C’est vrai que dans l’ensemble ça ne parle pas trop de natation (pas comme Kuroko no basket par exemple) mais la relation qu’ils ont du début à la fin est génial d’apres moi! C’est aussi un anime très beau et frais! Je me demandes comment sera la seconde saison :D
    J’ai regardé Nisemonogatari (pas la 2e saison) et j’ai adoré! (ce que ça faire refléchir des fois..) et je crois avoir fait le tour (heureusement non? Il est assez long comme ça..)

  3. Uchoten Kazoku. Personne ne s’en est soucié et tout le monde est passé à côté d’un chef d’oeuvre. Dommage pour vous!

    (Je fais pas mon rageux, hein, j’ai adoré SnK et je suis le manga depuis longtemps, comme d’autres que j’ai pris plaisir à suivre).

    Mais voilà, je trouve dommage de s’être concentré que sur les trucs populaires/que tout le monde connaît/évidents sans chercher un peu plus loin…

    • Chacun trouve un chef d’œuvre dans ce qu’il regarde, les gouts et les couleurs ^^ Perso, quand je n’accroche pas sur deux épisodes, je n’en parle pas, tout simplement ^^

  4. Bon je vais faire un petit tour de mon côté aussi ^^

    – SnK : Pas besoin d’en parler, tout a été déjà dit <3
    Je ne suis pas trop Shonen, mais celui-là était épique, c'est sans appel!

    – Kami Nomi zo Shiru Sekai – Megami hen : Comme toujours, jamais déçu d'un Kami Nomi ! Le ton était différent dans cette saison, mais j'ai tout aussi adoré <3

    -Servant X Service : Anime sympa à look. Pas prise de tête, un humour qui me convenait. J'aurai quand même préféré Working!! à ce dernier ^^

    -Silver Spoon : Une vraie petite surprise. Moi qui me disait au début " Oooh, un anime sur l'agriculture et la ferme… bof ", et ba je suis tombé de haut! On s'attache juste super vite aux personnages et à l'histoire, j'ai été surpris! Par contre, les Openings et Endings n'étaient pas à mon goût, dommage : (

    – Monogatari Seconde Season : Que dire à part MAGNIFIQUE ? Je prendrais toujours autant mon pied devant un Monogatari. Une sensation indescriptible, le meilleur de cet été pour moi ( et surement aussi de l'hiver, malgré SnK et Kill la Kill / Kyoukai no Kanata =p )

    Bon, les licences Wakanim sont passées, passons à la suite =p ( Non je n'ai pas look Genei wo Kakeru Taiyo, je n'ai pas réussi à accrocher :s )

    -Choujigen Game Neptune : Du fan service comme je l'aime avec des perso assez déjantés pour certains, des caractères tous différents… Il y a eu pour tout le monde, et j'ai été ravi de suivre cet anime à chaque sortie <3

    -To Aru Kagaku no Railgun S : Comme d'hab, un To Aru = Ca envoie du pâté à 100%
    Et ba je n'ai pas été déçu, à la hauteur de la franchise, et même bien mieux que le premier Railgun. Vivement la suite ( Majutsu et Kagaku, et bientôt Accelerator <3 )

    -Kiniro Mosaic : Petit coup de coeur Moe de l'été. Le regarder te repose instantanément, du moe un comique léger, des personnages attachant, du moe et encore du moe. Good for me!! <3

    -Ro-Kyu-Bu SS : Loli Basket oh! En tant que Lolicon approuvé, j'ai dévoré cette saison 2 avec un grand plaisir <3

    -Genshiken Nidaime ( merci Crunchy!! ) : Un point de vue plus fujoshi cette fois, mais ce n'est pas pour me déplaire! On reste toujours dans la même ambiance otaku 100% approval, et une Suzu… J'ai totalement craqué sur elle et ses répliques références! Beaucoup de références dans cet anime, qui évolue avec le temps!! Le premier du nom avait ses références " de l'époque ", et Nidaime a les siennes, quelque chose de très bien mené! On sent la suite chronologique et la rapprochement avec le public <3

    Il y a encore quelques animes que je n'ai pas fini de look ( principalement en attendant qu'ils soient tous sortis pour les regarder d'une traite ), mais une bonne grosse partie est présente ci-dessus : )
    Il y en a aussi que je prévois de regarder ( Gatchaman, Kitakubu pour ne citer qu'eux ).

    En résumé, un été pas trop mal non plus comparé à ce que peuvent dire certains pour ma part!
    Mais bon, il est sur que cet Automne promet d'être beaucoup mieux, malgré qu'ADN soit sorti de terre! Mais Crunchyroll.fr vient nous sauver, pas de panique!

    Sur ce, RDV ce soir pour le premier épisode de Kill la Kill!

    PS : Kyoukai no Kanata envoie du pâté XXL dorée revêtu d'une autre couche d'or diamanté. Sérieux, du KyoAni dans toute sa splendeur, et ce n'est que l'épisode 1 !!! < 3

  5. Deja c’est cool mes trois vote c’est les trois le plus voté :’).
    Meme si j’ai du mal a suivre la cadence des animes par saison j’en ai vu deux trois qui pour le coup m’ont vraiment donné envie de les voir avant les autres.

    SnK : Je crois y’a rien a dire vu que tout le monde en parle, si on a loupé ca…faut vraiment le rattraper. C’est un des animes marquant de 2013.

    Watamote : Je l’attendais beaucoup, pensant qu’il allait me faire rire mais j’ai eu l’inverse, j’ai eu horriblement pitier de Tomoko. L’anime me rendais triste (surement trop la sensation d’avoir vécu des galères comme elle). Mais du coup c’est pour ça que j’ai aimé *logique*.

    Danganronpa The Animation : (Ouh je te fais un c/c de ce que j’ai deja dit autre part, tu peux me frapper) Un anime qui m’a captivé car j’ai toujours apprécier le theme de tuer pour survivre et il y a en plus le coté enquête que j’adore. Apres l’anime a quand même quelques défaut, entre le graphisme que je ne trouve pas soigné et certain coupable trop évident. Le choix de la censure, je dis ok comme ça tout le monde peut voir l’anime ce n’est pas plus mal. Sans oublié qu’il y a cet esprit réponse « jeu video » qui peut paraître étrange. Du coup je suis assez mitigé pour cet anime. Etant donné qu’il m’a captivé et que je l’ai vite rattrapé mais avec plein de petit défaut. C’est dur de faire un anime d’apres un jeu vidéo. Mouais mouais pour la fin… Surtout pour nous stoppé comme ça. Forte chance d’une suite.

    Free! : La fraîcheur de l’été, du bishonen en veux tu en voila. C’est rare que je regarde un anime avec des garçons féminin et en plus sportif. Mais comme y’a eu des animes « lourd » entre du sang, des morts a la pelle etc… Bah franchement ca m’a fait du bien de voir ça. L’histoire sur l’amitié rien d’extra compliqué.

    Silver Spoon : Assez déçu de l’anime, je crois que j’ai trop attendu de lui. J’ai pensé comme yakitate japan mais version agriculture. Donc je m’attendais a rire et a apprendre. J’ai du apprendre deux trucs…et rire…bah c’était que de la tranche de vie banal donc pas vraiment. Je regarderai bien sur la S2 car je n’aime pas ne pas vraiment finir un anime.

    Servant x service : Arrrgg douleur souffrance pourquoi je l’ai mis dans ma liste… ah oui l’histoire était bateau, trop peut etre. (et que wakanim me le proposais si gentiment). J’ai horriblement du mal à accroché à l’humour. Ca me fait juste pas rire… Et oui moi me faut des blagues pipi caca…(je ne suis pas que ça heureusement). Si y’a une S2…bah comme yuru yuri il faudra je sois forte.

    Désolée ruru si tu a saigné des yeux en me lisant.
    Sinon pour 3 ou 4 anime de l’été que j’ai mis en liste que je n’ai pas encore vu, bah ca attendra de quand je voudrai les voir. Comme pour beaucoup hélas.

    @Zankaze : Tu m’a intrigué pour Uchoten Kazoku, du coup je l’ai aussi mis dans ma liste.

  6. J’ai juste oublié que j’ai aussi vu les 4 OAV de corpse party et je dirai qu’une chose : Allez voir ou jouer le jeu avant de voir l’anime. Sinon très gore non censuré fidèle au jeu ^^.

    De rien o/

  7. Bon. Puisque tous le monde parle de SnK, je vais donner mon opinion, mais que très succinctement, je ne souhaite pas récréer la cohorte de la dernière fois.
    Mais franchement, je n’arrive pas à saisir l’engouement autour de cette licence. C’est vide ! Y’a rien, pas de scénario ! Aucune cohérence du début à la fin, les personnages ne sont pas travaillés, et la musique est une catastrophe ! SnK aurait été un film d’1h30 vendu à la Hollywoodienne, aurait peut-être mérité un 5/10, mais en l’état, même 3/10 c’est déjà surnoté. L’univers semblait intéressant & avoir du potentiel, mais rien n’est exploité.

    Bref, passons ce coup petit coup gueule pour des choses plus réjouissantes.

    La seconde saison de Monogatari, bien que toujours pas fini, reste toujours aussi intéressante et bien fichue. Silver Spoon également pas mal, mais je reste un peu sur ma faim, j’espère que le manga comblera ça, mais je n’en doute pas.

    Mais, LA révélation de cet été, aura été pour moi Kami-Sama No Inai Nichiyoubi. Absolument magnifique & poétique à souhait, c’est la perle à laquelle je ne m’attendais pas du tous. À consommer sans modération !

    • Et je reviens toujours la dessus, mais comment dire que SnK n’a pas de scénario, c’est dingue tout de même, t’es sure qu’on a suivis le même animé parce que là, niveau scenario, j’ai encore un milliard de question en tête avec la fin de l’animé (et des scans actuels).

      Les Shonen de ce genre actuellement ne sont pas si nombreux que ça et celui ci aura même réussis à me faire ré apprécier le genre. Même coté musique, si tu n’as pas écouté l’ost à coté, impossible de dire qu’elle n’est pas agréable, notamment la piste 1 qui est encore dans le top de ma playlist.

      Il faut bien remettre SnK dans son contexte également, c’est un SHONEN, et oser dire que les personnages ne sont pas travaillé, mais regardons nous vraiment la même chose ? Pour un panel aussi grand de personnage, chacun est suffisamment mis en avant et détaillé pour saisir son caractère, pour avoir plus de détails, c’est comme d’hab, tu ouvres un livre !

      Et encore ramener ça a un truc hollywoodien, je ne vous comprend toujours pas mon cher Sangi !

      Je veux bien que certain sois réticent aux licences populaire, mais là, tout de même, tes arguments ne tiennent pas la route !

Leave A Reply