Happy New Year 2016

8

(*ノ゚▽゚)ノ Bonjour mes petits chats 。+.゚ヽ(*´∀`)ノ゚.+。

De retour du Japon, j’en profite pour publier ce petit article que j’ai totalement oublié de publier le 1er Janvier, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop. Il est temps de faire un petit bilan et surtout de vous souhaiter la bonne année !

BONNE ANNÉE ! HAPPY NEW YEAR ! あけまして おめでとう ございます!

2015 tire sa révérence et il était temps, si vous voyez ce que je veux dire. Il était temps de tourner la page cette année désastreuse dont de nombreuses personnes connues comme anonymes sont parties. Voilà, maintenant que j’ai bien plombée l’ambiance, je peux vite sauter un paragraphe pour terminer cette introduction !

Alors oui, certes, c’est pas franchement joyeux de remettre ça sur le tapis alors que l’on entre à peine en 2016 mais personnellement, j’ai pris conscience avec cette année 2015 que nous n’avions qu’une vie (woaw, belle déduction Ruru, bravo !) et qu’il fallait pleinement la vivre à 100% de toutes les façons qu’il se devait. Avec ses amis, sa famille, en prenant soin de soi, des autres, ne serait ce que par petite touche d’intention, un sourire, un merci et un au revoir ne font de mal à personne et ça rend tellement la vie plus agréable au quotidien.

Vivre à 100% de sa passion est aussi extrêmement important pour moi, plus je grandis (oui, je n’aime pas le terme vieillir), plus j’arrive à un âge où l’on me pose plus souvent la question si je vais me marier ou avoir des enfants qu’une info sur le dernier animé ou figurines sorties et je sens bien le regard gêné des personnes de mon patelin sur mes dernières adidas Mr x Pharell, mais qu’importe, je ne suis pas prête, ce n’est pas pour moi, j’aime bien trop vivre à cent à l’heure, faire des folies avec mes maigres deniers, partir au Japon comme bon me semble, vivre comme bon me semble, tout simplement.

Le bilan !

Ce petit aparté sur mes sentiments terminé, revenons en sur un point commun entre vous et moi, le blog. Commençons par le négatif, beaucoup de craquages, de micro pauses, de remise en question cette année (vous n’avez rien vu, tant mieux!). Tenir un blog en 2015, je ne trouve plus ça aussi fun qu’autrefois, c’est du temps, de l’organisation « parfois » militaire et beaucoup d’investissements pour peu de retour. Le temps de rédiger une preview que les photo ont déjà circulé un milliard de fois sur le net, nous sentant parfois totalement largué de préparer et rédiger un article complet par passion mais ne finalement avoir que très peu de views sur cette dernière (surtout lorsque celle ci ne provient pas d’une licence populaire), quant aux commentaires, n’en parlons pas. Mais je le comprends parfaitement, je ne laisse moi même plus aucun commentaire sur la blogosphère, c’est simplement dans l’air du temps.

Bon, il y a bien sur du positif dans le bilan de cette année, il y a eu le renouveau du blog avec le Patch 4.0 et l’arrivée de notre mascotte Moekko dont une nouvelle version « Winter » ne devrait pas tarder de voir le jour d’ailleurs. Des visites uniques régulières qui nous maintienne à un taux de visites plutôt pas mal sur l’année, toujours plus de monde via les réseaux sociaux et un sacré coup de pied aux fesses pour ENFIN être sur Twitter, il était temps de vous délivrer du bot fb infernal !

Des hauts et des bas, tant que ça roule, tout va bien !

Les coups de cœur de l’année 2015 :

Cette année fut relativement calme de ce côté ci, commençons par un petit tour sur les figurines. J’ai été vraiment très sage ces derniers mois et n’ai fait aucune grosse précommande, mes petits coups de cœur se sont résumé à la figurine de Himekawa Hayuru de Masou Gakuen HxH chez Alphamax, les Nendoroid de Tomoyo et Noel, la figma et Yukikaze et un peu trop d’accessoires pour CuPoche ! Je suis plutôt fière de moi de ce côté ci, je n’aime plus spécialement en acheter des tonnes, je préfère me limiter vraiment à ce que j’aime pour ne pas avoir le fameux « regret de la précommande » et envahir mes étagères de choses finalement futiles.

Ce fut une année très Love Live!, toujours très Kancolle et de belles productions qui marquent les esprits comme Miyazono Kaori d’Aniplex, Sawamura Spencer Eriri de Good Smile Company, mais aussi Illya de chez Broccoli ou encore Sakaki Yumiko d’Orchid Seed, Sairenji Haruna de Max Factory et Hestia de Kotobukiya.

Du côté des animés, nous avons encore une année plutôt sympa, je retiendrais principalement le fameux Kantai Collection, l’intriguant YuriKuma Arashi, le coup de cœur imprévu sur Saekano (Megumi Megumi Megumi !), le punchy Punchline, mais aussi Death Parade, Gangsta, Ore Monogatari, et le magnifique Hibike Euphonium sans oublier la tornade DanMachi. Je suis cependant en manque d’un bon anime qui marque profondément, qui tire les larmes, quelque chose d’inoubliable, je crois en toi 2016 !

Un petit mot cher Monsieur Kyun ?

Que dire sur l’année 2015 qui vient à peine de se terminer ?

Elle fut pour ma part particulièrement catastrophique à plusieurs niveaux, que ce soit au travers de divers événements dans nos contrées ou sur le plan personnel, mais n’aimant pas spécialement m’apitoyer sur mon sort, je n’ai donc qu’une chose à dire :

« Adieu 2015 et bienvenue 2016 pour tes bons et meilleurs moments ! »

Du côté du blog, je pense que vous avez pu le remarquer mais il y a eu beaucoup de pause, voir d’arrêt de certaines catégories à cause d’une baisse général de motivation et surtout d’une extrême fatigue avec l’accumulation de mon travail personnel et le rythme quasi spartiate de la rédaction de ce blog de manière journalière ! Même si je n’écris pas pour gagner en popularité, le peu de retour (que ce soit en view ou en commentaire) me déprime quelque peu. Mais tout n’était pas à jeter à la poubelle puisque 2015 signe aussi l’arrivé de Moekko notre mascotte, ainsi qu’un petit lifting visuel de notre aire de travail !

Durant cette année, j’ai aussi réussi à me recentrer sur ma collection de figurine, je peux donc dire adieu aux figurines que je regrettais d’avoir cliqué sur le bouton add-to-card après la rédaction d’une preview et j’ai pu continuer ma collection OreImo/Ero Manga Sensei avec mon budget à son plein potentiel !

Du côté des animés, je trouve que nous avons eu un très bon cru, je retiendrais principalement le fameux Classroom Crisis, le déchirant Plastic Memories, ainsi que la seconde partie de Shigatsu wa Kimi no Uso, l’arrivée d’adaptation comme Shokugeki no Souma ou encore One Punch Man qui arrive à se classer très facilement dans le top 10 des meilleurs anime de la saison !

Au final, 2015 fut une année assez morose dans son ensemble, mais notre passion a réussi à l’éclairer un petit peu plus ! J’espère sincèrement que 2016 sera bien meilleur pour nous comme pour vous !

Quoi de prévu pour 2016 ?

Beaucoup de choses, faire évoluer certaines catégories, en lancer d’autres qui j’espère seront populaires, l’élaboration d’une tenue « Summer » pour Moekko, ainsi qu’un autre projet encore top secret qui va nous prendre pas mal de temps dont nous vous en dirons plus d’ici quelques mois. Nous allons aussi surement rechercher un nouveau membre pour la team, principalement du côté Jeu Vidéo. 2016 sonne également les 6 ans du blog en Juin et ça, c’est plutôt cool de chez cool ! Nous sommes toujours ouverts aux remarques et suggestions, n’hésitez surtout pas à nous dire si quelque chose vous déplaît ou devrait être amélioré ou rajouté sur le blog, nous vous écoutons !

Sans oublier, de la passion, encore et toujours, nous ne somme présents que grâce à cela !

Merci à vous d’être toujours présents après toutes ces années, que cela soit à travers les réseaux sociaux, les commentaires, les mails, vos dons (qui nous ont bien aidé en 2014), vous faites partie de mon aventure depuis mes premiers pas en tant que blogueuse il y a (ok, ça remonte pas mal) bien longtemps.

Kanzaki Hiro 2016

Illustration : Kanzaki Hiro.

Toute la team vous souhaite
une Bonne et Heureuse année 2016 !

La Team Berryz~

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

8 commentaires

  1. Bonne année à vous deux et vous en faites pas : même si on prend pas toujours le temps de commenter (en effet, les blogs et forums ont violemment pris les réseaux dits sociaux dans la poire), je passe toujours dans le coin grâce à Nanami. o/

    Et votre voyage, il s’est bien passé ?

    J’attends de voir en quoi va consister ce prochain projet.

    • Bonne année Trit’ !
      Le voyage s’est très bien passé, nous allons essayer de faire quelques articles une fois la déprime du retour passée ^^’

      Quant au prochain projet, nous commençons a mettre tout à plat semaine prochaine, donc il faudra bien attendre quelques mois avant que cela ne se concrétise (si nous y arrivons ;_;).

  2. Bonne Année a tout la team Berryz ! :D
    Merci encore pour tout ces bon moment durant 2015 en esperant continuer sur cette lancé pour 2016 !
    Vivement l’arrivé des nouveaux projets !

    ps: aura t’on le droit a un bel article sur votre voyage au pays du soleil levant ? et sur le comiket ? :D :D :D

    • Bonne année à toi aussi Skynox !

      Notre petit voyage nous a remotivés à bloc et on pense pouvoir faire beaucoup mieux que l’année précédente ! Il faudra attendre quelques mois pour que les nouveaux projets prennent formes !

      Pour répondre à ton PS, il faudra attendre quelques jours que la petite déprime passagère se décide de partir de nos esprits encore plongés en plein rêve, mais des articles sur le voyage sont bien entendus prévus !

Leave A Reply